Grain de Ble

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)


  • Participant

    Moi mes “greeters” sont en général des personnes de mon réseau de connaissance. C’est tellement agréable d’arriver quelque part et être pris en charge 👍 . Dans quelques jours c’est moi qui sera la “greeters” à Paris pour une des familles qui a hébergé mon fils aux USA.👍 J’espère être à la hauteur 😉

    Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    Participant

    Bonjour
    je n’avais pas réservé pour aller à Korçula (par Peljesac) , pas non plus pour faire Split – Brac et pas eu de soucis!

    Participant

    déçue du routard depuis très très longtemps ! 🙁 j’ai pris un “Lonely” pour NYC et une autre destination et je n’y ai pas trouvé mon bonheur non plus… je suis assez souvent “Michelin” car je ne cherche pas les astuces logement, repas etc (que je pioche sur le net) et que leur contenu culturel est fiable

    Participant

    je vais souvent en Angleterre avec notre voiture par l’Eurotunnel, rien de particuliers, sur ta carte verte d’assurance tu dois avoir les pays pour lesquels tu es assurée, normalement la GB y est, si tu as un doute appelles ton assureur. à ma connaissance seuls les véhicules GPL sont interdits sous le tunnel. La traversée est super bien organisée et rapide.

    Participant

    Bonjour, Split à l’avantage de permettre les accès à une belle visite de la cote (Trogir, Primosten, Rogoznica, Sibenik, me parc de Krka et jusqu’a Zadar, par la route mais aussi par son port qui dessert Hvar, Korcula etc … mais personnellement je ne logeais pas sur Split même et je n’ai pas regretté : trop “ville” et trop “foule” à mon gout personnel. Attention pour aller à Dubrovnik : il y a deux passages frontières par la route avec la Bosnie et ça peut être très long … et je ne me souviens plus si il y a une liaison ferry possible (voir sur le site de la Jadrolinija qui fait la majeure partie des liaisons )

    Participant

    je peux te dire ce que j’ai aimé au sud de la Bavière cet été, puis Salzburg (?) par contre je me suis aussi baladée dans cette région en repartant par le lac de Constance, mais cette balade là date de plusieurs années … faudrait que je recherche mais surtout cela ne serait peut etre plus d’actualité!

    Participant

    Bonjour
    pour visiter je dirais sans conteste Split ! de là il y a le port pour les îles ou la route pour Trogir, Primosten, Sibenik etc … pour la “dolce vita” Korçula est très jolie et peut aussi être le point de départ pour le sud de la Croatie via Orebic et la presqu’ile de Peljesac… Je ne connais pas l’île de Hvar, juste celle de Brac (jolie mais très peuplée par endroits)… et rien que d’entendre le bruit en provenance de Hvar je n’ai pas eu envie d’y aller pour ma part…

    Participant

    Bonsoir
    moi ça fait 3 fois que j’y vais … 5 semaines en tout … et je n’en ai pas fait “autant” …
    petite réflexion : Makarska – Dubrovnik > le projet du pont reliant le nord et le sud du pays serait-il abouti ? car sinon rien que les deux passages frontières peuvent faire perdre un temps fou …. de même pour remonter de Dubrovnik à Orebic et prendre le ferry pour Korçula prend pas mal de temps sur la route …

    Participant

    moi j’ai un nikon P510 (actuellement son frère est le Nikon Cool Pix P600) c’est un bridge >>> ça fait quand même de plus belles photos que mes tous petits Nikon et comme je n’ai toujours pas pris de cours pour progresser en photo et bien c’est mieux qu’un reflex… c’est aussi moins lourd qu’un réflex autour des cervicales ! (et moins cher !) l’atout de mon appareil > Un très gros zoom très pratique dans certains paysages ! il gère aussi bien les photos de nuit !

    Participant

    Bonsoir Virginie,
    du coté de Pontarlier Métabief >>> réveillon en Altitude et nuit sous yourte ? Je ne l’ai jamais fait mais je connais bien cette très jolie région, vous êtes tout près de la frontière Suisse et des magnifiques grottes de Vallorbe aussi!

    Participant
    Grain de Ble Sur · in reply to: La Fourchette : arnaque ou vrai bon plan? #100369

    Bonjour
    mon fils a fait son stage commercial de fin de cycle dans un resto qui “travaille” avec la Fourchette et apparemment c’est très important pour eux pas tant en tant que ‘remises offertes aux clients’ mais surtout pour les réservations et les stats que ça leur génère si j’ai tout suivi !

    Participant

    L’hôte chez lequel nous logions nous disait que le printemps aussi était extraordinaire ! beaucoup d’eau ! (mais certains chemins sont coupés de fait). Je ne regrette pas ma visite en été car nous avons eu une superbe météo et des couleurs, des transparences et des paysages dont je me souviendrais toujours, mais le “problème” fut la foule…

    Participant

    oui ce sont 3 villes avec de très jolies visites et balades à faire Vienne est à mes yeux la plus complète et celle qui m’avait le plus enchantée, mais beaucoup de plaisir aussi à Prague (très concentrée mais épuisante par la foule) ,Budapest aussi m’a bien plu : elle a un petit “plus” avec ses thermes pour s’y délasser

    Participant

    lors de mon 1er séjour des mamies vendaient tous les soirs le long du petit port des tas de broderies et autres objets dont des petits coussins brodés et remplis de lavandes, j”en ai pris pour moi et offrir – cette année n’ayant pas la restriction du bagage en avion mais étant en voiture nous avons ramené la fameuse liqueur … et quelques Karlovaco et Ojusko (pardon pour l’orthographe)

    Participant

    Korcula est effectivement magnifique , je suis aussi allée pour une journée à Brac mais comme je ne peux y aller qu’en haute saison je n’ai pas apprécié l’ambiance “surpeuplée et surconsommation” qui tranche tant avec le reste du pays ! … je pense que je retournerai en Croatie encore une ou plusieurs fois et l’aéroport de Zadar étant relié à “chez moi” ce sera peut être le prochain “coin” que j’irais découvrir 🙂



15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)