Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Visiter la Croatie en une semaine : idées de circuits et itinéraires de 7 jours

3

Des vacances en Croatie? Quelle bonne idée! Comment visiter la Croatie en une semaine? Que faire et que voir en une semaine en Croatie? Quel itinéraire envisager pour profiter de 7 jours en Croatie? Vous partez en voyage en Croatie, mais vous ne savez pas quel itinéraire choisir pour découvrir la Croatie? Voilà quelques propositions par région et / ou par thème… Si vous souhaitez des itinéraires personnalisés, n’hésitez pas à adresser votre  demande d’aide sur le forum Croatie ou par  email

La Croatie est depuis quelques années une destination de voyage très prisée… un peu trop probablement pour bien l’apprécier, mais la Croatie profite de ses nombreux atouts pour reconquérir une réputation de destination touristique à prix correct, avec beaucoup d’activités à réaliser … Comment visiter la Croatie en une semaine?

La Croatie conjugue la culture slave du sud avec des influences italiennes également depuis l’antiquité, un riche héritage historique avec des villes à taille humaine et des petites villes pleine de charme.

Une nature fort bien préservée, de grands espaces dans les montagnes, des parcs naturels, des activités sportives variées, des côtes parsemées de viles et de villages même si on peut regretter le faible nombre de plages sableuses, le charme de ses centaines d’îles, parfois des îlots désertiques très agréables, car ils ne sont pas encore convoités par les touristes…

SOMMAIRE:

Visiter la Croatie en une semaine

1 Road trip : la Croatie en synthèse en une semaine
2 Autour de Croatie centrale, Lika, Dalmatie, Kvarner
3 Circuit hors des frontières : l’essentiel des Balkans
4 Itinéraire autour de l’Istrie
5 Autour de l’Istrie, du Kvarner et de la Lika
6 Itinéraire autour de l’Istrie et de la Lika
7 Itinéraire autour du Kvarner
8 Autour de la Croatie centrale et de la Slavonie
9 Autour de la Croatie centrale et de ses châteaux
10 Autour de la Dalmatie du Nord et Centrale
11 Autour de la Dalmatie centrale
12 Itinéraire en Dalmatie centrale et vers Dubrovnik
13 Région de Dubrovnik et îles dalmates

S’inscrire sur IDEOZ pour contribuer?

Les infrastructures en Croatie sont de qualité tout à fait satisfaisante au niveau de l’hôtellerie, des pensions et des chambres chez l’habitant. L’état des routes et la sécurité sont d’un rare niveau en Europe. Il y a plusieurs types de voyages à réaliser : écotourisme, sportif, santé, culturel, gastronomique. A vous de faire votre choix ou de combiner les possibilités…

Retrouvez nous aussi sur le forum Croatie!

itineraires

Comment découvrir l’essentiel de la Croatie en une semaine et optimiser son séjour sans trop se fatiguer ? Une question que nous a soumise juliabro sur le forum dédié à la Croatie et qui est souvent posée sur divers forums et groupes de voyage sur Facebook…

»Voici nos 4 idées d’itinéraires en Croatie en visitant au moins 5 sites incontournables

Consultez nos suggestions d’itinéraires pour visiter la Croatie en une semaine ; des circuits en itinérants qui sont modulables en fonction de vos centres d’intérêt, de vos activités et de vos possibilités de déplacement. Ici, les itinéraires sont proposés pour des itinérants en voiture ou camping car. Ils sont réalisables à tous âges.

» 15 jours en Croatie : conseils et suggestions d’itinéraires

 

Les lieux que je juge incontournables sont en caractère gras. Découvrez en détails les villes ou sites en cliquant sur les hyperliens rouges!

  • Visiter la Croatie en une semaine est bien sûr impossible… Certains voyageurs, pourtant, forgent cette ambition pour une première approche de la Croatie dans un temps limité. Les circuits Essentiels condensent les sites généralement considérés comme les plus incontournables en Croatie.


    Itinéraire 1

    Road trip : Visiter la Croatie en une semaine et en 10 sites


     

     Si vous ne disposez que d’une semaine en Croatie, mieux vaut cibler une position centrale dans l’une des régions les plus touristiques. Mais il est possible d’imaginer un circuit en Croatie qui rassemble au moins 5 sites incontournables. carte de la croatie

     

    Ce choix est réservé aux pressés qui veulent visiter la Croatie en une semaine un peu à l’image de ceux qui optent pour des circuits en agence de voyage. Vous devez aimer rouler beaucoup et changer systématiquement de lieu en réalisant des visites rapides ; il est plus réaliste en 15 jours, mais jouable en une semaine à condition de ne pas réaliser de visites spécifiques de musées, de monuments, qui forcément prennent un certain temps.

    Le modèle d’itinéraire ci-dessous ressemble en fait aux circuits d’une semaine en autobus, à ceci près que vous devrez rouler vous-même et que cela sera très fatiguant. Je ne vous le recommande donc pas mais si vraiment vous voulez optimiser un séjour d’une semaine en Croatie, voici une trame d’itinéraire classique pour voir les principaux sites incontournables.

    Zagreb : découverte d’une demi journée à une journée

    >>> temps de déplacement par Karlovac (2h30) jusqu’à Plitvice

    –  Plitvice (4 à 6h)

    >>>> temps de déplacement 2h30

    Zadar (3-4h)

    >>>> 45 min par autoroute ou 1h30 par la route

    (2-3h)

    >>>> 15 min jusqu’à Lozovac ou Skradin pour découvrir Krka

    – Parc national de Krka (4h)

    >>>> 1h30 de déplacement ou 45 min par l’autoroute

    – village de pêcheurs de Primosten (2h) – Trogir (4- 6h) 

    >>>>> 30 min jusqu’à Split

    Split (6h)

    >>>> 1h30

    – Omis (2h) et le canyon de la Cetina – Makarska (2h)  – Parc naturel de Biokovo pour le panorama exceptionnel sur l’Adriatique (4 h)

    >>>> 2h30 – 3h

    Makarska est une ville peu intéressante que vous pouvez remplacer par Korcula pour vous arrêter entre Split et Dubrovnik et profiter d’une visite de ville incontournable. Depuis Split, vous êtes environ à 4h de Korcula.

    Vous pouvez donc remplacer l’étape Makarska et la côte de Dalmatie par une île comme Korcula avec déplacement en ferry depuis Split (environ 3h30)

    Dubrovnik (1 jour)

    Ce type de parcours représente dans les 800 km à raison de 80 à 120 km par jour de route.

    Cliquez sur la carte pour découvrir les distances et l’itinéraire complet…


    Agrandir le plan

    Normalement, vous devriez arriver déjà être arrivé au bout de la semaine de vacances. Vous pouvez cependant envisager aussi d’autres destinations comme :

    Korcula, Hvar, Mljet ou (1 jour)

    Quelle île choisir en Dalmatie pour un séjour classique d’une semaine en Croatie?

    Brac et Hvar sont accessibles depuis Split en catamaran (entre 45 min et 1h30 de trajet). Korcula est accessible en 15 min depuis Orebic, tout au bout de la presqu’ile de Peljesac. Elle reste l’île la plus longue à atteindre en ferry (plus de 3h30 depuis Split ou Dubrovnik). Mljet que vous devriez considérer pour une visite dans le parc national de Mljet peut être accessible en moins d’1h30 depuis Dubrovnik.

    Si vous ne souhaitez pas beaucoup bouger, choisissez une ville comme Korcula ou Hvar (prix élevés à cause de la réputation). Ce sont deux villes à fort passé historique qui ressemblent assez à Dubrovnik au niveau de l’architecture, les fortifications en moins.

    Si vous préférez la nature, choisissez Mljet où vous apprécierez la visite du monastère, les balades autour de ce lieu de paix et de prédilection.

    Pour découvrir celle que l’on surnomme la plus belle plage de Croatie, choisissez Brac et sa plage de Zltani Rat, toute de sable fin et forcément très prisée. A conjuguer avec le village de Bol à proximité et le monastère ermite de Blaca!

    Enfin, vous pouvez opter pour des îles de proximité comme les îles Elaphites dont la première est à 20 min en ferry du port de Dubrovnik, comme l’île de Lokrum juste en face de la vieille ville. Cette solution est pertinente pour découvrir à pied de petites îles où il est très agréable de se balader, se baigner et peut-être faire une ou deux visites culturelles.


    Autour de Croatie centrale, Lika, Dalmatie, Kvarner


    Au départ de Zagreb :

    J1 : visite de Zagreb (4h – découverte du plein centre ou tour en bus touristique)

    -> déplacement + 2h / 2h30 par l’autoroute ou la route

    Arrivée à Cigoc – Lonjsko Polje : découverte des alentours, ballade sur la Sava (voire excursion fluviale)

    J 2 :  Parc naturel de Lonjsko Polje

    Déplacement : 3h30

    Arrivée à Plitvice

    J 3 : Plitvice

    -> déplacement 2h

    Arrivée à Zadar en fin d’après midi

    Visite nocturne de Zadar

    J 4 : visite de Zadar le matin

    Visite de Nin, découverte jusqu’à Karlobag

    J 5 : Iles de , ou des Kornati ou de Dugi Otok

    J 6 : Visite de Sibenik l’après midi en passant par Biograd- Visite de Krka

    J7 : Visite de Split

    Départ de Zadar ou Split en avion

     

    Circuit hors des frontières : un condensé des Balkans

    J1 : Zagreb (6h de visite) – nuit à Plitvice

    J2 -> Plitvice et départ pour Zadar ou Nuit à Plitvice selon le niveau d’intérêt pour la nature

    J3 -> Zadar et/ou Sibenik ou Krka

    J4 -> Trogir (3h) – Split (6h)

    J5 -> Mostar – Pocitelj – Blagaj

    J 6  -> Dubrovnik avec découverte de la ville historique et parcours sur les remparts ?

    J 7 -> Bouches de Kotor au Montenegro

     

  • Itinéraire 1

    Itinéraire autour de l’Istrie

     

    Pourquoi aller en Croatie dans la région d’Istrie?

    Visiter la Croatie en une semaine? Pourquoi ne pas envisager une approche par la presqu’île d’Istrie, certes aux airs italiens, mais croate malgré tout… L’Istrie est une région très touristique située au Nord du pays. Elle borde la côte et s’étend vers l’intérieur du côté de la Croatie centrale. Elle est très appréciée des Italiens et des Allemands et de plus en plus de Français ;  d’où les prix plus élevés pour les hôtels, locations et restaurants. Elle est un peu moins bondée à l’intérieur des terres, où vous découvrirez des petits villages pittoresques qui incarnent l’Istrie verte idéale pour l’écotourisme et les randonnées. Les impressions vénitiennes prédominent, vous apprécierez aussi un héritage antique majeur avec l’amphithéâtre de Pula. Les plages sont en gravier, galets ou cailloux, assez étroites et pas toujours paradisiaques.

    AVANTAGES :
    la proximité pour ceux qui viennent en Croatie en voiture, c’est la
    région la plus proche ; le mélange des influences slaves et italiennes,
    notamment pour la gastronomie, la petite taille de la région, la
    variété des attractions

    INCONVENIENTS : beaucoup de touristes, des plages bondées, petites et pas toujours agréables,  des prix qui sont assez chers en saison

    Porec : église byzantine, grotte de Baredine (8h)

    Rovinj (8h)

    Rovinj est une étape essentielle. La ville propose un panorama superbe surtout depuis la mer. Ne manquez pas de visiter l’église de Ste Euphemia dont le clocher offre également une vue sur la ville impressionnante. Au-delà des ruelles pleine de charme, découvrez l’empreinte des Illyriens, des Romains et des Vénitiens qui par leurs monuments et leur organisation urbaine témoignent de la richesse culturelle et historique des lieux.

    Parc national des Brijuni (6h) avec la découverte du parc safari et des îlots

    Pula : amphithéâtre, musée d’archéologie, plage de Premantura à environ 10 km

    – Medulin (environ 20 km de Pula)

    – Rabac et sa baie, à privilégier pour les baignades et Labin, charmant village « vénitien »

    – Rijeka et Opatija (6 à 8h) ; la porte d’entrée du Kvarner (facultatif)

    – Parc national d’Ucka (idéal pour les randonnées)

    – Circuit dans l’Istrie verte : Motovun,  Hum à l’intérieur des terres, Dvigrad (un jour)

    – Umag : la ville présente peu d’intérêt en soi, à moins que vous aimiez le sport?

    Découverte de la Slovénie voisine : Koper, Piran, Portoroz et Izola ; éventuellement les grottes de Skocjanske et de Postojna.

    Agrandir le plan

     

    Itinéraire 2

    Autour de l’Istrie, du Kvarner et de la Lika

    – Porec : église byzantine, grotte de Baredine et village de Motovun
    – Rovinj (6h)

    – Parc national des Brijuni (8h)

    – Pula (6h)

    – Rijeka et Opatija (3 h)

    – Ile de Krk (1 jour)

    L’île de Krk est très agréable, verte, dotée d’un patrimoine culturel et historique. Vous avez aussi l’île de Cres, Rab, mais elles sont moins pratiques, puisqu’elles ne sont pas reliées par un pont comme Krk.

    – Ile de Rab (1 jour)

    ou Losinj

    Si vous manquez de temps, à la place du parc des Brijuni, vous pouvez atteindre le superbe parc national de Plitvice à 90 km de Senj.

    Itinéraire 3

    Itinéraire autour de l’Istrie et de la Lika

    Pourquoi aller en Croatie dans la région de l’Istrie et de Lika Senj?

    La Lika est une région moins fréquentée si ce n’est pour son parc national de Plitvice. Elle permet cependant d’apprécier la beauté
    de la montagne en Croatie, très bien préservée et très authentique. Idéale pour les randonnées.

    – Porec, Rovinj (24h)

    >>>> 1h

    – Pula (12h), vestiges de Nora et parc des Brijuni

    >>>> 1h

    – A l’intérieur des terres Hum, Motovun, Dvigrad (1 jour)

    >>>> 1h

    Labin et la baie de Rabac (6h)

    – En Istrie, vous avez aussi le parc de Gorski Kotar, le parc d’Ucka,  le Parc national de Risnjak

    (8h à 12h)

    Massif du Velebit : découverte d’un parc national comme Paklenica, Sjeverni Velebit (12h)

    – Slunj, moulins de la Slunjcica (1 à 3h)

    – Karlovac (2 à 3h)

    – Parc national de Plitvice (8h)

    – A proximité : Zagreb
    Bihac en Bosnie (Krajina) à 45 km de Plitvice ; ou profitez en simplement pour découvrir la région rurale de Krajina

     

    Itinéraire 4 :

    Itinéraire autour de l’Istrie et de la Croatie centrale

    Zagreb, capitale de la Croatie (1 jour)

    – Circuit des châteaux de Croatie centrale : Trakoscan, Veliki Tabor, Varazdin (1 jour et demi)

    ou si vous préférez la nature : découverte du parc naturel de Lonjsko Polje à 90 km de Zagreb

    – Ethnomusée de Kumrovec, village natal de Tito (demi journée)

    Motovun, Hum, Dvigrad (1 jour)

    Porec (6h) et grotte de Baredine (2h)

    Rovinj (6-8h)

    Pula (6-8h)

    – Iles de l’archipel des Brijuni

    ou selon vos goûts pause balnéaire à Premantura

    ou découverte des villages d’Istrie comme Labin, Pazin

    ou île du Kvaner comme Cres à rejoindre depuis Bretova jusqu’à Porozina en ferry

  • Itinéraire 1

    Itinéraire autour du Kvarner

    Pourquoi aller en Croatie dans la région du Kvarner?

    Le Kvarner est un peu moins bondé en été que d’autres zones comme l’Istrie ou la Dalmatie. C’est une Croatie qui mêle la côte, donc des plages semblables dans l’ensemble à celles des autres régions et la montagne avec de nombreuses opportunités de randonnées. Vous pouvez envisager depuis cette zone de découvrir l’Istrie (Pula – Labin), le parc de Plitvice et la Dalmatie du Nord (Nin – Zadar).

    – Rijeka – Opatija – Icici  (1 jour)

    –  Veprinac – Volosko – Mala Ucka (1 jour)

    – Amateurs de montagne et de randonnées:

    Parc national d’Ucka, du Velebit ou de Paklenica (1 jour)

    – Krk ( Baska, Punat, Krk)  – Senj : (1 jour)

    – Rab (1 jour)

    – Pag – plage de et paysages lunaires  (1 jour)

    – Cres ou Losinj (1 jour)

    – Rovanjsjka

    Velika Rovanjska est une petite église qui est située aux pieds du canal du Velebit

     

  • Itinéraire 1

    Autour de la Croatie centrale et de la Slavonie et Baranja

    Sortir des sentiers battus :

    Pourquoi visiter la Croatie centrale et la Slavonie?

    La Croatie touristique, vous connaissez déjà et vous voulez sortir un peu des évidences que sont les plages, les villes côtières, les îles… Vous préférez découvrir la Croatie Centrale plus terrienne, avec ses châteaux, ses petites villes aux inspirations baroques, ses villages avec l’artisanat encore préservé et un ancrage ethnologique qui vous permet aussi de découvrir le folklore. Vous aimez aussi la gastronomie de montagne, ainsi que les cochonnailles et vous avez envie d’apprécier les randonnées et la campagne …

    Zagreb (24 à 48h)
    – Samobor et châteaux environnants (24h)

    – La forge Horvat à Gornji Hrašćan (2h)

    – Varazdin (3h) et le château de Varazdin et aux environs le château de Trakoscan

    En Slovénie : Ptuj et Maribor à proximité (8h)

    – Legoplava (3h)

    – Musée ethno de Kumrovec (3h)

    – idée originale : domaine agro-touristique de Bistrički dans le village d’Osekovo (2h)

    Parc naturel de Lonjsko Polje et village de Cigoc

    En Slavonie :

    – Citadelle de Slavonski Brod (2h)

    – Ethno musée de Stara Kapela (2h)

    Osijek et marais et villages de la Baranja (48h)

     

    Itinéraire 2

    Autour de la Croatie centrale et de ses châteaux

    Zagreb (24h)

    Varazdin et le château de  Čakove

    – Château Trakošćan

    – Château de Miljana et deVeliki Tabor

    – Château de Velika Gorica

    – Krapina dans la région de Zagorje

    – Bjelovar et Kutina

    – Križevci (église et montagne Kalnik pour les randonnées)

    – Ogulin (mont Klek pour les randonnées)

    – Marija Bistrica : centre de pèlerinage

    – Thermes de Stubica

    – Région de Turopolje : région rurale très agréable pour se détendre

    –  Parc naturel de Lonjsko Polje et village de Cigoc vers Sisak

  • Itinéraire 1

    Autour de la Dalmatie du Nord et Centrale

    dalmatie du nord

    Pour vous, la Croatie, c’est forcément la Dalmatie, là où les influences sont les plus mélangées, à travers les diverses dominations de l’histoire depuis deux millénaires… Les villes dalmates vous font rêver et vous avez envie surtout de découvrir la culture, l’histoire et l’héritage religieux de la Croatie… Vous voulez entrecouper la visite des pierres avec quelques parcs naturels… Ce choix est parfait.

    AVANTAGES : Concentration des petites villes et villages à forte attractivité culturelle dans un périmètre de 200 km. La centralité de Sibenik en fait un point clé pour sillonner cette région sans faire de grandes distances et en pouvant se poser dans un même lieu. Les infrastructures sont de qualité. La gastronomie est de qualité et plus raffinée. Vous pouvez aller dans les îles en même temps que vous découvrirez la côte…

    INCONVENIENTS : Les prix montent à cause du tourisme massif, ce sont des zones très touristiques qui devraient déplaire à ceux qui veulent sortir des sentiers battus

    Zadar (demi journée à une journée)
    – Nin (à Zaton), Biograd na moru, Pakostane (demi journée)

    Kornati (deux à trois jours) : Dugi Otok, parc de Telascica, parc des Kornati, Ile de Kornat

    – Sibenik (6 à 8h)

    parc national de Krka et parc naturel de Vrna (lac et réserve ornithologique)

    – chapelle SV Sveti sur la colline de Kamenjark à 30 minutes de Pakostane, en direction de Benkovac

    – Veli Rat

    – Primosten, Trogir et Kastela(12 à 24h)

    Split (24h)

    Autres propositions -(voir photos ci-dessous) :   Vodice et Vir (1, 2), Tribunj (3), Sv Petar (4), Sukocan (5), Starigrad Paklenica (6), Razanac (7), Privlaka (8), Petrcane (9)

     

    Itinéraire 2

    Autour de la Dalmatie centrale (Splitsko-Dalmatiska)

    Trogir et la région de Kastela, connue pour abriter des maisons de caractères et des baronnies.

    Split

    – Salona (Solin) ; site archéologique majeur de vestiges romains

    – Station balnéaire de Podstrana ; Omis et sa riviera

    Makarska et sa riviera entre Brela et Gradac

    – Tucepi (baignade)

    Biokovo et le parc naturel

    – Ploce, Imotoski et les lacs de Bacine

    Iles de Hvar, Brac, Vis,
    la plus éloignée : Hvar est considérée comme le St Tropez croate ; Brac est agréable en raison de l’une des plus belles plages : Zlatni rat et le monastère de Blaca et Vis est appréciée pour sa grotte bleue si vous êtes plongeur

    visiter la croatie en une semaine

     

    Itinéraire 3

    Itinéraire en Dalmatie centrale et région de Dubrovnik

    Pourquoi ce choix?

    Vous avez pour priorité Split et Dubrovnik, vous avez aussi envie d’explorer toute la zone côtière environnante… Vous voulez entrecouper les visites culturelles et les baignades, ainsi que
    quelques découvertes de la nature…

    – Trogir et Kastella (6 à 12h)

    Split – Salona (vestiges antiques, site archéologique) (24h)

    – Omis – Makarska et sa riviera (12h ; avec baignade)

    Biokovo et découverte du parc naturel (6h)

    – Ploce et Bacina : ville, fort, Neretva et son delta, un écosystème exceptionnel

    – Excursion sur la Neretva en Trupica (3h) et visite du parc national bosniaque de Hutovo Blato

    Mostar et Pocitelj (24h) en Bosnie

    – Trebinje (Bosnie) (4h)

    Dubrovnik (24h)

    – îles Elaphites (24 h) notamment Lokrum, Lopud

    – Cavtat – Cilipi (uniquement le dimanche pour le marché artisanal et les danses folkloriques)

    – Ston et Presqu’île de Pelsejac

     

    Itinéraire 4

    Région de Dubrovnik et îles dalmates

    Distances calculées depuis Dubrovnik

    Dubrovnik (24h)

    >>> 1h

    – Trebinje (40km) (Bosnie) : découverte de la Zipa et de la ville avec son église, son pont romain unique dans le pays

    – Ile de Lokrum, visite du monastère de Lokrum…

    – Îles Elaphites (12h) : Lopud,  en excursion? Baignade dans les criques

    – Cavtat (25 km, 8h) – Cilipi (uniquement le dimanche)

    Ston et Mali Ston (56km, 4h)

    – Presqu’île de Peljesac et île d’Oberic (62km)
    Korcula ou Hvar (îles orientées sur le patrimoine historique) ou les deux selon vos centres d’intérêt : selon moi, Korcula est le plus
    intéressante

    Mljet, Vis ou Lastovo au choix (nature, parcs naturels, monastères, grotte bleue pour la plongée)

    – Brac : monastère de Blaca, crique de Blaca, village de Bol, Zlatni Rat, l’une des plus belles plages de sable fin

    Sinon, vous pouvez aussi découvrir le Montenegro, notamment Kotor (100 km)… ou la Bosnie : Neum (80km) Neretva + Pocitelj et Mostar (130km ; 48h).

  •  

Comment partir en vacances en Croatie ?

agences de voyage locales en croatieSi vous ne souhaitez pas voyager en Croatie en itinérant ou réserver votre vol, vos hébergements et votre voiture de location et séparément, la meilleure alternative pour vivre un séjour adapté à vos envies et vos besoins est de créer votre voyage en Croatie sur mesure, sans l’inconvénient des préparatifs, organisé par une agence réceptive francophone comme celle d’Ante et Ana, les agences locales d’Evaneos, ou une  agence spécialisée sur la Croatie (devis gratuit ici) ou experte des treks et randonnées.

Le budget d’un autotour 100% personnalisé n’est pas toujours plus cher que celui de certains séjours en itinérant ou des formules classiques et formatées qui ne permettent pas forcément une vraie découverte du pays.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers voyage forum croatie IDEOZ
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...


Thierry soulasThierry Soulas, voyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

 

JGJG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises au cours des dernières années. Expert sur les formalités douanières

 

Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue aussi des studios dans le village de Podaca en Dalmatie centrale près de Makarska

 

graindebleGrain de blé ; elle a découvert la Croatie à deux reprises et a adoré donc ne pense qu'à y retourner. Elle partage avec vous ses expériences et conseils.

 

maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

 

anca ana marijaAnca croate vivant à Zagreb, elle dirige son agence de voyage francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

 

natasaNatasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale riche en traditions...

 

 

delphine pavlak croatieDelphine par amour pour son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier en Dalmatie. Elle partage son intérêt pour ce pays à travers son blog dédié à la Croatie.

 

 

 

20 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,197)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

3 commentaires

  1. Pingback: Meilleurs restaurants à Plitvice pour manger des spécialités croates - IDEOZ Guide voyage en Europe

  2. Pingback: Manger à Plitvice: Spécialités croates de Lika et meilleures adresses de restaurants - IDEOZ Guide voyage en Europe

  3. Voici l’itinéraire que je viens d’élaborer, pourrais-je avoir ton avis ? Merci.

    Nouvelle proposition d’itinéraire :

    Jour 1 : 19/04 → arrivée à Zagreb et visite de la ville

    Jour 2 : 20/04 → départ de Zagreb pour Plitvice (2h30 de trajet, 140 km) : visite du parc ; nuit sur place ?

    Jour 3 : 21/04 → départ de Plitvice pour Split (arrêts à Sibenik, Trogir, Primosten, Krka si temps ? Lequel privilégier si à choisir ?) → 3h de trajet, 300 km ; nuit à Split

    Jour 4 : 22/04 → départ de Split pour Dubrovnik ( environ 4h ; 212 km) → visite de la ville + nuit à Dubrovnik

    Jour 5 : 23/04 → basées à Dubrovnik. Visite de Mostar (2h30 de trajet ; 145 km)

    Jour 6 : 24/04 → basées à Dubrovnik. Visite des bouches du Kotor (1h30 de trajet ; 85 km)

    Jour 7 : 25/04 → basées à Dubrovnik. Départ très tôt pour Orebic pour prendre la navette d’Orebic à Korcula (2h15 de trajet ; 115 km) → navette pour piétons seulement à 9h à Orebic et retour avec navette à 17h ou 20h si navette pour piétons uniquement. A voir si horaires plus flexibles avec car ferry.

    Jour 8 : 26/04 → Départ de Dubrovnik pour Zadar ; visite de la ville (4h30 de trajet ; 355 km) → nuit à Zadar

    Jour 9 : 27/04 → Départ de Zadar pour Pula (5h de trajet ; 410 km) → nuit à Pula

    Jour 10 : 28/04 → Départ de Pula pour Krk (2h40 de trajet ; 160 km) ; visite de Krk → nuit à Senj.

    Jour 11 : 29/04 → Départ de Senj pour Zagreb (2h de trajet; 165 km) → nuit à l’hôtel.

    Jour 12 : 30/04 → Départ de Zagreb.

Leave A Reply