Vacances au Montenegro : un pays magnifique

10


Je vais essayer de vous donner un avis objectif et quelques conseils de destination … Le Monténégro est un endroit magnifique … c’est un peu un mélange de paysages corses et grecques !! Bien que cette destination soit de plus en plus à la mode ça « peut » rester une destination abordable … d’un point de vue prix !! Envie de vacances au Montenegro?

Préparer un voyage au Montenegro : Posez vos questions

Pour poser toutes vos questions sur un séjour au Montenegro, consultez le forum Montenegro. Inscrivez vous pour recevoir une réponse rapide et personnalisée.

Retrouvez de nombreux conseils, informations, idées de visites dans le guide voyage Montenegro réalisé par les voyageurs d’Ideoz sur la base de leurs expériences.

 

Mon conseil pour le logement au Montenegro

Le top reste le logement chez l’habitant où il faut compter à peu près 15E par personne par jour … tout à fait abordable pour un logement type 1 chambre avec 3 ou 4 lits donc idéal pour une petite famille qui ne désire pas se ruiner ! Les hôtels restent quand même pas donné surtout pour les touristes étrangers !

Restaurants au Montenegro

Je pense que l’on peut aisément compter sur un budget de 10-15E/ personne par repas si l’on va dans un resto plutôt pas mal et en consommant entrée + plat + vin !! Ensuite il est clair que cela va beaucoup dépendre de l’endroit et de son exposition (bord de mer, promenade, etc…) Un conseil : n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre car les portions sont bien plus que généreuses dans ce pays (2x plus importante qu’en France) !


Voyager au Montenegro : JAMAIS sans ma VOITURE !

Je vous conseille de louer une voiture  (Véhicules de location pas chers ici) si vous voulez profiter pleinement de votre séjour au Monténégro … car même si au début cela représente un coût important vous ne le regretterez pas .. pourquoi ?? parce que :

1/ vous pourrez tout visiter !
2/ vous pourrez loger chez l’habitant et vous déplacez librement
3/ vous pourrez accéder à des plages magnifiques inaccessible en transport !
4/ les bus sont très rares et ne desserve pas toutes les destinations … autant dire qu’il est plutôt bête de perdre 3h dans la journée en transport sur 10jours de vacances !
Si toutefois vous persistez à vous le refuser … vous ne direz pas que vous n’étiez pas prévenu !!

 

Visiter le Montenegro en quelques jours : Que voir au Montenegro?

Au niveau des destinations : Il y en a pour tous les goûts !!!

BUDVA : le Saint-Tropez local !
Budva est certainement la destination la plus visitée durant l’été au Monténégro … continuellement en construction/agrandissement elle présente l’avantage d’être une ville qui bouge tout le temps. Beaucoup de commerces, beaucoup de cafés/restos/boites, quelques belles plages (Mogren à côté de la vieille ville, Becici à 2 km vers Petrovac … ou encore jazovo à 7km vers Tivat !)
Je pense que c’est vraiment une destination pour une bonne bande de potes … là bas ce sera NO REPOS et sans répit !!! Vraiment idéal pour des bandes de jeunes qui veulent s’éclater, limiter pour les familles ayant des enfants un peu plus âgés et je le déconseille pour les familles ayant des enfants en bas âge … les plages sont bondés, l’eau un peu plus sale qu’ailleurs et les prix les plus chers de la côte !! En gros c’est le Saint-Trop’ local avec son lot de starlettes et VIP !

budva
Crédit photo : cs.man.ac.uk

Crédit photo : virtualtourist.com

KOTOR : Un endroit chargé d’histoire !

Kotor c’est vraiment une ville à voir si vous passez par le Monténégro … entre la vieille ville remplie de petites rues piétonnes, commerces, restos et monuments … débouchant sur une impressionnante muraille de plusieurs kilomètres montant dans la montagne !!
Les plages y sont très moyennes mais la fête est aussi au rendez-vous …. Les prix sont plutôt élevés et il y’aura moins de possibilité de loger chez l’habitant ! Kotor c’est chic … !! Je le conseille mais seulement de passage pour 2-3 jours histoire de voir le paysage, les monuments mais certainement pas en séjour prolongé !

vieille ville de kotor

Vue des bouches depuis la citadelle de Kotor – Crédit photo : adriaticagent.com

HERCEG-NOVI: La classe … THE VILLE !

Clairement chère comme destination … c’est le Top selon moi sur la côte Adriatique monténégrine et ce pour plusieurs raisons !

1/ une vieille ville absolument MAGNIFIQUE … un vrai paradis touristique rempli de musées et empreint d’une atmosphère particulière !
2/ C’est la vraie alternative à BUDVA pour la fête mais bien moins strass et paillettes !
3/ Les petites villes à côté comme Igalo, Denovici ou Baosici vous offre une superbe opportunité de logement chez l’habitant pour peu cher … en plus de très belles plages du côté d’Igalo …
4/ Le centre de cure thermale à Igalo qui pratique de la thalassothérapie et des soins avec de la boue … à des prix qui ridiculisent nos chers centres français !!
5/ C’est à 15km de Dubrovnik une autre « BELLE » de l’Adriatique mais en Croatie … mais aucun problème pour vous y rendre car il y’a pleins de navettes !!
6/ Je vous dis tout simplement c’est le TOP !!
herceg novi montenegro
Crédit photo : www.budvarealestate.com
Sveti-Stefan et Milocer : Budgets serrés —> S’abstenir !
sveti stefan
C’est la destination hors de prix du Monténégro … mais une vraie merveille !
Sveti Stefan et Milocer sont des presque-îles anciennement destinations de toute la clientèle allemande très fortunée … C’est un peu le Monaco local si je peux le résumer ainsi … Je vous conseille très fortement d’y passer une après-midi ou une journée pour ne pas manquer le spectacle mais vous déconseille clairement si vous ne voulez pas vous ruiner !

Tivat: La déchue !

Aperçu de la vue sur les bouches de Kotor:
 
Ancienne destination de 1er ordre … Tivat est devenu une ville bon marché (normal vu ses plages de béton !!)
L’atmosphère y est plutôt pas mal, le shopping très moyen à part un marché/puces plutôt mignon…
Il  y a un port militaire à proximité ce qui gâche un peu le paysage !
Par contre l’avantage c’est que c’est équidistant de beaucoup de villes ..
ex: Herceg-Novi à 30km (par ferry), Kotor 30 km et Budva 30km …. vu que le logement y est peu cher vous pouvez très bien y élire séjour pour vous en servir comme point de chute ! sinon aucune raison d’y rester surtout quand vous venez d’aussi loin ! AH OUI L’aéroport du Monténégro est près de Tivat !
Plavi Horizonti : Les horizons bleus … la plage de palmiers et sable fin !!  PARFAIT pour les enfants en bas âges !!
C’est une destination magnifique … mais alors magnifique et idéal pour les enfants en bas âge (c’est la que mes parents m’emmenaient quand j’étais petit !!) Mais pourquoi ??
Tout simplement parce que la plage est faite de sable très fin … l’eau est très basse … donc pour les baignades des petits c’est parfait, vous pouvez par exemple faire près de 150m avant de perdre pied … c’est top pour les petits !!
Il  y a beaucoup de palmiers qui confèrent de l’ombre pour les petits lors de leur sieste et accessoirement nous donne l’impression d’être dans un pays exotique lointain …. !!
Seul inconvénient : C’est un peu loin du reste … je m’explique quand vous y allez vous y passez la journée mais il y’a de grande possibilité de trouver à proximité dans les 5km des logements chez l’habitant ! De plus l’endroit est peu cher en soi …!

Voilà pour mon petit tour du Monténégro, j’ai essayé d’aller au plus vite et d’être concis en espérant que ça vous aidera! JE reste à votre disposition pour diverses questions … ou pour plus d’infos sur d’autres coins … car il y a bien d’autres choses à voir dans le Monténégro (canyons, montagnes, musées, …) De plus c’est franchement une bonne destination pour y emmener des enfants même en bas âge … !! On peut y aller avec un budget serré !!

Vous vous demandez peut-être d’où je tiens toutes ces infos … et bien je suis serbe d’origine et j’ai passé pas mal d’étés là bas durant lesquelles j’ai pu visiter presque toute la cote … ma dernière visite était à Budva durant l’été 2005 ! En tout j’ai bien du y’ ller une bonne dizaine de fois !! :)

Conseils pratiques pour vos vacances au Montenegro

Sur ce bonnes vacances à tous, bon séjour et n’oubliez pas les quelques règles d’or :

1/ on négocie toujours les prix !!!
2/ si les gens sont trop gentils ou les prix trop trop bas c’est qu’il y a quelque chose là dessous
3/ ne confiez pas vos affaires à des gens ou ne laissez rien dans le logement si ce n’est pas possible de fermer à clé (à moins que vraiment vous le sentiez)
4/ Profitez de vos vacances à fond …
5/ les gens vous aimerons et vous aiderons s’ils sentent que c’est réciproque !!

Montenegro

Album photos pour découvrir les sites touristiques du Montenegro...

[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_montenegro-flag.jpg]72060montenegro drapeau
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_montenegro-carte.gif]42080carte montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_carte1-montenegro.gif]35750carte montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_budva.jpg]32400budva montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_crnojezero.jpg]29710crno jezero lac noir du Durmitor montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_ostrog.jpg]27310ostrog montenegro monastere
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_montenegro01.jpg]25590montenegro perast bouches kotor
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_kotor3.jpg]24000kotor gospa od skrpelja
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_kotor5.jpg]22960Kotor vue sur les bouches
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_herceg-novi.jpg]21730herceg novi
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_skadar-1.jpg]21080lac skadar (sköder) Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_duklja.jpg]20050Duklja vestiges antiques du Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_moracariviere.jpg]19240Moraca riviere Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_moraca.jpg]18351Moraca monastère Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_biogradska_gora.jpg]18170Biogradska gora, parc naturel montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_lovcen.jpg]17530Lovcen mont et mausolée du Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_petrovac.jpg]17210Petrovac Montenegro mer
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_risan-baie.jpg]16640Baie de Risan Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_perast-1.jpg]16280Perast Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_perast2.jpg]15840Perast Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_perast3.jpg]15270Perast Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_eglise-budva-riviera-montenegro.jpg]14970Eglise riviera Montenegro
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_lac-skadar.jpg]14640Lac Skadar (skadarsko jezero) Montenegro
Lac Skadar (Montenegro Crna Gora) Скадарско језеро - Skadarsko Jezero
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_eglise-lac-skadar.jpg]14290Lac Skadar (Montenegro Crna Gora) Скадарско језеро - Skadarsko Jezero
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_lac-skadar-barque.jpg]13850Lac Skadar (Montenegro Crna Gora) Скадарско језеро - Skadarsko Jezero
Une barque sur le lac Skadar
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_crnojevica.jpg]13820Crnojevića rivière près du lac Skadar (Montenegro)
[img src=http://voyages.ideoz.fr/wp-content/flagallery/montenegro/thumbs/thumbs_bar-vieille-ville-montenegro.jpg]13680Bar vieille ville Montenegro

Termes de recherche ayant mené à cet article:

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles relatifs

Share.

About Author

10 commentaires

  1. Tu prends trop à coeur mes remarques! Quelle diatribe pour une simple question!

    Ceci dit, non, je ne comprends pas que tu publies des articles qui ne te plaisent pas, je ne vois vraiment pas où veut en venir ton site avec une ligne éditoriale aussi floue.

  2. Enfin, je ne pouvais m’empêcher de m’étonner qu’Armelle soit aussi attirée par des lieux ultra bétonnés, des plages minuscules et bondées… fussent-elles bordées par une Adriatique qui l’attire visiblement beaucoup. Peut-être me suis-je méprise en lisant ses articles et en pensant qu’elle ne collait pas uniquement à ce genre d’attentes?

  3. D’ailleurs, cela rejoint un avis qui pourrait correspondre à un article que tu as commenté sur la Croatie et dont je ne partage absolument pas le contenu. Cet article sur la Croatie peut d’ailleurs induire en erreur fortement des personnes ne connaissant pas ce pays. Alors sous prétexte que je ne suis pas d’accord, dois-je refuser la publication ou laisser juste voir le pays dans l’optique qui m’attire? En tant que personne qui évite justement de me limiter aux caricatures, je trouve utile que des avis caricaturaux qui correspondent aux sentiments et impressions des touristes (ce que je ne suis pas en mesure de juger ni peut-être de comprendre) soient aussi présents pour donner à voir le pays sous les angles les plus variés et avec des attentes qui le sont tout autant…

    Qu’Armelle ait ici l’impression d’avoir envie de découvrir le Montenegro est toujours appréciable pour le pays, même si je pense que les limites de l’article (compréhensibles d’ailleurs au vu des critères de l’auteur) peuvent être source de malentendus.

    Sinon, je préfère dire ce que je pense et échanger avec l’auteur que ne rien dire ou faire semblant. C’est un choix qui me coûte assez cher, mais sur lequel je ne souhaite pas encore transiger.

    Pour info, à l’origine, l’auteur était d’accord avec ce que je disais. Mais il avait écrit son article dans un contexte de forum, ce qui répondait aux attentes de personnes voulant aller au Montenegro pour la mer…

  4. Je sais que les photos sont attirantes, sinon, je ne les aurais pas choisies.

    Je n’ai pas de problème à te répondre.

    Cet article a été posté sur Esprits Libres et propose une vision du Montenegro. Je ne suis pas particulièrement sensible aux visions formatées où on ne parle que d’un point de vu, mais cela fait aussi partie des attentes et des demandes des internautes et je le respecte, donc j’accepte que ce site accueille aussi des articles qui ne correspondent pas à mes attentes. Est-ce si dur à comprendre?

    Je n’ai jamais dit que l’article était nul et même si je le pensais, je continuerai à penser qu’il est normal de laisser les touristes exprimer leurs impressions et leurs connaissances, même erronées, quitte à les corriger!

    J’ai dit que l’article était ultra formaté et ne parlait pas du Montenegro, mais d’un certain Montenegro d’agence de voyages, ce qui est dommage si l’on en croit l’auteur qui connaît bien le pays et aurait pu dépasser justement ce que tout le monde connaît plus ou moins quand il envisage d’aller au Montenegro, car c’est à la mode!

  5. Tu es vache Sandrine, les photos sont attirantes. Le commentaire est en effet très formaté. J’aime beaucoup celui sur Kotor « chargé d’histoire ». Oui. Quelle histoire? On ne nous en donne aucune idée. C’est chargé d’histoire, sous-entendu « il y a des vieilles pierres, comme ça vous ne passerez pas juste pour un débile qui va à la plage même si c’est la seule que vous avez fait à Kotor sans rien comprendre du contexte. »

  6. Tu as de la chance d’avoir envie en lisant un article aussi formaté avec des propositions uniquement destinées au tourisme de masse ! Sans parler du fait que ça n’évoque pas 90% de ce qu’est le pays. Un pays de montagne ici réduit à une côte où les touristes arrivent en croyant que c’est leur nouveau paradis (à quel prix) jusqu’à ce que la mode passe… Enfin!

  7. Magnifiques photos et texte qui donne vraiment le désir de se rendre dans ce pays. En principe je dois faire une croisière en Croatie et au Montenegro en septembre. Je relirai votre article et ceux nombreux qui concernent ces régions quelques mois avant mon départ. J’apprécie beaucoup les conseils qui sont donnés aux voyageurs. Un site précieux à ce propos. Je l’ai déjà indiqué à des amis.

Laisser un commentaire