Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Panna cotta aux myrtilles et au chocolat blanc (Recette italienne)

0

Voici une , une recette de panna cotta double saveurs où les myrtilles se marient harmonieusement au chocolat blanc…

Aujourd’hui j’ai testé une panna cotta au chocolat blanc et un dôme de myrtilles pris dans une gelée parfumée délicatement à un sirop à la violette …

Recette italienne – Recette de panna cotta

Pour 6 personnes :
pour la gelée :
1 barquette de myrtilles fraîches
7 feuilles de gélatine
2 cuil à soupe de sirop à la violette
150 gr de sucre en poudre pour la panna cotta :
500 ml de crème fraîche
1 gousse de vanille
75 gr de chocolat blanc
3 feuilles de gélatinePréparez en premier la gelée aux myrtilles . Faites chauffer dans une casserole le sucre avec 300 ml d’eau remuez pour jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Mettez la gélatine à tremper dans l’eau froide . Hors du feu ajoutez la gélatine essorée et le sirop de violette . (je trouve que 2 cuil à soupe suffisent pour parfumer délicatement). Laissez refroidir . Dans un moule souple 1/2 sphère , versez des myrtilles puis le sirop dès qu’il est froid (mais avant de se figer) . Entreposer au frais minimum 2 heures.

Préparation de la panna cotta :

Pour la panna cotta : mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide . Mettez la crème dans une casserole et faites bouillir , ajoutez la gousse de vanille et laissez infuser 5/7 minutes . Grattez l’intérieur des gousses avec la pointe d’un couteau . Faites réchauffer et ajoutez le chocolat blanc . Remuez . Mettez la gélatine essorée dans un petit bol , ajoutez une cuil à soupe d’eau et faites chauffer 20 secondes pour qu’elle devienne liquide . Ajoutez alors au mélange crème /chocolat blanc . Bien remuez et versez dans les moules afin de recouvrir la gelée aux myrtilles . Laissez prendre au réfrigérateur une nuit .

 

L’ensemble est très agréable ; les fruits craquants dans la gelée s’associent très bien avec la texture de la panna cotta. Par contre je reconnais que le démoulage ne peut se faire qu’avec des moules souples .

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply