Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Voyager en Sardaigne hors saison – un nouveau regard sur l’île italienne

0

En ce début d’automne, de la grisaille et des fraîcheurs terribles, nous nous laissons aller à rêver à de nouveaux horizons. Loin de la ville et de sa routine, la saison est peut-être la meilleure pour s’offrir un bon bol d’air avant d’affronter l’hiver approchant à grands pas. Et certains coins du monde nous permettent cette escapade à moindre effort… et à moindre coût ! C’est le cas par exemple de la , ce paradis italien perdu au cœur de la mer Méditerranée entre la Corse et la Tunisie. Mais pourquoi aller en hors saison?

L’île de Sardaigne, sauvage et romantique, offre à ses vacanciers de la pleine saison un chant constant de cigales, un bain de soleil étourdissant et un sentiment enivrant de volupté. Mais la région possède des atouts indéniables tout au long de l’année, même lors des saisons les moins clémentes. Tour d’horizon sur une île aux mille secrets.

Les avantages de visiter la Sardaigne en basse saison

Bien que passer l’été au cœur des paysages qu’offre la région fasse plus que rêver, voyager en Sardaigne hors saison, particulièrement en automne ou en hiver offre des avantages incontestables tels que visiter l’île sans se sentir submergé par une foule de vacanciers et de bénéficier des tarifs avantageux de la saison creuse. Et même s’il vous sera difficile de profiter des plages de sable blanc de la meilleure façon qu’il soit, pensez qu’une promenade en bord de mer, les pieds dans l’eau et sans un touriste à l’horizon ne vous décevra sans doute que modérément ! La température clémente et beaucoup moins étouffante en Sardaigne hors saison vous offrira l’occasion de profiter des coins secrets de l’île tout au long de la journée sans que le besoin d’un bain ne vous envahisse. Et entre nous soit dit en passant, les plus beaux couchers de soleil restent bien ceux de la saison d’automne !

[adinserter name= »adsense728″]

Que faire sur l’île en période creuse ?

Si vous souhaitez passer vos vacances de Noël en Sardaigne, vous serez enthousiasmé par les traditions de Noël très présentes de part et d’autre de l’île et dont l’atmosphère se ressent dès le début du mois de décembre. Mais, nul besoin de se rendre en Sardaigne en décembre pour pouvoir profiter des nombreuses activités de l’île, qui sont valables tout au long de l’année. La région est par exemple connue pour sa gastronomie typique : du fromage au vin en passant par l’inévitable cochon de lait appelé communément porcheddu, l’île mettra les adeptes de la cuisine locale en joie ! Et quand le mois de septembre accueille la Sa die de sa Sardigna, la fête du peuple sarde, les mois de février et mars surprennent avec leurs courses de chevaux appelées Sartiglia et leur carnaval de la commune d’Oristano. Et si vous souhaitez faire la visite de villes atypiques, offrez-vous des détours à Orgosolo, San Sperate ou Villamar qui abondent de fresques murales surprenantes !

supramonte en Sardaigne hors saison

La Sardaigne hors saison – une île aux mille visages

Quand on pense à la Sardaigne, on pense directement à ses calanques d’eau turquoise, ses plages de sable fin et ses points de vue sur l’immensité de la Méditerranée. Mais la région a beaucoup plus à offrir que cela ! Les terres offrent de magnifiques panoramas de montagnes enneigées quand la saison le permet comme dans la commune de Padru avec sa vue imprenable sur les vallons du coin (cf. image ci-dessus) ou les bords du Lac Coghinas qui offre des couleurs incroyables en automne et l’opportunité de faire de longues randonnées sur ses rives. Vous l’aurez donc compris, la Sardaigne hors saison regorge de coins sauvages et si peu explorés qui raviront les voyageurs en quête de nature.

Lac Coghinas Sardaigne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply