Erick et son équipe de guides privés francophones vous font découvrir Barcelone

ERICK

GUIDE PRIVE A BARCELONE

EXPERIENCES D’ERICK

Français, établi depuis 30 ans à Barcelone et travaillant dans l’informatique orienté au tourisme, j’ai une importante expérience des centres d’intérêt des touristes qui visitent Barcelone.

Travailler dans le secteur tourisme et avec des guides ayant une longue expérience de ce métier m’a fait redécouvrir la ville et m’a donné envie de «lever les yeux » quand je sors de chez moi, et d’être à l’affût de détails, d’histoires et de curiosités que dissimulent les murs de la ville…

Si cela vous tente, je peux vous accompagner pour faire vos premiers pas dans Barcelone… et partager conseils et informations pratiques.

PROPOSITION DE VISITES

Je vous invite tout d’abord à vous immerger dans le coeur historique de Barcelone pour découvrir les secrets et les incontournables du Barrio Gotico, le quartier le plus touristique de Barcelone.

2h30 de visite guidée privée en français pour prendre la mesure de la capitale catalane, en avoir un aperçu culturel, historique, artistique et comprendre ce qui fait la particularité du quartier médiéval.

D’autres idées de visites sont possibles avec mon équipe de guides professionnels avec lesquels vous pourrez visiter Barcelone en fonction de vos goûts et thèmes préférés…

Demander des informations pour une visite guidée à Barcelone

Les visites que nous recommandons à Barcelone en priorité

Le quartier gothique : un grand classique qu’on n’a pas besoin de présenter… Vous pouvez le visiter en ma compagnie ou aux côtés d’un guide professionnel de mon équipe.

 

Visite panoramique avec véhicule privé : la manière la plus rapide d’avoir une première approche de la ville et de découvrir les principaux monuments et points de vue. Cette visite peut commencer où se terminer à l’aéroport ou au terminal maritime ce qu’apprécient certains clients pressés).

 

Plusieurs visites sur le thème de l’architecture moderniste et de Gaudí :

 

Sagrada Familia, La Pedrera et la casa Batló (avec visite intérieur de la Sagrada Famili et la Pedrera) – nous ne visitons pas normalement la casa Batló car à part du cout de la visite elle est vide et présente moins d’intérêt à notre avis que la Pedrera qui dispose d’un musée, de meubles et de réalisations de Gaudí, et d’un apartement de l’époque reconstitué.

 

Sagrada Familia, et la Park Güell : les réalisations les plus délirantes de Gaudí.

 

Les débuts de Gaudí : visite du Palais Güell, le premier grand projet de Gaudí et du musée épiscopal qui présente une collection de maquettes des projets les plus fous de Gaudí qui n’ont malheureusement pas vu le jour.

 

Les Ramblas et les alentours : les ramblas étaient historiquement le siège des murailles et d’un côté se situait à l’intérieur des murailles, le quartier gothique, siège des commerçants et du pouvoir et de l’autre coté des murailles les constructions qui ne nécessitaient pas la protection des murailles : marché, couvents, hospices..

 

Le stade du FC Barcelona et son musée : c’est le deuxième monumnet le plus visité de Barcelone.

 

Les plus belles façades de Barcelone : découverte de l’architecture moderniste et des autres grand architectes de ce mouvement.

 

Le Born et la Barcelonette : le born était au moyen âge le lieu de résidence des artisans et commerçants. Son histoire est très riche…

 

DalÍ et le surréalisme : une journée en véhicule privé à Cadaqués et Figueras sur les traces de Dalí.

 

Visite improvisée : certains de nos clients ne veulent pas décider à l’avance…

 

Quand nos clients veulent plusieurs jours de visites nous pouvons adapter, combiner et modifier ces visites.

 

Toutes ces visites sont en groupes fermés, personne n’est ajouté au groupe, le guide étant à l’entière disposition des clients ce qui leur permet de modifier le programme selon leur intérêts.

 

Tous les guides que j’emploie sont des guides officiels : ils ont le droit d’acheter des entrées coupe-file dans la plupart des monuments sans avoir à faire la queue et sans la nécessité d’acheter les entrées à l’avance ce qui offre plus de flexibilité à la visite (ce n’est plus possible au park Güell ni à la Sagrada Familia où il faut acheter les entrées à l’avance).

 

MES IDEES DE VISITES GUIDEES A BARCELONE


Voici les visites privées qui vous permettront de découvrir Barcelone dans tous ses états:

3

Durée de la visite

105

Nombre de visiteurs

12

Visites guidées

150

Clients

CE QUE DISENT LES CLIENTS

“La possibilité de visiter Barcelone avec un guide compétent qui a acheté les billets pour nous. Très pratique.”

— Mariane

“On a eu l’impression de tout savoir sur Gaudi et son oeuvre en quelques heures. Une belle découverte pour comprendre une oeuvre d’exception”

— JEREMY  

“Nous n’avions jamais voyagé à l’étranger. Nous avons pu faire nos premiers pas à Barcelone en confiance en profitant de conseils avisés et de bonnes adresses pour manger en évitant les attrape-touristes”

— ERIC HART