166 vues

Après Venise et ses canaux, Venise et ses cannoli!

0

Lors de notre passage à Venise, outre les glaces, nous avons fait le plein de petites pâtisseries dont les cannoli que j’adore. Si vous connaissez, évidemment, je parle là de douceurs bien plus siciliennes que vénitiennes (ce n’est pas pour rien que dans les films américains, les mafiosi aiment s’en goinfrer, c’est un cliché) mais enfin, nous sommes restés dans le Nord cette fois et je n’allais pas m’en priver pour autant !
Les cannoli (un cannolo, des cannoli) sont des pâtisseries à base de pâte frite fourrée d’une farce à base de ricotta. Dans le genre addictif, je ne connais guère que les pasteis de nata lisboètes pour rivaliser avec eux ! Je profiterai d’un prochain séjour en Sicile et dans le sud pour revenir sur leur histoire en détail.
Mais les tartes au caramel et les tartelettes façon mendiant n’étaient pas mal non plus !



Partager

A propos de l'auteur

"Du Sacré au Sucré, un blog de bon goût !": Quand il n'exerce pas sa passion pour les desserts du monde entier et leur histoire, Sébastien Durand conseille les entreprises sur leur stratégie de marketing et communication. Il est l'auteur de "Storytelling - Réenchantez votre communication" (Dunod, 2011). Il est persuadé que les histoires peuvent changer le monde.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!