Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacances en Croatie sur le littoral et dans l’Est en 10 jours en Août?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Vacances en Croatie sur le littoral et dans l’Est en 10 jours en Août?

Vous lisez 45 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #188830 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pouvez-vous me dire quelles sont vos priorités pour ce séjour?
      En gros qu’attendez-vous en particulier?

    • #188831 Répondre
      Alice
      Invité

      ce serait un voyage de 10 jours en famille (4 à 5 adultes). nous ne sommes pas partivulièrement intéressés par des vacances à la plage, mais aimerions plutôt découvrir la nature, la culture et l’histoire du pays.
      donc visites culturelles et marches dans la nature devront être au programme.

    • #188832 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Alors évidemment 10 jours c’est peu quand c’est un premier voyage
      il y a deux tendances les voyageurs : en voir le plus possible donc aller un peu dans toutes les régions ou choisir une région et l’explorer au mieux… laquelle vous convient le mieux ?
      Les deux sont vraiment possibles, mais il faut savoir que la première sera forcément plus fatigante… Les distances ne sont pas très grandes, mais la circulation est assez lente dans le pays, donc il ne faut pas s’y fier!

    • #188833 Répondre
      Alice
      Invité

      Nous voudrions voir toutes les régions serait sans doute difficile, le but n ‘est pas de passer plus de temps en transport qu’en visite. ceci dit, je m’étais tout de même imaginer découvrir différentes régions. j’avais par exemple pensé rester sur la côte, puis faire und expéditions aux lacs

    • #188834 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Récemment nous avons proposé un séjour (en famille, ils étaient 5) ; si vous voulez vraiment un combiné, je pense que ça peut être une idée mais il y aura forcément des temps de transport plus importants.

      Vous aimez la ruralité, le folklore, les traditions aussi ? Vous ne les trouverez vraiment que vers l’est ou le Centre réellement…

    • #188835 Répondre
      Alice
      Invité

      non, je préfère avoir moins de temps de transport, ne pas devoir bouger tous les jours. mais des traversées en bâteau d’île en île seraient sûrement agréables. On m’avait recomandé dubrovnic…
      et split

    • #188836 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Alors vous ne pourrez faire qu’une région en 10 jours

    • #188837 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La Dalmatie est la meilleure région pour les îles.
      Le bémol c’est que ça ne correspond pas forcément à votre demande si vous ne voulez pas être au milieu de foules de touristes en août!
      si le tourisme ne vous pose pas problème, que vous ne recherchez pas l’authenticité à tout prix, il n’y a pas de problème, c’est une région très complète et variée!

      si vous arrivez à Dubrovnik … en avion, vous pouvez envisager :
      1 journée à Dubrovnik (essayez d’y aller le matin de très bonne heure sinon c’est l’invasion)
      pour les îles c’est une question de goût, en tant que conseiller, mon souhait est de répondre à vos envies…
      1 journée sur les îles Elaphites ou Lokrum
      1 journée au Montenegro (si vous souhaitez) à Kotor, il y a aussi un îlot très apprécié dans les bouches du Kotor
      De là vous partez vers Split
      Vous pouvez aller sur une île comme Mljet (parc national) ou Lastovo (nature et villages typipiques) ou Korcula (combiné histoire et nature)
      On est à 5 jours déjà
      6ème jour : split
      vous pouvez conjuguer à Trogir à 30 min… les deux sont faisables en un jour si vous n’êtes pas très attaché aux visites poussées
      7ème – 8ème jour vous pouvez vous poser à Sibenik : visiter la ville, découvrir le parc de Krka et faire une excursion sur les îles lunaires des Kornati
      9ème – 10ème jour : vous remontez sur Zagreb, vous visitez le parc de Plitvice, Zadar au passage et le reste de votre temps aux alentours de Zagreb
      c’est quelque chose de très classique,c ‘est en général ce que demandent la majorité des clients à qui l’on répond aujourd’hui

    • #188838 Répondre
      Alice
      Invité

      je n’ai en effet pas envie d’être dans des foules de touristes, mais les îles semblent particulièrement magnifiques. serait-ce possible alors de passer quelques jours sur la côte avant d’aller à l’est?

    • #188839 Répondre
      Alice
      Invité

      Ca me semble en effet très complet

    • #188840 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Mais le problème c’est qu’il ne vous reste plus de temps pour l’Est…
      en revanche, vous avez beaucoup de lieux dits « incontournables » et plusieurs parcs nationaux et naturels
      c’est un vrai combiné et harmonieux, il y a beaucoup d’histoire avec les villes de Dalmatie, puis la nature dans les îles et les parcs

    • #188841 Répondre
      Alice
      Invité

      vu nos intérêts (nature et culture) pensez-vous que l’est serait plus indiqué?

    • #188842 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le choix des îles est à déterminer selon une question : voulez-vous séjourner ou pas …dans une île?
      A titre personnel, je vous répondrai que l’Est (et un peu la Croatie centrale) est la seule destination à considérer si l’on veut découvrir la « vraie » Croatie ; disons la Croatie où il n’y a que très peu de touristes, essentiellement rurale…

    • #188843 Répondre
      Alice
      Invité

      éventuellement oui. serait-ce possible de rester plus longtemps dans les île au lieu de descendre sur le montenegro?

    • #188844 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est vous qui décidez… Cependant, puisque je dois vous donner quand même quelques conseils, sachez que le Montenegro offre vraiment de belles excursions comme les bouches du Kotor, à moins d’1h30 de Dubrovnik

      Regardez un peu à quoi ressemblent les bouches du Kotor au Montenegro

    • #188845 Répondre
      Alice
      Invité

      j’ai beaucoup entendu parler de la côte, c’est pourquoi je m’étais imaginé y aller, mais le côté touristique me gêne un peu (bien que quelques journée dans des endroits touristiques ne soient pas un problème!)

      Ca a l’air magnifique le Montenegro!!!

    • #188846 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si vous arrivez à Split en avion : vous pourrez visiter Split le reste de la journée, partir le lendemain pour une île et une seconde île où vous séjourneriez comme celle de Hvar… ou Brac ou Korcula…

      Je vais essayer de faire court et vous me direz ce que vous en pensez:
      l’option Région de dubrovnik a 4 avantages
      – excursion au montenegro
      – excursion en bosnie
      – possibilité de prix plus bas si vous dormez en bosnie par exemple plutôt qu’en croatie car les prix en croatie sont aujourd’hui relativement élevés
      – vous visitez des îles, des villes, des parcs mais vous ne visiterez pas Plitvice
      Voilà ce qu’est Plitvice

    • #188848 Répondre
      Alice
      Invité

      donc nous resterions dans le sud de la croatie et dans les pays environnants?

    • #188849 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est l’idée… 3 pays en un séjour, pas forcément beaucoup de km…
      par exemple si vous êtes vers Neum en Bosnie, vous êtes à 1h de Mostar en Bosnie, avant vous avez Pocitelj, le parc de Kravica qui ressemble à Plitvice en plus modeste, un parc à Hutovo Blato qui est aussi très agréable
      ça fait 2 parcs en Bosnie, compter 2 jours

    • #188850 Répondre
      Alice
      Invité

      oui, c’est interessant. donc pour résumer, soit nous restons dans le sud, soit nous remontons lentement vers le nord (1er itinéraire)

      Et est-ce plus compliqué pour les formalités?

    • #188851 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Vous avez une excursion à Dubrovnik pour une journée
      départ pour une île depuis dubrovnik et une île depuis les abords de Neum où vous dormez une nuit…
      Vous visitez soit le Sud soit vous réalisez un circuit transversal très classique. Trop peu de temps alors que vous ne voulez pas rouler!
      Vous devez compter 5h pour rejoindre Split depuis Dubrovnik … Or il n’y a que 230 km
      ça vous donne une idée!

    • #188852 Répondre
      Alice
      Invité

      en effet, le sud semble une meilleure idée.

    • #188853 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si c’est transversal vous pouvez envisager de supprimer tous les pays voisins, vous resterez toujours dans les mêmes impressions mais la Croatie reste très jolie
      dubrovnik – mljet ou Lastovo ou Elaphites – korcula – Split – Krka – Zadar – Kornati – Plitvice
      les îles Kornati sont des îles vierges, est-ce que cela fait partie de ce que vous pouvez apprécier?
      Elles ne se visitent qu’en bateau, donc il faut prévoir une excursion

    • #188854 Répondre
      Alice
      Invité

      oui, dans tous les cas!
      une excursion en bateau nous plaira sûrement beaucoup.

    • #188855 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      cette suggestion en remontant ou pas jusqu’à Zagreb est celle qui va vous permettre de voir les incontournables selon la majorité des touristes en Croatie
      enfin la 3èm solution (mais il y en a beaucoup d’autres) c’est d’intégrer l’est
      Vous arrivez à Zagreb et commencez par le Centre et l’est …
      C’est aussi la seule manière de découvrir la « vraie » croatie, qui n’est pas forcément la croatie littorale où vont tous les touristes…

      Vous trouverez ici une présentation des îles Kornati…

    • #188856 Répondre
      Alice
      Invité

      bon, je crois que je vais voir avec le reste de la famille. personnellement, je crois que j’est sera pour une autre fois, j’ai tellement entendu parler de la côte que je voudrais bien voir par moi-même.
      il reste donc l’option de rester dans le sud ou de remonter vers le nord jusqu’à zagreb ou moins haut.
      qu’en est-il des aéroports? nous partirions de geneve (nous sommes suisses)

    • #188857 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Les 2 options, mais avec les contraintes qui sont les vôtres, en 10 jours on ne peut pas tout faire, ni tout avoir!

      Après tout le monde veut aller au même endroit, c’est à vous de voir si vous voulez ou pas faire pareil…
      Concilier les deux ne sera pas possible sans passer du temps sur la route
      ou alors il faut exclure vraiment Dubrovnik…

    • #188858 Répondre
      Alice
      Invité

      c’est aussi une posibilité: passer 4 jours sur la côte (pas à dubrovnik) puis partir vers l’est? les îles kornati me semblent aussi incontournables…

    • #188862 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      oui, vous pouvez arriver à split, visiter la ville puis une île et visiter les kornati, krka et Zadar sur 5 jours…
      de là vous montez vers Plitvice, puis rejoignez l’Est

    • #188865 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Qu’est-ce qui vous plaît à l’est?
      quelle image vous en faîtes-vous?

    • #188869 Répondre
      Alice
      Invité

      je dois avouer que je n’ai aucune image. comme je l’ai dit, je ne connais pas du tout le pays… je dois avouer que je n’ai aucune image. comme je l’ai dit, je ne connais pas du tout le pays…

    • #188872 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Voilà une zone que je recommande à tous les voyageurs et qui est très agréable et représentative : elle se nomme Voilà une zone que je recommande à tous les clients et qui est très agréable et représentative et plus à l’est encore : Lonjsko Polje, elle est en Croatie Centrale, à la frontière bosniaque…

      Et plus à l’est encore : l’ethnomusée de Stara Kapela…

    • #188875 Répondre
      Alice
      Invité

      et c’est possible de traverser la croatie en commençant sur la côte et en finissant en slavonie sans sans cesse devoir se déplacer?

    • #188879 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      en général on va vers ces destinations pour découvrir des modes de vie plus ruraux
      Vous aurez au moins 5 déplacements pour optimiser le séjour : vers split – vers sibenik – a plitvice – puis 2 dans l’est par exemple!

      Pour les déplacements, si vous ne voulez pas optimiser… vous choisissez soit split soit les environs de zadar et sibenik, puis vous remontez … mais c’est un peu dommage!
      en voiture… uniquement pour que les trajets soient plus souples…
      il n’y a pas de train dans la zone de plitvice ou lonjsko polje et Stara Kapela…
      de toute façon à 5 la voiture sera moins couteuse
      environ dans les 45€ par jour en saison

    • #188882 Répondre
      Alice
      Invité

      J’aime beaucoup cette option, de split en passant par les lacs vers l’est…

    • #188887 Répondre
      Alice
      Invité

      pour la voiture, ce n’est pas grave, je m’inquiéterais plus du mode de conduite en croatie. si c’est comme en italie…

    • #188890 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Et en réalité c’est la seule qui permette de découvrir les grandes influences et contrastes entre la mer et la campagne en passant par la montagne
      je pense que c’est pire! 😥

    • #188894 Répondre
      Alice
      Invité

      mais c’est dangereux?
      il y a sans doute d’autres touristes qui louent des voitures et se débrouillent…

    • #188895 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Conduire est dangereux partout…:!:
      même en France!
      En suisse je ne sais pas, mais ça doit être un peu pareil, même si dans mon imaginaire, les Suisses sont un peu plus respectueux du code…

    • #188896 Répondre
      Alice
      Invité

      nous nous débrouillerons, je préfère juste être au courant à l’avance! je vais donc choisir cette dernière option. je ne me souviens plus si les îles kornati sont comprises? depuis split ça doit être possible, non?

    • #188897 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Vous pouvez envisager Brac pour une journée ou Hvar pour dormir sur place, mais les prix sont souvent plus élevés pour y dormir!

    • #188898 Répondre
      Alice
      Invité

      qu’en est-il des herbergement? nous préferions des B&B, pensions ou petits hotels, pas des immenses complexes sur la plage.

    • #188899 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour les routes voilà quelques infos ICI
      alors déjà petit hôtel il n’y en a pas vraiment en Croatie…
      le standard de départ est généralement 3* ; il y a quelques 2* mais la différence de prix est faible et le confort très différent
      logement chez l’habitant à 5 => ça peut être très compliqué car les habitants vous logent dans leur propre maison dans beaucoup de cas
      vous partagez donc aussi leur cuisine, leur salle de bain (pas toujours mais souvent)

    • #188900 Répondre
      Alice
      Invité

      d’accord, ça serait sûrement interessant pour quelques nuits, pour le reste du temps nou prendrons bien sûr ce que vous pouvez nous proposer.

    • #188901 Répondre
      Marie-louise Petrovic
      Invité

      Bonjour,

      Si vous décidez venir en Slavonie, je loue une maison pour un petit prix près de Stara-kapela. Le village se nomme Ratkovica. Vous avez les détails de la maison sur ce site.

    • #188829 Répondre

      Où aller en Croatie pour découvrir un peu la côte dalmate et aussi l’Est du pays, la Slavonie, la Croatie centrale et Plitvice… en évitant les foules de touristes?

      [En savoir plus: Vacances en Croatie sur le littoral et dans l’Est en 10 jours en Août?]

Vous lisez 45 fils de discussion
Répondre à : Répondre #188887 dans Vacances en Croatie sur le littoral et dans l’Est en 10 jours en Août?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacances en Croatie sur le littoral et dans l’Est en 10 jours en Août?