Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 1 semaine en Croatie en sac à dos + farniente?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 1 semaine en Croatie en sac à dos + farniente?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94187 Répondre

      Bonjour, Je fais appel à vos avis car nous envisageons de partir deux semaines fin juin en croatie avec mon copain et l’idéal serait de se faire environ 1 semaine « sac à dos » et une semaine ou on se pose quelque part et on profite !!! On est pas trop bain de foule donc on aimerait la première semaine visiter les plus beaux coins de la croatie, il faudra qu’on fasse une sélection car en une semaine on ne pourra sans doute pas tout faire, et la deuxième semaine se trouver une crique ou on peut se poser, bouger un peu, sans se faire un bain de foule à chaque fois. Du coup je voulais savoir ce qui était le plus avantageux niveau logement pour bouger, et ensuite pour se poser, ainsi que les coins à visiter absolument. J’aimerais également savoir s’il est possible de bouger d’un site à l’autre sans voiture (train, bus…) et sans se ruiner ! Merci d’avance pour vos conseils. Bonne journée Cécile

       

    • #94247 Répondre

      A ce qu’il paraît, la plus belle plage est sur la baie de Sunj qui se trouve sur l’île de Lopud, puis la Dalmatie du Nord est également imanquable 😉

      Moi je vais voyager en camping-car cet été en Croatie, donc je suis également à la recherche de bons conseils! Pour ce qui est des transports, louer une voiture sur place sera très certainement la solution la mois chère et la plus pratique!

    • #94255 Répondre

      Et bien merci Sandrine, moi quui pensait donner un bon plan!
      Il en reste que louer une voiture (en s’y prenant en avance par internet) doit être un des moyens les plus économiques pour vadrouiller tranquil 😉

    • #94295 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour peanuts,
      Je ne sais pas si tu as avancé sur ton itinéraire mais voici une idée de ce qu’on a fait en 13 jours. On a atterri à Zadar, on a visité la ville et on est parti vers Plitvice. On a visité Plitvice. On a passé la journée dans le parc qui est très grand. On était mort après la visite car on a fait 4 circuits en commençant dès l’ouverture comme on nous l’avait bien conseillé ici et en rentrant par l’entrée 1 pour voir de suite la chute géante. Comme il y avait un monde fou très vite on n’a pas regretté d’avoir fait la grande chute en premier.

      On a été au parc de Paklenica. On nous avait conseillé le panorama et on a pas été déçu. Tu peux prendre de bonnes chaussures de marche. C’est assez sportif, on a eu du mal avec mon copain, car on n’est pas randonneur et on a trouvé l’ascension fatigante. Je te conseille aussi de prévoir des bâtons si tu penses à aller à Paklenica. On a bien aimé, rien à voir avec Plitvice.

      Si tu aimes le rafting, je te conseille le canyon de la rivière Zrmanija. Le paysage est magnifique!

      On a voulu voir les Iles Kornati que tout le monde nous avait conseillées. C’est ce qui nous a le plus déçu en fait. On a eu l’impression de voir surtout des cailloux dans l’eau et on n’a fait que deux arrêts et un pour se baigner mais pas le temps de se poser, de profiter. Si on devait le refaire, on éliminerait cette étape. On n’a pas été au parc de Telascica, mais je me demande si ce n’est pas plus agréable pour se baigner.

      Jour 1 – Zadar
      Jour 2 – Plitvice
      Jour 3 – Paklenica
      Jour 4 – Canyon de Zrmanjia
      Jour 5 – Excursion aux Iles Kornati
      Jour 6 – Sibenik – Parc national de Krka
      Jour 7 – Trogir – Split
      Jour 8 – Hvar
      Jour 9 – 11 – Ile de Mljet
      Jour 12 : Dubrovnik

      • #94298 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Akka,

        je comprends parfaitement ton sentiment à propos des îles Kornati. Quand je les ai visitées pour la première fois il y a presque 20 ans, j’ai eu la même impression. Pourtant, il n’y avait quasiment personne à l’époque. Depuis, je les ai redécouvertes hors saison et surtout avec un batelier local, donc c’était une exploration privée avec poisson pêché depuis le bâton et préparé juste pour nous. J’ai conscience que cela reste plus compliqué donc exceptionnel.

        En fait, les îles Kornati sont traîtres car beaucoup se limitent aux photos aériennes qui sont splendides. Or, pour avoir la même vision des Kornati que celle des cartes postales, il faudrait faire une visite en hélicoptère, en avion, hydravion. Là on voit des choses splendides, mais ce n’est pas un budget raisonnable pour tous. Ou alors il faut se retrouver à plusieurs et partager les frais et se contenter d’un survol de 30 min au lieu de 6 heures sur un bateau à voir de l’eau et border des cailloux 🙂

        >> Visiter les Iles Kornati

    • #94297 Répondre

      Merci à tous pour vos précisions !

      Je ne sais pas trop pour quelles raisons ce post date du 8 juillet car je l’avais posté bien avant… depuis j’ai pas mal avancé sur notre itinéraire le voici :

      1 : Visite de Rovinj, nuit sur l’ile de KRK
      2 : Visite de l’ile => recherche randonnée et plage / crique, nuit sur l’ile de KRK
      3 : Visite de rijeka, nuit à Korenica
      4 : Visite des lacs de Plitvice, nuit à starigrad
      5 : Parc Paklenica => recherche randonnée, nuit à Starigrad
      6 : Visite de Zadar, nuit à Vodice
      7 : croisières aux iles Kornati => une compagnie à conseiller ?, nuit à Lozovac
      8 : Visite du parc Krka => recherche randonnée, nuit à coté de Split
      9-12 : on se pose en dessous de split à Podstrana
      On pense aller visiter Split et je suis preneuse de toutes les plages et promenades à faire autour de cette endroit vu qu’on y reste 4 jours

      Merci beaucoup pour tes précisions Akka, je pense que je vais faire comme toi pour Plitvice.
      Pour Paklenica est ce que les itineraires sont faciles à trouver ? Niveau materiel pas de soucis on fait pas mal de randos donc on est équipés en chaussures et batons.
      On a également prévu les iles Kornati, si tu ne ferais pas celles-ci tu as d’autres idées d’iles sympas ou autres excursions à faire par la bas ?

      • #94299 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Les îles Kornati et le parc naturel de Telascica ne sont pas comparables. Disons que traditionnellement, les touristes vont en excursion en bateau de 60 ou 100 passagers pour 6 ou 8 h et suivent un itinéraire différent selon d’où ils partent. Le trajet est par exemple moins intéressant depuis Biograd ou Zadar que depuis Sibenik, Murter, d’où on voit plus d’îles… Il faut donc prendre cela en considération, car l’itinéraire de Zadar, on peut aisément avoir l’impression que les iles Kornati sont juste des cailloux. En étant soumis au rythme de la visite de groupe, évidemment, on ne peut pas faire grand chose, mais l’excursion est assez sympathique pour passer une journée en bateau, avec déjeuner compris et commentaires en anglais. Ca reste un prix accessible autour de 40€.

        Concernant Telascica, le parc naturel de Telascica se situe sur l’île de Dugi Otok qui ne fait pas partie stricto sensu des îles Kornati même si depuis Sibenik, elle est considérée comme une porte d’entrée maritime, tandis que Murter sera la porte terrestre. Là aussi les lacs ne renvoient pas la même impression en vue aérienne, c’est la même problème qu’à l’île de Mljet où beaucoup de touristes se pressent avant de dire qu’il n’y avait que des forêts de pins et de l’eau :(… A vrai dire je ne sais pas toujours ce que peuvent chercher les gens?! On peut aller en ferry donc en itinérant à Dugi Otok et probablement être plus libre d’occuper sa journée comme on l’entend en découvrant le parc naturel ou l’île … Pourquoi pas en vélo, en scooter?

        Il y a de nombreuses alternatives. Murter, par exemple face à Sibenik, mais aussi l’archipel des îles de Zadar, qui est peu connu et très joli, surtout que les îles ont de belles criques, des petits villages typiques et des forêts qui proposent des randonnées tranquilles.

      • #94300 Répondre

        ok ça me rassure alors, on avait prévu de partir depuis Murter, est ce que tu aurais une compagnie à nous conseiller ou elles se valent toutes ? Pensent tu qu’ils faillent réserver (on y sera fin juillet) ?

    • #94304 Répondre

      Oulah je vois que le sujet a bien avancé, merci pour ces supers conseils ! L’envie de partir se fais de plus en plus pressante ! 🙂

    • #94249 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Louer une voiture sur place ne sera pas moins cher que la louer par internet en anticipant. Au contraire. Les agences locales croates ont des prix plus élevés et cela est aussi compliqué parfois par les accords bilatéraux pour les sorties de frontières (ne serait-ce que pour aller à Dubrovnik) ce qui n’est pas toujours possible… Sur place, les prix pour une location de voiture seront au moins 30% plus chers et en haute saison, ils seront au plus haut soit souvent 100% d’augmentation puisqu’on trouve des voitures économiques à 25-30€ par jour et qu’elles passent au double. La Croatie est une destination tendance donc les autotours sont nombreux et il est très difficile de trouver en dernière minute ou pour des courtes durées.

      De plus j’attire l’attention sur les précautions à prendre absolument pour une réservation de voiture de location en Croatie.

    • #94267 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, il n’y a pas beaucoup de précisions ni de questions concrètes, mais je vais essayer de vous apporter quelques éclairages.

      En Croatie, il y a de nombreuses criques car le littoral dalmate et du Kvarner est très escarpée, et celui de certaines îles peut l’être aussi, donc ça ne pose aucune difficulté pour trouver un lieu pour se baigner et se détendre, à l’écart des touristes. Où comptez-vous aller exactement? En Dalmatie? Si oui, dans quelle zone de la Dalmatie?

      Si vous allez dans la région de Zadar, les îles Kornati et Dugi Otok sont réputées pour offrir des zones désertiques. Mais il est difficile d’aller dans les îles Kornati par ses propres moyens, donc vous pouvez peut-être aller sur l’une des îles de l’archipel de Zadar qui sont relativement petites, moins connues que les Kornati ou les îles de Dalmatie centrale et du Sud comme Brac, Hvar, Korcula, qui comptent des petits coins sympathiques mais restent touristiques. L’avantage de ces îles de l’archipel de Zadar est que contrairement aux îles Kornati elles sont verdoyantes donc les criques et plages peuvent être bordées de végétation ce qui est plus confortable en période de grosses chaleurs. Il y a bien sûr des plages sur le continent, notamment dans la zone de Paklenica près du canyon de la rivière Cetina où l’on trouve de belles zones.

      En Dalmatie du Sud, les îles de Mljet et Lastovo sont très agréables : la première à cause du parc national de Mljet et des lacs d’eau salée et des forêts qui marquent le paysage, tandis que la seconde est plutôt méconnue et peu fréquentée y compris en été…

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #94247 dans 1 semaine en Croatie en sac à dos + farniente?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 1 semaine en Croatie en sac à dos + farniente?