40 vues

Au secours !

0

On est fait comme ça : d’un melange de jours sombres, de fulgurances ensoleillées, de brumes vaporeuses ou de vents âpres et stridents… Si je fais cette référence au temps, c’est parce qu’il a souvent une influence sur les hommes en général et sur leur humeur en particulier. J’ai vécu une première partie de ma vie près d’une mer dans laquelle on ne se baignait pas souvent – seuls les Finnois, après un sauna auraient été capables de s’y plonger, et encore, en plein mois de juillet ! – Donc je suis moins sujette aux caprices du temps, bien que là, il soit obstinément, monotonement oppressant. Je parle du parisien bien sûr. Ce qui me plombe en revanche, ou plutôt m’exaspère, c’est davantage les comportements humains… (J’ai rencontré un capricorne birman hier…. Ça m’a redonné le sentiment d’être un peu moins seule, ça ma redonne du  ‘pep’)

Blog _1804

Le mensonge, la tricherie, les faux-semblants… tout ce qui se réfère au détournement et à la manipulation, la triche, et surtout l’illusionnisme (il y a des scènes pour ca )  m’horripilent. Se faire passer pour ce qu’on n’est pas dans le but de…. m’insupporte. Est-ce qu’un journaliste, un vrai, signe ses articles « tartemolle duchemolle, journaliste » ? Est-ce qu’un écrivain dédicace son ouvrage en signant « Jean-Paul S… écrivain » ? Est-ce qu’un peintre signe son œuvre  Picasso, artiste peintre » ?

Il y a de plus en plus de comportements « borderline » sur la toile, des gens qui se piquent de soigner la planète, en pleine crise délirante… nouvelle maladie que les psychiatres appellent « le concernement » et qui n’est au fond ni empathie ni compassion mais véritable dérèglement psychotique. Genre bouffées délirantes. J’en ai connues autour de moi, je sais de quoi je parle. Des « Jésus » qui portent le pêché de tous les hommes et en quête d’apôtres… Sans oublier les nouveaux gurus et leurs pouvoirs magiques capables « d’entourlouper » les naïfs avec leur faux angélisme, alors qu’ils sont de noir et mephistophelestiquement vêtus.

Je ne sais pas si je les attire…mais là, à l’instant… près de moi…, un homme aux allures paisibles, part, d’un seul coup, dans des délires gestuels effrayants. Et un autre, qui vient m’expliquer : « je cherche des solutions pour guérir les maladies mentales qui n’ont pas de solution ». Il n’est ni médecin ni psychiatre.. Mais de quoi a donc besoin le monde ?

Au secours…..

Powered By WizardRSS.com | Full Text RSS Feed | Amazon Plugin WordPress | Android Forums | WordPress Tutorials

Qui est l’auteur?

michele jullian maleeJe m’appelle Michèle Jullian. J’aime les voyages, la photographie, l’écriture.

Voyager ce n’est pas seulement prendre l’avion ou parcourir la planète, c’est aussi voyager dans les livres, les deux étant l’idéal. Chaque voyage comporte sa part de découvertes et de déconvenues, lesquelles deviennent expériences, à partager ou pas. Voyager est une aventure de chaque instant. Mes repères sont en France et en Thaïlande où je réside « on and off ». J’ai écrit un roman “théâtre d’ombres” qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande …

Découvrez le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures …



Partager

A propos de l'auteur

Partage ma vie entre Thaïlande et Paris ... Intérêts: les voyages, la photo, l’écriture, vient d’écrire un roman "théâtre d'ombres" qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande__________________________________________________________________________________________________________________Le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!