Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Découvrir Barcelone hors des sentiers battus

0

Vous planifiez un voyage à Barcelone et vous ne savez pas par où commencer avec tous ces monuments et lieux magnifiques ? Vous voulez un séjour loin de l´effervescence et des touristes. Grâce à ce guide, venez découvrir Barcelone d´une façon unique et extraordinaire. Découvrez les coins cachés de Barcelone, hors des sentiers battus.

 

Les balades à vélo pour se déplacer dans toute la ville

Il est temps pour vous de prendre du bon temps et de profiter du climat méditerranéen de Barcelone. Pourquoi ne pas faire un tour à vélo pour prendre l´air. Les promenades à vélo sont en vogues en ce moment et des nombreux tours et excursions sont disponibles dans la ville. Que diriez-vous si on vous propose de découvrir la ville sous un autre angle ? Louer un vélo dans l´un des nombreux centres balade à vélo à Barceloneet partez pour un tour non touristique, à la recherche de Barcelone plus sauvage, un véritable aperçu de la capitale catalane comme si vous étiez un habitant. Au programme, visite des petites rues et du curieux cimetière de Poblenou, balade le long de la plage. Il y a de quoi faire à Barcelone !

 Vous pourrez aussi vous accordez une petite pause gourmande en dégustant des fabuleux churros con chocolate, la spécialité locale ou alors profiter d´un repas autour des tapas.

Pas de guide nécessaire, un esprit curieux, aventureux et découvrez Barcelone d´un autre point de vue.


Bars et restaurants dans le quartier de Gràcia

Bars Gràcia
Le quartier de Gràcia, non loin du centre-ville, reste un quartier méconnu des touristes. Cette zone située au nord de l´Eixample est le nouvel endroit bohème de Barcelone, avec une multitude de bars, cafés, restaurants et magasins. De plus, les habitants et les jeunes expatriés donnent à ce quartier une atmosphère amicale et animée. Venez faire un tour dans ce charmant quartier, et plongé dans la culture catalane. Vous ne serez pas déçu.

 


Une autre façon de voir Barcelone, meilleure photo garantie

barcelone depuis le TibidaboAujourd´hui les photos de vacances sont plus importantes que les voyages. Barcelone fait toujours sensations sur les réseaux sociaux et auprès de vos proches. Avec un climat exceptionnel, et son architecture Barcelone est une ville photogénique. Oubliez les perches à selfies et les endroits où l´on se bouscule pour prendre des photos, voici les meilleurs endroits pour prendre des photos à couper le souffle.

Pourquoi ne pas profiter des bars sur le toit pour une vue panoramique de Barcelone ? Pour des superbes points de vue de Barcelone, le Mont Tibidabo, la colline de Montjuïc ou encore le bunker El Carmel.

Pour des couchers de soleil sur la plage, essayer la Playa Nova Mar Bella. A proximité du Port Olímpic et moins envahit de touristes vous pourrez profiter pleinement de ce fabuleux moment.


Découvrir Barcelone à travers ses marchés et produits locaux

marché de la boqueria barceloneLe marché de la Boqueria est bien sûr un lieu incontournable lors de votre escapade dans Barcelone. Des produits frais, locaux et une mosaïque de couleurs. Vous êtes lassés de la horde de touristes dans ce marché ?  Ce n´est pas un problème, Barcelone propose d´autres marchés, avec des produits de même qualité, avec la foule en moins.

Le Marché Santa Catarina dans le quartier Sant Pere ou La concepció dans l´Eixample sont aussi des endroits colorés, avec une ambiance détendue qui réveillera vos sens et vous fera plongez dans la délicieuse gastronomie régionale.


Parcs et jardins de Barcelone

Turo parc barcelonePour une virée romantique, un pique-nique en famille ou une après-midi détente, pourquoi ne pas venir apprécier la nature, les plantes et les fleurs. Une balade au Turó Parc vous fera explorer des centaines espèces qui font la fierté du parc. Vous pourrez aussi vous baladez le long de l´étang et découvrir la verdure qui se cache dans la ville.

Un autre jardin où vous pourrez passer du bon temps, venez à Horta-Guinardó et tenter l´expérience dans le labyrinthe. Une escapade dans la nature qui vous replongera en enfance.

Vous avez probablement entendu parler de jardins botaniques et des fontaines magiques de Montjuïc, mais saviez vous qu´il y a aussi un jardin de cactus ? Dans ce parc vous ne trouverez pas moins de 800 espèces de cactus et de fleurs.

Prenez un itinéraire différent des autres visiteurs et découvrez Barcelone hors des sentiers battus.

Photos: TijsBjhderojasAdriano AmalfifriedwaterDany-Jack Mercier

Cet article à été écrit par Maïlys Bolanos originaire de Lyon en France, vivant à Barcelone pour ses études. Elle écrit pour l´agence de locations d´appartements AB Apartment Barcelona. Pour en savoir plus sur les choses à faire à Barcelone, visitez leur blog.

 



Partager
A propos de l'auteur

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!