Liska

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)



    • Participant

      Bonjour

      Rien à craindre sur Vaclavské Namesti, effectivement ce n’est pas le quartier le plus propice aux balades nocturnes du fait de l’agitation qui peut y régner (touristes saouls généralement) mais il est sûr.
      L’avantage c’est que vous êtes vraiment au centre de la ville mais vous pouvez être dérangez par le bruit (cela dépend de l’emplacement de votre chambre). J’aurais quand même tendance à vous dire de ne pas annuler votre réservation pour autant, des centaines de visiteurs logent chaque jour sur cette place et ils ne s’en plaignent pas !

      Bon séjour

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant

      Bonjour

      Tu peux te procurer des tickets dans toutes les stations de métro et dans tous les bureaux de tabacs nommés “trafika”.
      Des distributeurs sont parfois présents en surface aux gros nœuds de communications.

      Attention : les distributeurs n’acceptent pas les billets, seulement les pièces, il faut donc veiller à toujours avoir un peu de mitraille sur soi.
      La nuit (lorsque le métro ferme), il est très difficile de se procurer des tickets, il vaut donc mieux, là aussi, prévoir le coup et en acheter plusieurs d’un coup.


    • Participant

      Prague est un joyau architectural à elle seule. Dans chaque rue vous tomberez nez-à-nez avec des constructions baroques, gothiques, art nouveau, de quoi vous transportez de joie.
      Quelques incontournables : Le pont Charles (quand même!), les cathédrales du château et de Tyn (place de la vieille ville), la tour de la vieille ville, la maison municipale (faites un tour dans son somptueux café pour y siroter une pomme chaude “horke jablko”), la maison qui danse, très célèbre construction moderne. mais il ne faut pas oublier le théâtre national (narodni divadlo), la tour poudrière, l’église de Vysehrad et tant d’autres bâtiments.
      En fait, à Prague, conseiller “les incontournables” revient à conseiller la ville entière !


    • Participant

      Bonjour

      Je dois avouer que j’ignore quels sont les besoin d’une personne autiste asperger (je n’ai que l’expérience d’une enfant présentant des troubles autistiques), y’a t’il des choses particulières à éviter ou à privilégier ?

      Toutes les destinations que tu proposes ont leurs avantages et il est très dur des les comparer entre elles. Cependant, le côté coloré de Prague en Décembre pourrait être un argument en sa faveur (ça peut être très stimulant) mais il faut aussi savoir que c’est l’une des périodes les plus touristiques de l’année.


    • Participant
      Liska Sur · in reply to: Prague en 2 jours : que faut-il voir et faire ? #99437

      Bonjour Greg

      Je suis tout à fait d’accord avec ce que dit Sandrine, Prague est une ville qui se découvre au gré des ruelles, elle s’accommode mal des programmes, bien qu’il soit utile de prévoir un peu à l’avance ce qu’on veut voir.
      Sur place tu t’apercevras que tout est faisable à pied, et que la ville est petite ou plutôt concentrée, tu auras surement l’occasion de voir plus que ce que tu prévois. Par exemple, il serait dommage de passer à côté de la maison municipale ou du théâtre National sous prétexte qu’ils ne sont pas “dans la vieille ville”, pourtant ils sont très très proches. Laisse toi guidé par ton instinct !

      Pour une ballade en calèche il faut compter 800kc les 20 minutes. Bon, je l’ai fait une fois pour ma grand-mère, et je dois dire que ce n’est pas très agréable. Les calèches sont prises entre les voitures, on pourrait parcourir cette distance à pied en moins de temps du fait de la circulation donc rien de très romantique.

      Des bonnes adresses autour de la place de la vieille ville il y en a des tas, reportes toi à l’article correspondant (lien donné un peu plus haut). A côté du pont Charles, je conseille Hleka Hlava, restaurant végétarien très original, attention, mieux vaut réserver.
      A côté du château, j’emmène toujours mes invités manger à U Cerného Vola, c’est une taverne bien tchèque, donc il ne faut pas s’attendre à avoir une petite table tranquille ni des mets fins, ce sont de grosses tablées où l’on s’assoit les uns à côté des autres et de petits plats gras accompagnant la bière. Mais c’est ce qu’il y a de moins chère directement dans les alentours et au moins c’est “typique”.


    • Participant
      Liska Sur · in reply to: Découvrir l'essentiel de Prague et des bonnes tables en 6 jours? #99431

      Pour les bonnes tables, je t’enjoints à jeter un coup d’oeil sur cet autre article : https://voyages.ideoz.fr/prague-restaurants/

      Tu n’auras pas le temps de toutes les essayer !

      Les guides sont généralement de bon conseil en ce qui concerne la nourriture (ce n’est malheureusement pas le cas pour l’histoire, la littérature et l’économie).
      La cuisine tchèque est taxée de “grasse” par les français, ils n’ont pas tout à fait tord mais ce qui les choque le plus je pense, c’est l’omniprésence de la viande et de la sauce. En Europe Centrale (et pas de l’Est) il vaut mieux avoir un petit côté carnivore. Si ce n’est pas le cas, je rajoute à liste de suggestions gastronomiques les restaurants Lehka Hlava et Maestra, dont la carte végétarienne vaut le détour !

      Dans tous les cas, vous ne pouvez repartir sans avoir goûté quelques uns des plats suivants :
      Smazeny syr (fromage frit)
      Gulas (viande en sauce)
      Svickova (viande en sauce avec confiture de fruits rouges)
      Smazeny rizek (escalope panée)
      Knedlik (quenelles de pain ou de patates accompagnant les viandes)
      Klobasa s horsici (grosse saucisse grillée avec de la moutarde)

      Avec ça, vous remplirez votre quota calorique pour la semaine !

      Côté sucré, allez faire un tour chez Misak rue Vodickova, vous ne serez pas déçus. Les pâtisseries tchèques débordent de crème et ravissent les plus gourmands.

      Petite astuce lorsque vous commandez au restaurant : Les plats ne comprennent jamais l’accompagnement (sauf stipulé), il faut alors allez piocher dans la catégorie “prilohy” sur la carte. Si vous avez un doute, demandez à un serveur. Beaucoup de français reviennent scandalisés avec l’impression de s’être fait avoir, alors que souvent ce n’est pas du tout le cas.


    • Participant

      Experte sur la destination Prague


    • Participant

      Bonjour

      Je suis heureuse que vous désiriez retourner à Prague !
      Effectivement, si votre anglais est “communicatif” vous n’aurez pas de problème à vous faire comprendre. Essayez d’intégrer quelques phrases au formules de politesses en tchèque, l’accueil ne pourra en être que meilleur.
      Le prix des musées varie grandement d’un musée à l’autre mais n’est généralement pas excessif. La plupart proposent des audio-guides, vous pourrez donc profiter d’explications en français.
      5 jours est une très bonne moyenne, vous allez voir beaucoup de choses.


    • Participant

      Bonjour

      Prague 7 ce n’est, en effet, pas le bout du monde. Le quartier est irrigué par un abondant réseau de tram, tu n’auras donc aucun problème pour rejoindre le centre.
      Généralement je ne conseille pas le pass car il n’est pas très avantageux. Comme tu l’as toi même remarqué, les distances à parcourir à pied restent humaines et certains touristes se contentent d’une bonne paire de chaussure pour se déplacer.
      Le pass coute 100kc par jour, un trajet (5 stations de métro ou 25 minutes de transports de surface) coute 18kc, je te laisse faire le calcule : il est peu probable que tu dépenses autant en transport en une journée.
      Je te conseille de faire l’essai pendant une journée, tu vois combien tu as dépensé et tu avises.

      Dans tous les cas je te souhaites un bon séjour !


    • Participant

      Est expatriée à Prague : vous pouvez aussi la contacter directement sur sa messagerie.


    • Participant
      Liska Sur · in reply to: Une journée de Noël traditionnelle en République Tchèque #100260

      Bonjour

      Le père Noël, tel que nous le connaissons, n´est pas du tout reconnu en République tchèque, il ne symbolise absolument rien et aucun enfant ne reçoit de cadeau de lui. Bien sur les tchèques connaissent Santa Claus mais seulement en tant que croyance étrangère et comme je le dis dans l´article ils y sont plus que réticents !


    • Participant

      Bonjour

      Le meilleur conseil que je puisse donner est de fuir les restaurants où le menu est affiché directement en plusieurs langues, c’est le cas de beaucoup de lieux autour de Starometské namesti et sur Vaclavské Namesti (place wenceslas en remontant vers le musée national)ainsi qu’autour du musée Kafka à Mala Strana.

      Personnellement j’ai un petit faible pour les restaurants Mlejnice, Ceska Kuchyne, Lehka Hlava, U knihovny et pour les cafés : Grand Orient, celui du Rudolfinum pour la décoration, café Imperial pour le chocolat.

      Tous ces endroits sont situés dans le centre et ont une page internet.


    • Participant
      Liska Sur · in reply to: Noël à Prague, us, coutumes et traditions tchèques #100202

      Bonjour

      Le meilleur conseil que je puisse donner est de fuir les restaurants où le menu est affiché directement en plusieurs langues, c’est le cas de beaucoup de lieux autour de Starometské namesti et sur Vaclavské Namesti (place wenceslas en remontant vers le musée national)ainsi qu’autour du musée Kafka à Mala Strana.

      Personnellement j’ai un petit faible pour les restaurants Mlejnice, Ceska Kuchyne, Lehka Hlava, U knihovny et pour les cafés : Grand Orient, celui du Rudolfinum pour la décoration, café Imperial pour le chocolat.

      Tous ces endroits sont situés dans le centre et ont une page internet.


    • Participant
      Liska Sur · in reply to: Noël à Prague, us, coutumes et traditions tchèques #100199

      Je suis vraiment heureuse de susciter autant d’envies !

      C’est vrai que le nombre de touristes est assez décourageant mais il est aussi possible d’opter pour la première semaine de Janvier : les marchés sont toujours ouverts et les touristes sont tous rentrés chez eux ! Ca peut-être une façon de prolonger Noël !

      Pour répondre à ta question, le pays connait en ce moment la fin d’automne la plus chaude depuis 25 ans, on se croirait en Septembre. Le plus étrange c’est qu’il a neigé de façon étonnante début Octobre. Bref on attend un Noël plutôt doux !


    • Participant
      Liska Sur · in reply to: Noël à Prague, us, coutumes et traditions tchèques #100194

      Je ne connais pas le vin suédois dont tu parles, j’en ai lu la recette dans ton article, je pense que ce sera une bonne variation au svarené vino cette année !

      D’après moi, le vin chaud tchèque est similaire à celui qu’on peut boire en France, en particulier sur les marchés de Noël à Strasbourg par exemple.

      Je recommande vivement aux amateurs d’aller faire un tour au rayon épices de la grande surface la plus proche et de faire le plein de préparations à vin chaud pour l’hiver !



15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)