Visite guidée à Mostar en français : Adina vous fait découvrir Mostar au-delà des évidences

Faîtes de votre visite de Mostar une expérience dont vous vous souviendrez longtemps

Découvrir l’essentiel sur Mostar en quelques heures en compagnie d’Adina, guide francophone à Mostar et en Herzégovine

Adina a choisi son métier de guide touristique par vocation. Passionnée par sa ville de Mostar et son pays dont elle aime faire découvrir les 1001 merveilles encore trop peu connues des touristes, Adina a à coeur de transformer ses visites guidées en expérience. 

De son séjour en France durant lequel elle a appris le français, elle a conservé le plaisir intense d’échanger dans cette langue qu’elle affectionne! De son goût pour l’histoire et le la culture de Mostar et de la Bosnie-Herzégovine, elle a tiré son amour de la transmission des savoirs, tout en privilégiant les anecdotes et les histoires plus personnelles.

Ma différence?

L
E
I
T
M
O
T
I
V

Mon leitmotiv ? Vous donner les clés pour comprendre l’âme de Mostar. Plus qu’une simple balade avec quelques informations générales sur Mostar ou les sites de la région, je vous propose une jolie rencontre et des souvenirs… Un moment d’échanges et de partage pour découvrir la complexité de Mostar et de la Bosnie-Herzégovine, mieux cerner ce que fut la période de la guerre à Mostar quand le Pont, qui servait de trait d’union et de symbole a été détruit.

Ma mission est de vous faire mieux connaître la culture bosniaque et d’évoquer la riche histoire de ma ville, bien avant la guerre de Bosnie et aujourd’hui. Je vous raconterai des anecdotes et petites histoires pour que vous compreniez comment on vit ici.

Mon parti pris : ” Vous donner envie de découvrir et d’aimer mon pays autant que je peux l’aimer, vous accompagner à la rencontre des sites incontournables de Mostar et de ses habitants pour mieux appréhender l’âme de cette ville où cohabitent non sans difficulté les Bosniaques musulmans et les Croates catholiques. Je m’efforce de toujours proposer des visites guidées générales ou thématiques personnalisées en fonction de vos envies.”

Adina guide francophone à Mostar

Un aperçu de mes visites à Mostar et en Herzégovine :

mon objectif? Que vous rameniez des souvenirs mémorables de MOSTAR ET DE l'HERZégovine et ayez une seule envie: Y REVENIR

Visiter l'essentiel de Mostar en 2 heures

Vous aimez envie de découvrir Mostar en ne vous contentant des sites incontournables? Vous avez raison. C’est la meilleure manière de visiter ma ville et si vous me faîtes confiance, je préparerai une visite personnalisée en fonction de vos envies et centres d’intérêt

mostar vieille ville

Découvrir la culture ottomane et l'histoire variée de Mostar ou Mostar pendant la guerre de Bosnie

On connaît Mostar pour son pont, mais la capitale de l’Herzégovine est une leçon d’histoire à ciel ouvert… Je vous  raconterai tout ce qu’il faut savoir sur la culture ottomane qui domina pendant des siècles et a légué une architecture magnifique. Mais pour beaucoup de voyageurs, Mostar reste associée à la guerre de Bosnie et cette ville symbole a beaucoup à dire… Je partagerai avec vous les anecdotes et tout ce que vous ne trouverez pas dans les livres car il faut l’avoir vécu pour savoir ce qu’était la vie de Mostar pendant la guerre…

Visiter l'essentiel de l'Herzégovine en un jour

Si vous êtes pressés et que vous voulez découvrir les principaux sites qu’il faut voir absolument lors d’une journée en Herzégovine, je serai votre guide pour apprécier ma région… Que vous aimiez la nature ou préfériez le patrimoine culturel et historique, vous serez étonnés par la variété de la région de Mostar : Pocitelj, Blagaj, Stolac, Medjugorje, le parc d’Hutovo Blato, les chutes de Kravice, vous n’aurez que l’embarras du choix..

Pocitelj Bosnie Herzegovine

Les bonnes raisons de choisir Adina comme guide à Mostar

Contactez Adina

Plus de 10 ans d'expérience

Adina visite guidée à Mostar guide francophone

Accompagnement personnalisé

Visites guidées en privé à Mostar générales ou plus thématiques

Disponibilité, grande souplesse pour m'adapter aux souhaits des voyageurs

Des conseils pratiques pour réussir votre séjour à Mostar et dans sa région

Je ne suis pas seulement votre guide dans les rues de Mostar, à partir du moment de notre rencontre. Si besoin, avant votre arrivée, je vous donnerai des conseils et mes bons plans pour préparer votre voyage en Herzégovine et réussir votre séjour à Mostar.

Parle anglais, français

J'ai vécu des années en France et parle donc le français.

Ce sont les voyageurs qui en parlent le mieux

Nous tenions à vous redire merci pour cette visite. Adina a su nous intéresser pendant 3 heures, enfants compris. Elle a su nous traduire la réalité, l’histoire et les émotions de Mostar. Cela a été l’un de nos moments préférés des vacances, et nous a montré un pays authentique. Et également merci pour l’adresse du midi, c’était excellent. Bravo à vous et bonne continuation. —
Jérôme P.
Juillet 2019
” Nous avons apprécié notre visite de Mostar avec Adina. Elle a été une guide dévouée et charmante grâce à qui nous avons pu découvrir Mostar en quelques heures et manger dans un très bon restaurant” —
Pierre (de Paris)
Juillet 2018
” Rien à redire, tout était parfait, nous avons beaucoup aimé Mostar grâce à toi Adina. Merci d'avoir été notre guide, une femme de ❤️ ... Tes histoires et anecdotes nous ont fait découvrir la Bosnie Herzégovine et nous reviendrons.
Laurence (Québec)
Août 2018
"Adina, on te remercie beaucoup. Tu es une belle personne On te souhaite le meilleur et que ton beau pays prenne le chemin de la renaissance Plein de belles choses !"
Sophie
Juin 2019
” On s’est régalé lors de notre découverte de Mostar et grâce à Adina on a pu manger dans un excellent petit restaurant des bureks dont on se souviendra longtemps” —
Fabien W (de Lyon)
Septembre 2018
Tu nous as fait partager de belle choses lors de notre séjour du 1 au 8 juin en Croatie et en Bosnie Herzégovine. Nous voulions encore une fois te remercier de nous avoir fait partager ta passion de Mostar et de l'émotion sur ton histoire personnelle. Nous avons passé une journée superbe en ta compagnie à Mostar. 
Stéphane
Juin 2019
Charmés et déçus de ne pas avoir pu arpenter les rues encore plus longtemps avec vous Adina. On s’est régalé avec cevapcici et bière de Mostar Merci encore pour cet agréable moment, de nous avoir transmis la beauté de Mostar avec émotions.. nous en garderons un souvenir extra !
Isabelle
Octobre 2018
adina puzic guide à mostar et pocitelj (1)

Mes fils et moi avons visité la très belle ville de Mostar et Pocitelj avec Adina le 20 août 2018. Nous avons passé un moment merveilleux.

Adina est charmante et parle parfaitement français ; elle a un attachement particulier à la France que je vous laisse découvrir.

Adina aime sa ville dont elle connait l’histoire sur le bout des doigts, de sa fondation à la terrible guerre des années 90. Elle en parle avec passion et émotion qu’elle sait nous transmettre à travers ses connaissances et sa propre histoire.

Lorsque j’ai demandé à mes fils ce qu’ils ont préféré durant nos vacances, tous deux ont répondu sans hésiter : “Mostar et la visite avec Adina !”

Je recommande Adina sans réserve. La visite de Mostar prend une toute autre dimension.

Eric Crémer
31 août 2018

8 commentaires

  1. Pingback: Chutes de Kravica en Herzégovine : un parc qui n'a rien à envier à Krka!

  2. Bonsoir, nous souhaitions vous remercier à nouveau pour votre visite d hier et l ensemble des échanges et explications que vous nous avez apporté.
    Nous sommes repartis ce matin vers 10h30 et il nous à fallut 3h pour passer les postes frontières.
    Encore merci et bonne continuation

    Famille Pincemin

  3. Bonjour,
    Nous tenions à vous redire merci pour cette visite.
    Adina a su nous intéresser pendant 3 heures, enfants compris. Elle a su nous traduire la réalité, l’histoire et les émotions de Mostar.
    Cela a été l’un de nos moments préférés des vacances, et nous a montré un pays authentique.
    Et également merci pour l’adresse du midi, c’était excellent.
    Bravo à vous et bonne continuation.

  4. Pingback: Visiter Mostar, l'âme de la culture ottomane en Herzégovine

  5. Bonsoir Adina,
    Nous sommes bien rentrés à Dubrovnik ! Charmés et déçus de ne pas avoir pu arpenter les rues encore plus longtemps.
    On s’est régalé avec cevapcici et bière de Mostar

    Merci encore pour cet agréable moment, de nous avoir transmis la beauté de Mostar avec émotions.. nous en garderons un souvenir extra !

  6. Mes fils et moi avons visité la très belle ville de Mostar avec Adina le 20 août 2018. Nous avons passé un moment merveilleux.

    Adina est charmante et parle parfaitement français ; elle a un attachement particulier à la France que je vous laisse découvrir.

    Adina aime sa ville dont elle connait l’histoire sur le bout des doigts, de sa fondation à la terrible guerre des années 90. Elle en parle avec passion et émotion qu’elle sait nous transmettre à travers ses connaissances et sa propre histoire.

    Lorsque j’ai demandé à mes fils ce qu’ils ont préféré durant nos vacances, tous deux ont répondu sans hésiter : “Mostar et la visite avec Adina !”

    Je recommande Adina sans réserve. La visite de Mostar prend une toute autre dimension.

    • Bonjour Eric
      Un grand merci pour avoir pris le temps d’adresser ce retour d’expérience si positif. Je ne suis pas étonnée. Adina est épatante et se donne à fond pour partager sa passion pour sa ville.
      Que vous a inspiré Mostar? Avez-vous eu l’occasion de visiter d’autres sites en Bosnie Herzégovine?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce que pensent les voyageurs de la visite guidée d'Adina à Mostar

93%
93%
Taux de satisfaction des voyageurs