Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)

566 visites
Par

Besoin d'aide pour préparer vos vacances? Posez vos questions sur le FORUM: » S'inscrire?



sarmale Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)Voici une recette du chou farci « à la Transylvanienne » qui est aussi appelé et qui est une spécialité roumaine, que l’on retrouve avec quelques variations dans les pays voisins, en Bulgarie ou en ex-Yougoslavie…  

Quelle est la préparation? Quels sont les ingrédients?

 

 

78574495 3d1364dda0 m Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)Un chou, bien sûr, déjà cuit (la veille) ou acheter les feuilles entières saures si disponible (pas en France d’après ce que je sais).

Et puis, une mixture de viande (avec au moins 50% porc) hachée (j’ai acheté en tout 900 g) avec deux oeufs et 200 g riz (cette dernière cuite avant) comme garniture.

Un peu d’oignons et de poitrine fumée coupés et grillés (autour des choux) ainsi que de la choucroute sarmale3 Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)crue ou cuite pour  mettre autour et entre les strates de choux. L’instant critique, pour mettre le mélange dans une feuille de choux, le rouler, pour qu’il devienne ainsi.

 

 

 

78574629 160c91ad1a m Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)

 

 

Mettre les choux les uns à côté des autres, puis une partie de choucroute et oignon et poitrine fumé puis d’autres choux farcis et à la fin remplir presque la casserole avec soupe de viande ou l’eau salée. Les œufs (deux ou trois, lient le mélange) le riz le rend léger, le viande lui donne bon goût, ainsi que la poitrine fumée. Bon appétit! C’est un plat complet.

On met de crème fraiche ou yaourt sur le chou farci au moment de le servir!

 

 

78574701 6d42158073 m Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)J’ai été chez ma famille, porter la grande casserole presque pleine (sauf ce que j’avais déjà mangé hier) et chez les adultes le plat était un succès (mais bien sûr, ils sont aussi polis de toute façon) et ils en ont mangé pas mal et ont voulu conserver le reste (ce sont des meilleurs signes que les paroles). Les enfants ont dit: « la farce n’est pas trop mauvais… » mais le chou n’est pas leur tasse de thé.

Dans les temps, il paraît que les hongrois ne concevaient pas des repas sans chou à côté, tout comme les roumains sans polenta. Des goûts et des coutumes qui varient.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Republished by Blog Post Promoter

print Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)email Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)bookmark Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)facebook Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)gmail Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)read it later Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)share Sarmale ou le chou farci de Transylvanie (Recette roumaine)
Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Les contenus émis par des non professionnels sont purement subjectifs, n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non du magazine Ideoz.

A propos de l'auteur

Visiter son site

Le blog Il y a de la vie après 70 ans _____________________________________________________________________________________________________________________ Contacter Julie sur sa messagerie

Contacter cet auteur?

Découvrez tous les articles de



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(obligatoire)

Alertez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

IDEOZ, le Voyage vu par les Voyageurs - Découvrez, Echangez, Partagez ! Inscrivez-vous ici
devenir membre ideoz voyage europe
forum voyage


Destinations | Forums | Guide Culturel | Guide Restaurants| Partir en voyage | Bons plans |
Voyage sur mesure | Devis séjour à la carte | Guide francophone | Logements | Location de voiture | Vols |
Brochures gratuites | Aide au voyage : posez vos questions | Contact