5 738 vues

L’Euro en Croatie accepté sous certaines conditions

0
Si l’Euro était peu ou pas accepté officiellement en Croatie, il semblerait que l’entrée dans l’Union européenne en 2013 ait favorisé l’acceptation de l’Euro en Croatie sous certaines conditions et dans certains services.

A partir de Juin 2013, les étrangers en Croatie peuvent payer leurs services de restauration ou d’hébergements en euros. Après des années, la Banque Nationale Croate a donné le «feu vert» aux restaurateurs, de facturer leurs services en euro, mais les règles sont maintenant strictes et seuls les étrangers sont autorisés à payer ces services en euros.

 

picto point interrogation gris foncé1Vaut-il mieux payer en kunas ou en euro en Croatie? On en débat sur le forum avec les experts de la destination et les voyageurs qui ont déjà fait leurs expériences…

 

Notez que le paiement dans les établissements de restauration se fait en Kuna et par cartes de paiement, le président de la Chambre croate de l’Artisanat, M. Dragutin Ranogajec, donne une liste détaillée de ces possibilités exceptionnelles. Ceci s’applique aux situations où les touristes ne peuvent pas changer de devises en Kuna, parce que :

  • Les bureaux de change et les banques sont fermés.
  • Le temps de séjour des touristes, tels que ceux des croisiéristes, est limité.

Le projet de loi pour le paiement des services est publié en Kuna et convertis en monnaie étrangère à un taux moyen établi par la BNC. Après la diffusion d’informations sur les options de paiement en euros, les commerçants, les chauffeurs de taxi et d’autres prestataires de services touristiques se sont fait entendre, voulant eux-aussi introduire des changements similaires dans leurs affaires.

En savoir plus :

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

 

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!