270 vues

Aaron, Artificial animals riding on neverland

1

Nous reparlions du film Le concert dimanche dernier, film dans lequel Mélanie Laurent joue un beau rôle de violoniste. Du coup, j’ai repensé à Je vais bien ne t’en fais pas dans lequel elle jouait aussi. De là à ce que mon juke-box interne se mette en route, il n’y avait qu’un pas.


u_turn_bande_originale_du_film_je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas__.jpg

Retour sur Aaron qui signait la musique du film avec ce titre : U-turn Lily

Derrière Aaron se cachent Simon Buret et Olivier Coursier.

Le premier a fait quelques apparitions au cinéma (Les Chevaliers du Ciel, Dans Tes Rêves…) et le deuxième est l’ancien guitariste du groupe de métal français Mass Hysteria.

Ces deux français ont monté Aaron pour faire partager leur univers en chanson et en anglais. Simon, de père américain, rencontre Olivier début 2004 ; ils composent leur premier titre Endless Song.

aaron.jpg

Chacun est alors happé par ses obligations professionnelles respectives, les deux musiciens mettent un certain temps à faire démarrer le projet Aaron, finalement au bout d’un an, ils ont à leur actif plus d’une vingtaine de chansons.

Leur musique pop est mélancolique, teintée de pianos, d’ambiances douces et la voix écorchée de Simon Buret dessine un voyage intérieur musical.

Les thèmes développés sont souvent autobiographiques : amour brisé, fragments de vie… Le groupe se fait connaître en septembre 2006, grâce au film Je vais bien, ne t’en fais pas.

Philippe Lioret, réalisateur du film, est séduit par le titre U-turn (Lili). Il en fait le titre phare du film et nomme l’actrice principale Lili. La chanson fait un tabac, elle se retrouve dans les classements des titres les plus téléchargés sur internet et nominée pour les Victoires de la Musique 2007 dans la catégorie « Album de musique originale de cinéma ».

En janvier 2007, le duo sort son premier album Artifical Animals Riding On Neverland. qu’on peut découvrir sur Deezer ici.

Source texte Fluctuanet
Aaron sur Myspace
Aaron le site officiel
A écouter une interview très intéressante de Aaron où l’on découvre les inspirations (et formations…) de Simon et Olivier.
Aaron avec Zazie, Taratata.

Belle journée,

anti



Partager

A propos de l'auteur

http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!