Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Comment mieux voyager avec des enfants?


Vous avez acheté votre billet d’avion et allez voyager prochainement avec vos jeunes enfants. Ce ne sont plus des bébés et il va falloir que vous les occupiez durant toute la durée du vol. Voici quelques conseils afin que vos enfants et vous-même puissiez passer un voyage agréable.

 

 

Bien choisir vos sièges en avion

Si vous vous y prenez à l’avance, vous aurez la possibilité de choisir votre emplacement auprès de votre compagnie aérienne. Le mieux est d’être placé dans la première rangée derrière les cloisons. Ces places offrent plus de place pour les jambes et permettent à vos enfants de bouger plus facilement.

Ne vous y prenez pas à la dernière minute car vous pourriez ne pas être placés à côté.

 

Prévoyez de quoi remplir les petits estomacs

Vos enfants peuvent avoir faim entre les plateaux repas qui sont servis à bord. Prévoir quelques encas, comme des petites galettes par exemple, afin de faire patienter les petits estomacs affamés.

 

Parler de l’avion à vos enfants

Expliquez-leur comment va se passer le vol. Amusez-les durant les phases de décollage et d’atterrissage. Mimez avec eux l’avion qui décolle ou qui atterrit.

 

Parler leur de votre voyage

Durant le vol, montrez-leur des photos de votre lieu de vacances. Donnez-leur le maximum d’informations. Vous pouvez par exemple imprimer des coloriages ou des photos représentant votre lieu de vacances ou bien inventer des chansons avec eux sur le même thème.

 

Ayez de quoi les divertir

Prévoyez un sac à proximité avec des jeux, jeux vidéo, coloriages, lecteur DVD portable, livres, bandes dessinées, ou autres. Un enfant se lasse vite d’une activité. Il faut donc prévoir de quoi le faire patienter tout le voyage.

 

Pour un dodo plus agréable

Votre enfant va surement vouloir dormir un peu durant le vol. Pensez à emporter sa petite couverture fétiche ou son petit oreiller à l’effigie de son héros préféré.

 

 

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply