1 mois en camping car en Bosnie : risques par rapport aux mines antipersonnel?

IDEOZ Guide voyage Europe : voyagez curieux! Forums BOSNIE HERZEGOVINE 1 mois en camping car en Bosnie : risques par rapport aux mines antipersonnel?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #145678 Répondre

      Bonjour,
      Nous sommes trois familles de camping-caristes et nous prévoyons de passer environs 1 mois en juillet en Bosnie et au Monténégro,
      que nous conseillez-vous pour visiter ces deux pays… Je suis un peu inquiète quant aux mines anti-personnelles en Bosnie ? est-ce toujours d’actualité ? y a t-il des problèmes de sécurité ?

    • #145774 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir
      Merci tout d’abord d’avoir prêté intérêt à mon article sur la Republika Srpska et les frontières invisibles … Je comprends qu’il ait pu éveiller votre inquiétude et en un sens, j’en suis désolée. Comme vous l’avez compris, la réalité des mines antipersonnel reste évidente au quotidien. La majorité du territoire a été vérifié mais il y a quelques zones où les mines ne sont pas forcément signalées. Mais vous ne devriez avoir aucun problème si vous circulez en Bosnie sur les routes principales et si vous vous établissez dans un camping ou chez des habitants … Le camping sauvage est à proscrire. Bien sûr il existe des zones plus polluées que d’autres par les mines, mais il y a aussi de magnifiques zones naturelles qui ne présentent aucun danger à ce niveau. Par conséquent, vois pouvez voyager en Bosnie Herzégovine sans avoir trop peur. Si vous prévoyez des randonnées, en revanche, mieux vaut les envisager avec un guide ou avec des personnes auprès desquelles vous pourrez vous informer.

      Bon voyage au Montenegro et en Bosnie!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #145774 dans 1 mois en camping car en Bosnie : risques par rapport aux mines antipersonnel?
Vos informations :




Annuler