Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Strukli au fromage ; spécialité de Zagreb et Zagorje (Recette cuisine croate)


strukli au fromage recette cuisine croateRecette cuisine croate de strukli au fromage. Les Strukli, que l’on prononce chtroukli, à mi chemin entre les raviolis pour la forme et les beignets fourrés pour la texture, sont plus qu’une spécialité croate qui fait la fierté de Zagreb et de ses environs, notamment dans la région de Zagorje. Les Strukli sont dégustés toute l’année, mais ils sont encore plus prisés à la période de Noël. Les Štrukli sa sirom, strukli au fromage, sont les strukli les plus traditionnels.

Traditionnellement, on consomme les strukli sont consommés dans la région de Zagreb et de Zagorje, d’où le nom de Zagorski Strukli, des strukli qui ont été reconnus comme faisant partie du patrimoine national culinaire protégé en Croatie, tant la Croatie est fière de ces espèces de beignets au fromage blanc. Ils sont si bons et tellement appréciés en Croatie que désormais ils ont pris d’assaut le pays tout entier !

A Noël, on accompagne les strukli avec une compote de fruits secs (prune, poire, pommes).

 Recette cuisine croate : les Strukli au fromage, Štrukli sa sirom


Préparation : 20 minutes
Repos de la pâte : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Difficulté : moyenne

Pour 4 personnes :Ingrédients pour les Strukli :
300g de farine
sel
4 cuillères à soupe d’huile
Pour la Farce :2 jaunes d’oeufs2 blancs d’oeufs montés en neige
250g de fromage blanc
180 ml de crème sure
Pour la finition :

30g de beurre
40g de chapelure grossière

Préparation des strukli:

1. Mélangez la farine et le sel avec un peu d’eau tiède et laissez reposer la mixture pendant environ 30 minutes.

2. Battez les blancs en neige, et ajoutez les jaunes d’oeuf, le fromage blanc (que nous vous recommandons de choisir le plus épais possible) et la crème sure.

3. Abaissez la pâte en 2 rectangles de pâte en calculant une grosse cuillère à soupe tous les 10 cm environ.

4. Recouvrez avec le second rectangle de pâte. Taillez les Strukli au couteau ou à l’emporte-pièce comme pour réaliser des raviolis. Scellez en écrasant le tour à la fourchette.

5. Plongez dans l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Retirez les strukli, à l’aide d’un écumoire dès qu’ils commencent à remonter à la surface.

6. Pendant ce temps, faîtes fondre le beurre à température moyenne dans une poêle, ajoutez la chapelure et faîtes revenir jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

7. Saupoudrez les strukli de chapelure et servez les chauds.

Dobar tek !

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply