Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 10 jours en Croatie : que peut-on voir depuis Dubrovnik?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 10 jours en Croatie : que peut-on voir depuis Dubrovnik?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #218164 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Tout d’abord, au vu de vos ambitions, il est évident qu’il vaut mieux louer une voiture, aux environs de 45€ par jour ; un peu moins en réservant dès maintenant (vous pouvez demander ici).

      Ensuite, je crois qu’il faut être raisonnable. Vous êtes en vacances et 10 jours passent très vite. Il y a tant de choses à voir que vous ne pourrez pas traverser toute la Croatie en si peu de temps avec autant de visites, à moins de ne rien visiter, de ne rien voir vraiment. Maintenant dans l’optique d’une arrivée à Dubrovnik ou à Zadar et d’un départ de l’autre ville ou de Split (mais forcément ce sera plus cher), voilà ce que vous pouvez envisager.

      4 jours vers Dubrovnik :

      Dubrovnik (1 jour)
      Si vous êtes dans les environs un dimanche : découvrez le folklore dalmate à Cilipi.
      Sinon, pourquoi ne pas prévoir deux jours au Montenegro?
      Excursion au Montenegro : Bouches du Kotor et ville (1 jour), excursion sur l’ilôt de Gospa od Skrpjela… et jour 2 Budva – Cetinje – Mausolée du Lovcen (1 jour) … Pourquoi pas avec un guide pour voir le plus de choses possible si c’est l’objectif? Les guides ne sont pas très chers… et peuvent être utiles quand on a peu de temps!
      Excursion sur les îles vous pouvez aller sur Lokrum, ou les Elaphites (nature), les plus proches de Durovnik, Mjlet (parc national très vert avec un lac salé et un monastère) ou Korcula, si vous préférez la culture. Sachant qu’à Korcula, il serait préférable de dormir sur place. A savoir si vous préférez changer régulièrement d’hébergement et voir beaucoup de choses ou faire des aller-retours mais dormir plusieurs nuits au même endroit. Personnellement, je préfère changer d’hébergement, mais cela a aussi l’inconvénient de s’associer à un rythme soutenu. Si aucune de ces îles ne vous plaît, vous pouvez en découvrir une très facilement depuis Split, elle est nommée Brac. Vous y êtes en 50 min en catamaran, 1h50 en ferry. Vous pouvez aussi envisager Hvar avec une nuit sur place!

      Jour 5 : Mostar (nuit à Mostar)
      Jour 6 : Split – Nuit à Trogir ; visite le soir éventuellement si vous n’êtes pas du genre à visiter beaucoup!

      Jour 7 : Parc national de Krka – Sibenik
      Jour 8 : Zadar et environs
      Jour 9 : Plitvice (nuit à Plitvice ou Zadar 4h aller retour)
      Jour 10 : à voir selon votre rythme

      Vous devez partir au moins à 6h30-7h pour arriver à l’ouverture. Dès 10h, Plitvice est bondé, et c’est beaucoup moins agréable. Il y a en effet beaucoup de monde, c’est avec Dubrovnik l’un des sites les plus fréquentés… sachant que vous y allez en plus en pleine saison.

      C’est déjà très chargé, mais c’est réalisable.

    • #218163 Répondre

      dubrovnik
      10 jours en Croatie : que peut-on voir depuis Dubrovnik? Quelle île de Dalmatie pour une excursion? Que voir aussi au Montenegro? Est-il possible de visiter en dix jours Dubrovnik, Split, Zadar et Pula?

      Bonjour !

      je projette de passer 10 jours en Croatie avec ma compagne.
      mes dates seraient du 26 juillet au 06 aout 2011.

      nous voudrions arriver à Dubrovnik, passer 3/4 jours sur place avec visite de la ville et au moins une excursion sur une ile, laquelle me conseillez vous ? il vaut mieux louer une voiture ou bien d’utiliser les transports en commun ?
      Y’a t’il des choses à voir au Monténégro ?

      Ensuite on voudrait remonter vers Split, visiter les alentours (2/3 jours) y’a quoi d’inévitable vers Split ?

      puis repartir vers Zadar, rester 3/4 jours et faire évidement les lacs de Plitvice (on m’a dit d’y aller très tôt le matin pour éviter la foule, il y a tant de monde que ça ?)

      Mes autres questions sont:

      Ca vaut le coup de rester un peu moins longtemps dans les 3 villes (Dubrovnik, Split, Zadar) pour continuer de remonter sur Pula ou Porec par exemple ? ou bien 10 jours c’est trop court ?

      Le mieux pour rejoindre les principales villes c’est de louer une voiture ou d’utiliser le train ? bus ?

      Question bonus: quelqu’un aurait une idée de prix pour une traversée ferry entre voiture entre Bari (Italie) et Dubrovnik ?

      Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, désolé il y a beaucoup de questions !!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #218164 dans 10 jours en Croatie : que peut-on voir depuis Dubrovnik?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 10 jours en Croatie : que peut-on voir depuis Dubrovnik?