Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Topfengugelhupf ; gâteau autrichien au fromage blanc (Recette autrichienne)


Recette autrichienne du Topfengugelhupf. Le Topfengugelhupf est un gâteau autrichien au fromage blanc ; le fameux topfen très apprécié dans la cuisine autrichienne. Ce gâteau est aussi délicieusement parfumé avec des zestes d’orange.  
recette autrichienne Topfengugelhupf
Voici une nouvelle recette autrichienne , c’est un gâteau non pas aux yaourts comme en France mais au fromage blanc. C’est très bon, la texture de ce gâteau est très moelleuse, un très bon goûter qui peut être proposé avec de la confiture par exemple .

Recette autrichienne du Topfengugelhupf


 

pour 8 personnes :
250 gr de fromage à 20 % (« topfen »)
220 gr de sucre en poudre
240 gr de beurre mou
270 gr de farine
30 gr de Maïzena
5 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
le zeste d’une orange
Préchauffez votre four à 160°C.
Séparez les oeufs , montez les blancs en neige  assez fermes.
Dans un grand saladier (ou bol du robot) versez le beurre bien mou , fouettez avec le sucre et le sucre vanillé pour qu’il ressemble à de la pommade . Ajoutez les jaunes d’oeufs et continuez à mélanger . Incorporez le fromage blanc progressivement puis le zeste de l’orange (utilisez une râpe pour qu’il soit plus fin). Ajoutez la farine et la levure et mélangez avec une cuillère en bois . Vous allez obtenir un mélange assez dense .Incorporez délicatement les blancs à la préparation en soulevant la masse avec une spatule . ( Astuce : vous pouvez ajouter une grosse cuillère à soupe de blancs à la préparation et mélangez activement pour rendre cette pâte plus légère et ensuite incorporez délicatement le reste des blancs avec une spatule ).
Versez dans un moule beurré à « gugelhupf  » ou kougelhopf ( le gâteau va bien gonfler car il contient de la levure et des blancs en neige). Laissez cuire pendant 60 minutes . Vérifiez bien la cuisson avec une lame de couteau (qui doit ressortir sèche) car le gâteau est assez haut .
Attendez 5 minutes avant de le démouler sur une grille pour le laisser refroidir , saupoudrez de sucre glace.

 


Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…

Commandez des brochures touristiques gratuites sur l’Autriche
Remplir le formulaire en cliquant ici

(5 choix maximum)
(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Nous vous rappelons que notre partenaire l’office du tourisme d’Autriche s’autorise s’il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Autriche?

natalie lantos onat autricheDes questions? Natalie, membre de l’office du tourisme d’Autriche à Vienne, et les voyageurs spécialistes de l’Autriche partagent leurs connaissances et expériences et vous répondent en vous donnant des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Autriche…

Consultez les dernières discussions sur l'Autriche - Posez vos questions voyage ici?

18 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
Créer un nouveau sujet dans “AUTRICHE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply