1 479 vues

Quelles activités conseillez-vous à Pula en Istrie?

6

pula istrieBonjour, bonjour à vous, 😀
je suis étudiante et ai décidé de partir avec 3 amis, en croatie, à coté pula, dans l’appart hotel 4 étoiles “del mar” près de pula. J’aimerai déjà savoir si vous connaissez l’hôtel, vos avis ainsi que vos avis sur le coin.
Nous partons en voiture de Bruxelles, malheureusement je ne pense pas qu’on aura le temps d’admirer le paysage sur la route, car nous ne partons qu’une semaine, et c’est deja 13h de route si nous prenons les autoroutes… Mais sur place? que me conseillez vous?
J’ai vu qu’il y avait pas mal d’activités sportives dans le coin, ski nautique, équitation, voile, surf, plongée… Avez vous une idée des prix? j’insiste vraiment j’aimerai tellement profiter à max et faire des choses que je ne peux faire ici comme la plongée le ski nautique et tout ça… j’ai vu qu’un baptême de plongée revenait à 50€, vous confirmez? et pour le reste?
et comme visites avez vous des conseils? On aimerait tellement avoir l’occasion de voir des beaux paysages comme les lacs de plitvice, mais d’après ce que j’ai compris c’est déjà une petite trotte de Pula (4h30, si je ne m’abuse 🙁 ) Vous connaissez d’autres endroits comme celui-ci qui valent le détour?Enfin j’aimerai savoir un peu le niveau de vie sur place, restaurants, achats personnels, activités, etc j’aimerai savoir à quoi m’attendre niveau budget sur place 🙂 🙂
Voilà, au fait, j’ai très peu d’informations sur la croatie, il y a quelques jours, je n’aurais pas pensé pouvoir prendre des vacances là bas… et pourtant maintenant, je suis excitée comme une puce et ne sais plus ou donner de la tête 🙂 🙂 🙂 🙂 donc tout, vraiment tout, informations, et conseils, sont les bienvenus!!

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. D’accord, merci, ça fait une chose de moins à faire avant de partir 🙂 Et pour plitvice (le commentaire plus haut) pensez vous que ça, ça sera possible? et les sports?

    • Votre projet pour Plitvice n’a pas de sens. Le mieux est d’accepter de consacrer une journée et demi entre le voyage aller-retour et la visite avec une nuit sur place. Ou partir vers 5h du matin pour arriver vers 9h30-10h et profiter jusqu’aux environs de 15h/16h en supposant que vous arriverez très tard et fatigué de votre journée, ce qui n’est pas génial non plus en vacances! Ca n’engage que moi, mais je ne vois pas comment faire raisonnablement autrement. Si vous aviez comme priorité PLITVICE, il ne fallait pas choisir un lieu aussi excentré et donc peu pratique que Pula, mais plutôt Zadar à 1h30 ou 2h ou Senj sur le Kvarner! Un voyage réussi suppose parfois certains sacrifices…

  2. Ah oui, et je me demandais, sur les péages en arrivant en Croatie, peut-on payer en euros? j’ai vu sur un de vos articles qu’ils n’acceptent que très peu l’euros, mais il me semble avoir vu qur un autre site que ce n’était possible de changer qu’en croatie meme… est-ce vrai?

    • Bonjour Rizlaine, comme indiqué sur l’article concernant le pouvoir d’achat. Les péages acceptent globalement tous l’euro ou les cartes bancaires. Vous n’aurez aucun problème à trouver du change, à la frontière, ou dans n’importe quel bankomat… Il y en a partout… Il ne faut en effet jamais changer depuis la France, ni revendre, en Belgique, si tant est que cela soit possible…

  3. Bonjour,

    ICI tu trouveras l’ensemble des visites et des activités en Istrie… Vous avez toutes les informations sur le coût de la vie sur cette page

    Tout est vraiment à portée depuis Pula, sauf Plitvice, qui est à au moins 5h … 4h30 est un peu sous-évalué vu qu’il y a beaucoup de contrôles policiers sur les routes et qu’on roule à plus ou moins 50-60km/h sur les routes croates. Par conséquent, impossible à faire dans la journée, sinon, au prix d’une grande fatigue et pour ne pas voir grand chose!

    A moins d’une heure : Rovinj, Porec, Labin, Rabac, plage de Premantura, assez réputée, îles Brijuni, puis à l’intérieur, Motovun, Hum.. Je serai vous je ferai un saut de quelques heures en Slovénie à Piran et / ou Koper. C’est très sympa. Vous voyez bien des visites possible… Si vous aimez la nature, découvrez le Gorski Kotar et le parc d’Ucka. Rien à voir avec Plitvice, mais la nature est très agréable!

    • Bonjour,

      Un grand merci pour votre réponse! Et pour vos liens très intéressants 🙂

      Pour plitvice, nous pensions éventuellement le faire sur le retour, puisque pula-bruxelles en passant par plitvice ne fait que 17h au lieu de 13, c’est donc plus intéressant de le faire sur le retour…
      Nous pensions quitter l’hotel à 10h (maximum) arriver donc à Plitvice vers 15h (maximum), et repartir de le soir vers bruxelles… pensez vous que c’est possible, ou est ce trop dangereux au niveau de la fatigue en conduite (2 conducteurs). Plitvice a l’air tellement magnifique, j’ai l’impression qu’on ne peut aller en croatie sans le visiter 🙁

      Enfin, auriez vous une idée d’où je pourrais trouver les prix pour un baptème de plongée, ski nautique, etc car je ne trouve rien sur votre site et de manière générale sur internet, je trouve les noms et adresses des sociétés qui l’organisent mais pas de tarifs…

      Un tout grand merci pour vos réponses!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!