1 371 vues

5 jours à Barcelona : mes impressions

5

Je reviens de 5 jours à Barcelone pendant mes vacances de février et je voulais contribuer à la vie du site en donnant mon avis sur les choses que j’ai visitées et la ville en général. Tout d’abord nous sommes parties (une amie et moi) de Lyon avec easyjet pour un total de 166 euros l’aller retour en s’y prenant 1 semaine avant, je pense qu’on peut trouver beaucoup moins cher en s’y prenant bien à l’avance.

Nous sommes arrivés à Barcelone après avoir pris le train jusqu’à la gare de sants estacio pour aller a notre auberge de jeunesse qui se trouvait career d’albareda , d’ailleurs l’auberge s’appelait “hostel albareda” , première surprise (heureusement il n’y en a pas eu tant que ça durant le voyage, j’en reparlerais plus loin), nous arrivons a l’auberge il était écrit sur le site qu’entre le 12 janvier et fin février (je ne me souviens plus exactement des dates mais ça correspondait a notre séjour) et pour 5 nuits c’étaient 12 euros par nuit petit déjeuner compris, le gars nous demande de payer non pas 12 euros mais 18 euros et de payer “cash” tout le séjour aujourd’hui, je lui explique ce que j’ai vu sur le site de l’auberge il n’en démord pas et me dit que c’est 18 euros , il répète qu’on doit payer tout de suite , on propose par carte bleue , ok mais alors il faut payer 5 euros de plus…. Bon, bon… les aléas du voyage, on va retirer de l’argent en demandant avant si on ne peut pas mettre les sacs dans notre chambre , il faut les laisser là (contre le mur en bas des escaliers a coté du “guichet” ) en attendant qu’on retire il les surveillent… Super super… bref on va retirer on paie et nous montons dans notre chambre, l’auberge est comme sur les photos propre , agréable, avec l’accès wifi et deux pc avec internet gratuit (il y en avait toujours un en panne pendant le séjour et l’autre était déjà pris , pas bien grave on est pas venu là pour surfer) .
Une petite cuisine et un frigo a disposition , en dehors de ce contretemps l’auberge est sympa et les personnes qui se relaient aux différentes heures de la journée pour ouvrir la porte et répondre aux questions 24h sur 24 sont sympa (en dehors du premier gars rencontré).

Enfin bon comme dirait mon amie on va pas se laisser ruiner le voyage par ça! il nous reste l’après midi devant nous on part pour un tour dans la vieille ville , barri gotic et autre pour un peu de shopping et une fin d’après-midi avec une chocolat chaud très épais typiquement espagnol , recette que je ne connaissais pas mais bien appréciable ! le temps ne sera pas souvent au rdv pendant notre séjour mais il y a quand même pas mal de choses à faire en intérieur donc ça va!

Le mardi on profite de la journée pour faire le musée Picasso le matin, musée super sympa pas les œuvres les plus connues de Picasso comme certains auraient pu s’y attendre mais c’est justement ce qui est intéressant , on découvre sa période bleue , ses divers croquis , et toutes les étapes de son évolution artistique , une boutique bien fournie en livres et guide de toute sortes (en français) et en tee shirt , portes clés est aussi présente a la fin de la visite , j’en profite pour y faire quelques emplettes.

On finit un petit tour de la ville en repassant par le vieux quartier , avec la cathédrale (visite payant 5 euros!) et on rentre par “el raval” .

Le mercredi comme le matin il ne faisait pas très beau le matin on est allés au musée d’art de la catalogne , musée absolument superbe! on a vu la collection d’art roman , sensationnelle! nous avons vu aussi celle d’art moderne et on a pris un repas a emporté au restaurant du musée qui était d’ailleurs d’un bon rapport qualité prix!
L’après midi nous sommes sortis vers 15h et comme il faisait très beau nous sommes allées a “el poble espanyol” , une reconstitution d’un petit village espagnol avec les différents monuments et architectures qu’on peut trouver en Espagne.
très sympa aussi surtout avec le beau temps par contre on ne savait pas qu’on pouvait avoir un prix si on couplait l’entrée du musée et celle de “el poble” , donc si vous comptez faire les deux pensez y!

Jeudi: la plus belle journée niveau météo nous sommes allées a la Sagrada Familia mais nous l’avons vu juste de dehors puis ensuite on sommes passés voir les différentes “casa” de gaudi , mon amie a visité la casa batallo mais je n’y suis pas allé car c’était 15 euros l’entrée pour les étudiants et 18 euros en tarif normal! elle m’a confirmé après que c’était assez élevé pour ce qu’il y avait a voir!
ensuite nous sommes allés au park Guell , magnifique parc très sympa , des musiciens jouaient de la musique au milieu des colonnes, par contre deuxième mauvais incident du séjour en redescendant du parc Guell je me suis fait voler mon portefeuille dans le bus !!
j’ai du aller au commissariat faire un rapport , et tout le nécessaire pour pouvoir quand même rentrer chez moi deux jours après!
donc , moi qui avait bien lu des choses sur les pickpockets a Barcelone et qui croyait que ça n’arrivait qu’aux autres faites bien attention ce n’est pas une légende!!!!!

Le soir nous sommes allés boire un mojito au “margarita blue”, recommandés par le guide du routard et effectivement c’est vraiment un bar super sympa!

Le vendredi je ne pourrais pas vous dire grand chose car j’ai passé la journée au lit , j ‘étais malade (pas a cause du mojito!) mon amie elle a visitée la fondation miro , que j’aurais adoré voir , et est allée un peu sur la mer.

Voila en résumé mon séjour! super voyage malgré quelques imprévus plus ou moins agréables! Barcelone est une ville absolument magnifique , et là il pleuvait alors imaginer vous quand il fait beau!! les gens sont adorables toujours prés a vous aider si vous leur poser une question , je rappelle qu’aucune de nous deux ne parlaient espagnol on s’en est sorti avec l’anglais mais bon j’étais toujours un peu gênée de ne pas savoir parler du tout espagnol je trouvais pas ça très sympa pour les barcelonais , du coup ça m’a donné envie d’apprendre la langue et d’y retourner!!
En tout cas si vous devez y aller n’hésitez pas et prenez vos précautions pour les pick pockets!



Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. En revanche, aussi étrange que celui puisse paraître, les Catalans parlent très peu français, alors que la langue a pas mal de points communs avec l’Occitan et même le français plus que l’Espagnol. Il faut savoir que l’Espagnol est aujourd’hui langue étrangère et que l’enseignement des langues en Espagnol est très couteux, soumis à des cours particuliers. Du coup, on choisit en priorité l’anglais comme deuxième langue étrangère et il est rare que les Catalans choisissent plus de deux langues étrangères dans leur cursus.

  2. Pour ce qui est des gens, je serai plus contrastée. Tout d’abord, les Catalans n’aiment pas plus que ça que l’on parle espagnol. Pour eux il n’y a que le Catalan et aujourd’hui, la loi interdit même l’obtention d’un travail si on ne parle pas le catalan. Parler quelques mots de Catalan sera le meilleur moyen de s’intégrer. L’identité par la langue s’est fortement renforcée ; si la langue a toujours été un combat de la Catalogne, depuis dix ans, on constate l’aggravation de ce positionnement. Tout est écrit en catalan et l’anglais (voire le Japonais par provocation?) devance parfois l’espagnol, y compris dans les lieux très publics! Aujourd’hui, Barcelona est de plus en plus cosmopolite et il y a des quartiers entiers même au centre, qui ne comptent pas d’espagnols ou de Catalans, mais des chinois, des Pakistanais.

  3. Les pick pockets, il y en a dans toutes les capitales, a fortiori les très touristiques. Même si Barcelone n’est pas la capitale de l’Espagne, elle est à l’image d’une capitale par son cosmopolitisme et surtout, elle attire toute l’année des millions de touristes. Cependant, moi qui y vais très souvent depuis ma naissance puisque j’y ai toute ma famille et que mon père en est originaire, je n’ai jamais eu le moindre problème de vol. Il suffit d’être vigilant et de ne pas montrer de manière ostensible ce que l’on a sur soi… et d’éviter de laisser ses biens trop accessibles aux mains indélicates. Mais pas plus qu’ailleurs.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!