Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Visiter Barcelone en 4 jours : balades incontournables

0

Barcelona, la capitale de Catalogne, est une ville exceptionnelle où chaque pas conduit à une découverte, une émotion, un coup de coeur… Comment visiter en 4 jours? Voici quelques balades incontournables en photos et decouvrez des visites à ne pas manquer à .

Visiter Barcelone en 4 jours

Impossible de visiter Barcelone en 4 jours, mais vous pourrez déjà en avoir un joli aperçu.

Où dormir dans Barcelone? Privilégiez un hôtel ou un hébergement dans le grand centre, près des Ramblas. Comme vous devez gagner du temps dans vos déplacements pour visiter Barcelone en 4 jours, un logement entre la promenade de la Rambla, le Raval, le Bario Gotico ou Eixample est très indiqué.

Vous serez à proximité de tous les sites historiques et culturels majeurs du centre historique et à moins de 15 min de sites comme le Camp Nou, la Plaza España ou la Sagrada Familia.

Coup de coeur hôtel à Barcelone : Hôtel Méridien sur les Ramblas.
Bien situé, à prix accessible et au confort tout à fait agréable.


Ramblas, Boqueria, Barrio Gotico


1er jour et partie du 2éme jour :

Prendre son petit déjeuner sur la plaza Real, acheter en ayant pris soin d’acheter avant ses croissants chez Escriba sur les Ramblas.

barcelone placa real
Place Real

1ére partie du parcours pour visiter Barcelone en 4 jours:

débuter par le Marché la Boqueria, où sont vendues de grandes quantités de produits (fruits confits, jambon pata negra …)

barcelone boqueria marché
Marché de la Boqueria

Puis dirigez vous vers le Raval quartier multiéthnique de Barcelone, toujours dans la même zone, le gothique Hospital de la Santa Creu (Bibliothèque Catalogne).
Puis direction la Rambla del Raval (statue du Gato de Botero), très animée.

Par la calle de Sant Pau vous arriverez à Sant Pau del Camp, la plus vieille église de Barcelone de style romano-gothique

Restaurants et coups de coeur :

  • Cari Cullerebes, le plus vieux restaurant de Barcelone
  • Pla de la Garsa, pour sa charcuterie
  • Quatre Cats pour son décor de cinéma
  • 7 portes pour ses paellas
  • El Xampanyet pour ses tapas
  • Salon de thé Caelum
  • Boulangerie Escriba

Dirigez vous vers Plaza Universitat (Universidad de Barcelona) dans un bâtiment historique du XIXè siècle. Ne ratez pas le patio intérieur, il est absolument magnifique!
Vous êtes alors près de la Plaza Catalunya en haut des Ramblas, mais sans charme particulier.,

2éme partie centrée sur le Centre historique essentielle pour comprendre en visiter Barcelone en 4 jours.

Faites la visite guidée du Palau de la Música (photos interdites), prévoir une heure mais l’intérieur est plus impressionnant encore que l’extérieur.

Déambuler dans le Barrio Gótico de Barcelone, qui a pour emblème la Cathédrale (cloître reposant, St Michel, oies) où il faut savoir se perdre dans les ruelles (boutiques d’antiquités, bars et cafés agrémentent la ballade) afin d’apprécier l’architecture du Gothique Catalan.

Prendre la rue piétonne, Portal del Àngel  pour un peu de shopping , la calle Petrixol, une rue historique célèbre pour ses galeries d’art, la Carrer de la Palla , la Calle del Bisbe, avec son pont néo-gothique (l’un spots photos de Barcelone), la Plaza de Sant Jaume, la Plaza San Felipe Neri  (pour la sensation de tranquillité), le quartier du Call avec la Sinagoga Mayor , la calle Ferran, et en continuant en direction de la Via Laietana vous arriverez à la Plaza del Rei, la partie la plus ancienne de la ville avec son Musée d’Histoire de la .

Le centre historique de Barcelone est à faire et à revoir dans votre séjour, on se sent transporté plusieurs siècles en arrière ; à ne pas manquer la visite gratuite en français du Musée de la Ciutat, se renseigner directement sur place car les entrées sont limitées.

barcelone barcelona ciutad
Visite privée Ciutat

Quadrat d’Or, Gaudi, Parc Guell

 Fin du 2éme jour et 3éme jour :

 Quadrat d’Or, symbole du  modernisme avec la Plaza Urquinaona, la rue Roger de Lluria où l’on peut visiter les Cases Cabot, la Casa Calvet

Le Passeig de Gracia, lieu de shopping où se trouvent la Casa Lleó Morera, la Casa Amatller, la Casa Batlló (à voir même si l’entrée est chère, prévoir une visite d’1 h30 à 2 h, si il n’y en a qu’une à voir c’est celle là) et la Casa Milà.

 barcelone balto
Casa Batlo

Puis ballade dans le Parc Güell :  compter au moins deux heures pour le temps d’y aller et de parcourir les chemins de vous attarder sur la terrasse panoramique où de prendre le soleil sur les bancs sortis d’un conte de fées.

barcelone en 4 jours parc guell
Parc Güell

Visite du quartier de Gracia où comme dans le Barrio Gotico, il faut vous perdre dans ses rues piétonnes, ses ruelles, où nombre de bars et restaurants vous attendent.

Visite du Barcelone architectural avec la Casa Vicens, le Mercat de la Llibertat sur la Plaza de la Llibertat (fer forgé et moderniste), toujours au cœur des ruelles de Gracia la Plaza del Sol, la Plaza de Rius i Taulet avec sa tour horloge et la Plaza de la Virreina.

De la Sagrada familia au bord de mer

 4éme jour :

Même si ce ne fut pas le meilleur souvenir de Barcelone, il faut au moins aller voir l’extérieur de la Sagrada familia, pour le reste à vous de voir en fonction de l’attente, si l’intérieur vaut la peine tant que le chantier n’est pas terminé.

barcelona sagrada familia
Sagrada familia

En continuant en direction de la mer vous arriverez à la Barceloneta, ancien quartier de pêcheurs très typique, petites rues, places, coin  populaire et animé, avec des plages, idéal pour se relaxer un peu

Puis le Passeig de Joan de Borbó  et l’ambiance animée du bord de mer (bars sur la plage, bancs pour se relaxer) et le Port Olympique.

De retour par Passeig de Joan de Borbó, de l’autre côté de la Barceloneta le Port Vell (port et restaurants), et le Museu d’Història de Catalunya situé dans le Palau del Mar.

Enfin, la Torre de San Sebastián d’où part le Téléphérique del Montjuic.
barcelone montjuic

5éme jour avant le départ :

Se balader Passeig de Lluís Companys, voir l’Arc de Triomphe (Exposition Universelle de 1888), puis aller au Parc de la Ciutadella (Musée de la Zoologie et deux bâtiments construits en 800 l’Umbráculo et l’ Invernadero).

En sortant du côté du Passeig Picasso vous trouverez la Calle Princesa et en entrant par ce côté là vous arriverez dans le cœur du quartier. En tournant calle Montcada vous arriverez au Musée Picasso

En continuant la Calle Montcada vous arriverez Paseo del Born, une balade dans cette rue qui à l’origine était une place entourée de commerce et qui domine l’église Santa María del Mar.

Et bien sur les soirs profitez des Ramblas, vous ne pourrez pas tout voir en 4 jours, même en 5, ce sera l’occasion de revenir,

 

barcelone ramblas
Ramblas de Barcelona

picto oeilPour mieux visiter Barcelone en 4 jours, il n’est pas inutile de prendre ses premières repères avec un guide francophone qui vous est dédié. Une visite guidée en privé peut vous permettre de découvrir l’essentiel de l’histoire de Barcelone en associant des sites incontournables et plus inattendus autour d’un circuit personnalisé pour vous.

Nathalie, guide francophone à Barcelone

nathalie guide francophone barceloneNathalie Le Barbier est accompagnatrice et guide francophone à Barcelone : elle réalise des visites guidées personnalisées pour individuels et groupes et elle vous fait découvrir les sites incontournables comme des lieux plus insolites qui vous feront voir une Barcelone surprenante. Ses passions: l’art moderne et le street art!

» Me contacter?

Robert, guide privé à Barcelone

guide barcelone en francaisRobert est guide francophone accompagnateur. Il conçoit des visites guidées en français sur mesure et thématiques (en privé); mais aussi des itinéraires personnalisés à réaliser en itinérant.
Son leitmotiv? Vous plonger dans l’atmosphère de la Barcelone des Barcelonais!

» Me contacter?

 

Quel quartier choisir pour visiter Barcelone?

quartiers de BarceloneBarcelone n’est pas une ville économique en terme d’hébergements, compte tenu de son attractivité touristique et les prix y varient d’un jour à l’autre en fonction des taux de remplissage et des événements. Les appartements à Barcelone sont une solution pratique et plus économique pour ceux qui veulent préserver leur indépendance sans opter pour l’hôtel, les pensions, les auberges de jeunesse – hostels ou les chambres chez l’habitant.

Booking.com

Évitez le plus possible les hôtels de la Rambla, pas toujours qualitatifs et préférez vous en éloigner de quelques centaines de mètres ou kilomètres pour allier sécurité, confort et qualité des services dans les zones d’Eixample Izquierda ou derecha, dans le quartier branché el Born, éventuellement Sants et Hostafrancs près de la Plaza España, ou l’authentique et moins en vue Poble sec, qui sont des alternatives au Barrio Gotico ultra touristique et plus onéreux.

Trouver un logement à Barcelone

hotelsVoici nos quelques logements recommandés à Barcelone à l’instar de la Blanc Guest House, une jolie et confortable chambre d’hôtes située à proximité de la Rambla, sans en subir les inconvénients. L’Hostal Baler où l’accueil et les prix sont satisfaisants, est un petit établissement familial très calme à quelques pas de la Plaza España. Pour les petits budgets, difficile de trouver meilleure situation que l’Hostel Kabul sur la Plaza España au coeur de l’ambiance du centre historique…

» Comparez le prix des hôtels à Barcelone en 1 clic!

Booking.com

 Et également des offres jusqu’à -70% pour votre hôtel à Barcelone sur Groupon Voyages

 

Barcelone Quartiers district

Retrouver toutes les photos ici

Découvrez le blog : Voyager – Découvrir – Visiter

 Cliquez sur le plan de Barcelone pour l’agrandir…
carte barcelone

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply