Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Voyage Bulgarie – Sofia (jour 1 et 2)


Voyage Bulgarie, quelle drôle d’idée?! L’envie de mettre un visage u sur un pays peu touristique et méconnu, dans les Balkans… Une destination jugée par certains comme inquiétante voire périlleuse, et pourtant, quelle expérience! Destination Sofia pour les deux premiers jours d’un séjour de 17 jours en Bulgarie.

Partir à la rencontre des Bulgares

 

carte bulgarie europe
La Bulgarie ? Les curieux nous ont dit quelle drôle d’idée ; les inquiets ont imaginé une destination dangereuse et périlleuse… Alors pourquoi partir dans un pays aux forêts peuplées par les ours et les loups, avec le risque de se faire agresser à chaque coin de rue ? Pour plusieurs raisons …

 

Aller à l’encontre des idées reçues, mais aussi découvrir un pays très peu touristique et à l’histoire totalement inconnue de nous, petits français occidentaux. Alors nous y sommes allés… nous avons réservé notre vol pour Sofia bien à l’avance, et avons commencé à apprendre l’alphabet cyrillique. Ce ne fût pas de tout repos mais nous n’avons pas regretté une fois sur place. Quelques mots essentiels à savoir en cas de grand moment de solitude avec les autochtones nous ont bien été utiles également. Nous avons tracé notre itinéraire petit à petit, entre blogs, site d’agences de voyages et guides. Nous allions enfin pouvoir mettre un visage à ce pays inconnu !

Cap sur Sofia, la capitale de la Bulgarie

hostel mostel sofia bulgarieNous avons atterri à Sofia, la capitale. Nous avions réservé à l’avance un taxi pour venir nous chercher, service proposé par l’auberge de jeunesse, Hostel Mostel. Nous sommes donc directement arrivés à destination, en traversant brièvement la ville. Nous nous sommes installés dans une chambre indépendante de l’auberge, et avons pu retrouver notre couchsurfeuse avec qui nous avions rendez-vous. Québécoise d’origine, elle vit à Sofia depuis 2 ans avec son mari. Et c’est avec grand plaisir que nous avons découvert la ville avec elle. Pas de photos, je voulais juste ici me laisser guider sans trop me poser de questions… Après la tempête qui s’est abattue sur nous en 5 minutes, nous sommes allés nous installer dans un lieu un peu particulier : un ancien appartement utilisé comme bar sans alcool. Nous avons pu y déguster des jus de kiwis et quelques douceurs…
Puis nous sommes rentrés, exténués de notre journée.
Premières impressions ? Ville cosmopolite, en assez mauvais état (routes et trottoirs esquintés) et une surabondance de pubs géantes sur les murs : coca cola, téléphonie,mc do…On voit que les traces du communisme s’effacent petit à petit quand le capitalisme à outrance s’installe.

Nous profitons de la matinée pour refaire un tour dans la ville tranquillement. Il fait un temps magnifique. Pavés jaunes près du bâtiment présidentiel, plus loin l’ancien siège du parti communiste… nous découvrons l’architecture massive et compacte de la ville.

Nous visitons ensuite les édifices religieux marquants de la ville.

Même si la ville n’est pas époustouflante de beauté, il y règne une certaine tranquillité dans les quartiers. De nombreux jardins la parsème, ce qui lui donne des respirations au milieu du brouhaha des grands boulevards.
Départ ensuite pour Samokov en bus, de la gare du Sud. Quelques édifices manquent à l’appel mais il est prévu au programme de les prendre au retour… C’est parti pour l’aventure.

 

Découvrez la suite de notre voyage Bulgarie en itinérant :

 

 

 

Demander des conseils de voyage pour un voyage en Bulgarie?

 Mon blog Voyage en Bulgarie est à destination des curieux, des sceptiques et des futurs visiteurs qui souhaitent voir ou revoir les paysages bulgares. Nous souhaitons partager cette aventure pour faire connaître et reconnaître ce pays en profonde mutation qui nous à tant enchanté. Bonne lecture !

Sarah TayebiJe suis Sarah Tayebi conseiller voyageurs sur la Bulgarie. Je connais maintenant assez bien ce pays et vous aiderais à préparer votre séjour en Bulgarie.
Pour me contacter et obtenir des conseils personnalisés et connaître mes expériences, déposez votre message en commentaire ci-dessous ou posez vos questions sur le forum Bulgarie

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply