Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Bons Restaurants à Frankfurt am Mein: où manger à Francfort?


frankfurt1frankfurt2

A la recherche de bons restaurants à Francfort sur le Mein ? Quelques bonnes adresses pour manger à Frankfurt am Mein.

Ce ne sera peut-être pas une destination vacances pour beaucoup, cependant pour un week-end je vous recommande cette ville ô combien agréable à découvrir. Durant quelques jours passés à Francfort, la grande place boursière de l’Europe, j’ai goûté avec délices aux charmes culturels de la ville.

Frankfurt Am Main Samstagsberg

Quels sont les bons Restaurants à Francfort (Frankfurt am Mein)?

IimoriIl y a de très nombreux musées aux collections riches et superbes que je ne me suis pas lassée d’admirer et de très agréables ballades vertes à faire le long du Main, à pied ou à bicyclette. Mais la culture ne nourrit pas vraiment, et l’heure venue de la petite fringale ou du vrai repas, guidée par mon flair et des bonnes ondes, j’ai découvert des endroits très satisfaisants : surexposés, charmants ou carrément insoupçonnables, dans les vieux quartiers de la cité, j’ai toujours bien mangé. Sachant que la quasi-totalité de Francfort a été reconstruite suite aux énormes destructions de la seconde guerre mondiale, les vieux quartiers désignent le Centre Historique, avec le Römerberg pour point d’orgue.

Durant le voyage aller, j’avais en tête le souvenir d’un jarret de porc à la berlinoise dégusté l’année de la canicule dans Berlin Est ainsi que quelques-uns des plats présentés par la chef autrichienne Sarah Wiener, d’ailleurs installée à Berlin. Au fil des saisons culinaires dans ses émissions pour la chaîne franco-allemande, l’escalope de veau façon WienerShnitzel* figurait en bonne place dans le peloton des plats à tester absolument. En écumant les menus des restaurants et des tavernes, je me suis vite aperçue que les « pommes-frites » apparaissent partout en odeur de sainteté et en français dans le menu. Jusque-là, pas de quoi se sentir décontenancée par un dépaysement trop exotique. Je vous livre ici mes meilleures trouvailles autant que j’ai pu les apprécier.

Restaurant Traditionnel à Frankfurt am Mein

-Sur le Römerberg. Pommes frites en français dans le menu,WienerShnitzel, Würtz, bière. Portions très généreuses, cuisine authentique mais riche en calories. Accueil adorable. Le décor façon taverne avec ses vitraux Renaissance et ses chopes à bière se veut authentique et vaut à lui seul le détour.

Zum Schwarzen Stern. Très belle terrasse idéalement située sur le Römerberg. Style cosy rétro parfait pour le thé accompagné d’une bonne pâtisserie. Personnel aux petits oignons.

Restaurant Chinois à Frankfurt am Mein

Jade, Moselstrasse 18, 60329 Frankfurt am Main.

Le style chinois très copieux, très bon marché, à deux pas de la Hauptbanhof** et du célèbre Opéra de Francfort.

Dans la même rue, en vis-à-vis, le Jade Wok.

Restaurant Branché à Frankfurt am Mein

WALDEN Frankfurt, Kleiner Hirschgraben 7, 60311 Frankfurt am Main. Terrasse à deux pas de la Bourse, déco hyper-pointue dans le registre design 20e, personnel sympathique. Un coin change-bébés est prévu, chose qui démonte un pragmatisme plutôt rarissime en France et que je salue ! Le propriétaire est francophone, on y déguste sans caler le meilleur vin de pommes du coin, l’Apfelsaft Frau Raucher.

Iimori, Braubachstrasse 24, Franckurt-am-Main 60311. Ravissant salon de thé dédié à la pâtisserie française et japonaise (de la pâtisserie française faite par une japonaise en réalité) voluptueusement soutenue par des flots délicieusement parfumés de thés Kusmi. Des brunchs sont également proposés. Dans un espace à la décoration hautement étudiée -ameublement, bibelots, vaisselle, affichettes et délicieux petits mets très kawaï***-, où les serveuses en longue jupe de satin bleu et tablier blanc évoluent dans l’univers presque lilliputien d’un arrière-plan très nippon. Ne repartez pas sans avoir goûter le splendide, léger et pourtant réconfortant cake au thé vert matcha et citron, qui est en illustration de ce billet.

La ville compte aussi son lot de bons restaurants italiens et de döner kebab, mais là je n’ai pas eu le temps de m’y rendre…

*Escalope à la Viennoise

** Gare Principale

***mignon.

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply