1 semaine en mai dans les Alpes bavaroises

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #249646 Répondre
      1 semaine en mai dans les Alpes bavaroises 2Guy
      Invité

      Bonjour,
      Nous sommes 2 couples et circulons en voiture intéressés par un circuit dans les Alpes bavaroises en mai pour une semaine, pourriez-vous nous indiquer les lieux à visiter et les hébergements en gites?
      Merci pour vos conseils

    • #249975 Répondre

      Bonjour Guy,

      une semaine en mai c’est un bon choix, et la Haute Bavière le meilleur possible si vous ne connaissez pas encore le Land de Bavière. C’est une période agréable dans cette région des Alpes bavaroises. La route des Alpes est au croisement de la route romantique allemande qui s’achève à Füssen, et de la route de Louis II de Bavière dont les châteaux attirent nombre de touristes. Avez-vous décidé si vous préférez rester dans une seule zone comme le Allgau par exemple autour des châteaux de Louis II de Bavière comme Neuschwanstein ou si vous préférez faire un “road trip” en changeant d’hébergement régulièrement? Voulez-vous éventuellement découvrir aussi la région du Berchtesgadenerland où l’on trouve les Alpes bavaroises et autrichiennes sur la fameuse “Alpenstrasse”?

      Sur une base d’une semaine, vous pourriez envisager 3-4 jours dans le Ostallgau, et 3-4 jours dans le Berchtesgadenerland. Cela signifie que vous roulerez pas mal, mais il y a l’autoroute pour avancer et rejoindre plus rapidement les deux zones. Il y a une pause incontournable entre les deux, dans le Chiemgau, une région marquée par le lac Chiem, près de Prien.

      Le Ostallgau est la région la plus riche en attractions à mon sens en partageant entre Füssen et le Ammergau avec une base possible à Oberammergau, une très jolie petite ville aux façades peintes dans le style Luftlmalerei, Garmisch Partenkirchen, Mittenwald. Vous pourrez donc sans mal occuper la semaine en rayonnant dans ce périmètre d’environ 100-130 km autour du château de Neuschwanstein.

      La région de Berchtesgaden est aussi un concentré très typique de paysages, de villages avec leurs chalets et églises aux clochers à bulbe. Le lac de Königssee est bien sûr l’attraction touristique avec son point de vue depuis le Jenner, mais vous apprécierez aussi le lac Hintersee, pas très loin et très agréable, et beaucoup moins touristique.

      Ici un aperçu de ce que vous pourrez admirer dans le Berchtesgadenerland

      Berchtesgaden, un havre dans les Alpes en Bavière (Tourisme Allemagne)

      d’autres idées complémentaires pour rayonner autour de Berchestgaden

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : 1 semaine en mai dans les Alpes bavaroises
Vos informations:




Pin It