Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 11 jours en Croatie : quel circuit en itinérant pour voir le plus de choses possible?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 11 jours en Croatie : quel circuit en itinérant pour voir le plus de choses possible?

Vous lisez 42 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114121 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      je vous redonne enfin de mes nouvelles, notre projet de voyage avance (très) lentement… mais sûrement !
      A priori, nous allons partir du 19 au 30 Avril, car les frais montent vite quand même. Nous prenons l’aller-retour de Paris à Zagreb finalement.
      J’ai consulté l’itinéraire que vous proposez à faire en une semaine, il est vrai qu’il me semble pertinent et j’avoue que j’ai envie de prendre les conseils de quelqu’un qui connaît bien le pays car on ne sait pas trop comment faire, dans quel ordre, etc…
      Je vais donc reprendre mes questions mail par mail, ça risque de s’échelonner un peu.
      Pour aujourd’hui, je voudrais vous demander s’il est difficile de passer les frontières en voiture, nous comptons louer un véhicule pour notre séjour mais je ne sais pas s’il y a des démarches particulières à faire si nous souhaitons aller en Bosnie ou au Montenegro.
      Par ailleurs, nous nous demandons s’il vaut mieux que nous réservions le logement dès maintenant, et si oui, vaut-il mieux aller à l’hôtel ou prendre une chambre chez l’habitant ? J’ai cru comprendre que cette pratique est courante en Croatie, seulement, nous voudrions être sûres que là où nous souhaitons nous arrêter, il y ait soit des hôtels, soit des chambres, qu’il s’agisse de grosses ou de moins grosses villes.
      Enfin, en Avril, quel temps et températures y a-t-il là-bas ?

      Je m’arrête là pour ce soir et vous remercie encore et par avance pour votre aide !

      Bonne soirée,
      Mag

    • #114122 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonsoir,

      pas de problème pour vous soutenir, vous êtes tellement impliquée et efficace que ce n’est que justice de vous soutenir.
      Cependant, je me permets juste de vous demander si vous pourriez répondre à mon message de Dimanche car je n’ai pas eu de réponse, svp ? Je sais que vous êtes très sollicitée mais comme vous avez répondu jusque là, j’espère que vous pourrez encore m’aider, car vos conseils sont précieux !

      En vous remerciant d’avance,
      Bonne soirée,

      Magalie

    • #114123 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      « Pour aujourd’hui, je voudrais vous demander s’il est difficile de passer les frontières en voiture, nous comptons louer un véhicule pour notre séjour mais je ne sais pas s’il y a des démarches particulières à faire si nous souhaitons aller en Bosnie ou au Montenegro. »

      Quel loueur allez-vous choisir? Il faut en fait vous assurer que le loueur prend en charge une assurance avec sortie du territoire… Ensuite, si toutes les formalités sont remplies, il n’y a aucun problème pour le franchissement des frontières. Aujourd’hui, la CNI est suffisante pour ces destinations.

    • #114124 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      nous avons trouvé un site, un prestataire de locations : elocationdevoitures.fr
      Niveau tarif, c’est le plus intéressant, je vais tâcher de leur envoyer un mail pour savoir si la sortie de territoire est comprise dans le prix.
      Par ailleurs, je vous avais demandé s’il est facile de se loger en Croatie, nous ne savons pas s’il vaut mieux aller à l’hôtel ou chez l’habitant, puisque cette pratique semble être courante en Croatie. Quand nous partons habituellement en voyage, nous réservons les logements par avance, qu’en pensez-vous ? Est-il facile de se loger un peu partout, même dans les petites villes ?
      Pensez-vous qu’il fasse généralement beau au mois d’Avril dans ce beau pays ?

      Merci !

    • #114125 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Mag,

      Je suis désolée, il va falloir attendre, passez par le site pour m’adresser vos questions ; pas par mon mail, je réponds toujours, mais je bosse 20h par jour sur ce site et je m’endette pour qu’il existe, je dois aussi trouver une solution pour qu’il devienne un projet pro.

      Merci de votre compréhension. Essayez d’être patiente, je réponds sur mon temps disponible et j’ai tout à gérer sur IDEOZ! Ce n’est pas parce que je réponds à une question avant la vôtre que je vous oublie… N’oubliez pas que mes conseils sont gratuits et que je dois pourtant trouver un moyen de vivre de mes efforts!

      Pourquoi ne pas faire un tour sur les pages du site qui regorgent de toutes les infos dont vous avez besoin? Oui c’est un effort, mais un voyage ne suppose-t-il pas ce genre d’effort, surtout que j’essaie d’être synthétique et précise…

      Il y a tout ou presque ce qui peut vous intéresser et c’est fait pour ça!

      Commencez par là!
      https://voyages.ideoz.fr/croatie/

    • #114126 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @ Mag

      Tout dépend d ce que vous préférez : ça n’a rien à voir. Le confort des hôtels est très satisfaisant dès 2** mais les hôtels sont devenus très chers en bord de mer en haute saison par exemple.

      Les hôtels offrent un service standardisé, alors que l’habitant propose des chambres de qualité, qui peuvent être assez chères (jusqu’à 20-25€ par personne) mais qui permettent un contact plus authentique avec les locaux. La Croatie regorge de chambres chez l’habitat surtout au bord de la côte et aux abords des sites très touristiques comme Plitvice! Vous les trouverez sous la dénomination « sobe ».

    • #114127 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @ Mag : concernant la location de véhicules dans les Balkans, il faut être toujours très prudent… Ce ne sont pas les prix qui importent mais bien les garanties, les assurances réelles…

    • #114128 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonsoir Sandrine,

      les billets d’avion sont réservés, je me plonge vraiment dans l’organisation du voyage !
      J’ai regardé l’itinéraire que vous proposez en une semaine si les gens sont pressés, et comme nous partons 11 jours, je pense que nous allons nous en servir de base et repère.
      Je voulais alors vous demander si vous pensez qu’il est possible, comme notre voyage dure 3/4 jours de plus que ce que vous proposez pour une semaine, de se baser par ex 3 jours à Dubrovnik et en profiter pour visiter la ville un jour, bien sûr, et les 2 autres jours, une journée pour aller à et visiter Mostar, et une autre, pour aller aux Bouches du Kotor. Je ne me rends pas compte des temps de parcours, si c’est réalisable ou non, nous louons une voiture à notre arrivée à Zagreb et la gardons pendant la durée du séjour. Ce qui me fait aussi vous demander s’il y a généralement de la place pour garer une voiture si l’on dort chez l’habitant, cela me semble logique mais bon… Enfin, pour aller à Korcula, Hvar et Mijet, faut-il prendre des bateaux ou les îles sont-elles reliées entre elles de sorte à ce que l’on puisse y accéder en voiture ?
      Une fois encore, merci d’avance pour vos précieux conseils,

      Mag

      PS : nous y allons du 19 au 30 Avril, je vous dis cela par rapport aux liaisons en bateaux, pour savoir si elles sont fréquentes ou non comme ce n’est pas encore la haute saison.

    • #114129 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @MAG

      Bonsoir,

      de quel itinéraire parlez-vous? J’en ai proposé beaucoup…
      Pourriez-vous me le préciser?

    • #114131 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ces îles ne sont accessibles qu’en ferry. En Avril, on est en très basse saison. Par conséquent, il y a très peu de liaison. Cependant, il devrait y en avoir pour les destinations qui vous intéressent : peut-être une par semaine ou deux? A vérifier auprès de la compagnie de ferry (avez-vous regardé les liaisons sur le site?)

    • #114132 Répondre
      Mag
      Invité

      @MAG

      Oui, je suis allée voir le site de la compagnie, mais j’ai

      un
      peu de mal à m’y repérer. De plus, on ne peut voir que les
      horaires pour 10 jours maximum, donc je regarderai à nouveau. Pour l’itinéraire, je ne comprends pas pourquoi le lien ne marche pas. C’est le « road trip » d’une semaine que vous avez proposé au départ de Zagreb, puis Plitvice, Zadar, Sibenik, Krka, Trogir et Primosten, Split, Makarska / Omis, Dubrovnik, Korcula, Hvar ou Mljet, Rijeka, Pula, Rovinj et Porec. Et donc, je vous demandais s’il est possible en se basant à Dubrovnik de rejouter une journée pour alelr à Mostar et une journée pour aller au Montenegro.

    • #114130 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ce road trip est très soutenu, je ne suis pas sûre qu’il soit raisonnable… il n’est pas réaliste avec la visite des îles en plus sur une semaine, à moins de vouloir tout survoler… Il est pensé pour les personnes qui sont dans cette perspective (il y en a). Je pense que le mieux est de personnaliser en fonction de ce que vous aimez faire ou voir ou découvrir… L’avantage de la période c’est qu’il n’y aura pas de pertes de temps avec le farniente sur la plage… Mais les jours ne sont pas aussi longs qu’à la fin du printemps et donc les journées seront terminées aux alentours de 19h.

      Oui vos trois jours à partir de Dubrovnik sont une bonne idée. Après les idées sont nombreuses et il y a pas mal de variations possibles surtout en partant de Zagreb… A voir en fonction de vos envies…

    • #114133 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @Mag

      et si on se tutoyait?

      Pour l’itinéraire, je pense qu’il faut faire un mix entre les propositions pour une semaine et celles pour 15 jours… sachant que j’ai fait des itinéraires assez standards avec tous les lieux habituels…

      15 jours en croatie

      tu as lu un peu les propositions de cet article?

      J’ai pour ma part tendance à sortir des sentiers battus… Ma suggestion serait d’élaborer un séjour jour après jour autour de la proposition 7 de l’article … Je ne sais pas si ça peut t’intéresser. C’est avant tout une manière de sortir un peu des sentiers battus et d’apprécier à sa juste valeur (2 jours) la Bosnie qui est un pays très beau et méconnu.

      Comme vous allez louer un véhicule, les possibilités sont plus grandes qu’en bus… Ne pas se limiter dans ses projets.

    • #114134 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      aucun problème pour se tutoyer, au contraire !
      Oui, je vais me pencher sur la question pour voir un itinéraire combinant les différentes propositions et je te le soumets dès que possible pour avoir ton avis.
      Je me suis renseignée sur un hôtel proche de l’aéroport de Zagreb, car comme ils emmènent leurs clients à l’aéroport (ça coûte 7 euros, certes) et qu’on vient nous y chercher gratuitement, je me susi dit que ça pourrait p-ê nous économiser 2 jours de location de voitures, quitte à prendre 2 tickets e bus pour descendre au centre et remonter à l’hôtel.
      Le truc, c’est que je ne sais pas jusque quelle heure les bus circulent, j’ai essayé de leur demander mais ils n’ont pas répondu. As-tu des sites, des infos sur les bus ? Le prix d’une chambre double est de 55 euros avec petit dej inclus, ça me semble assez honnête, mais je vais essayer de regarder pour des chambres chez l’habitant dans les autres endroits, une fois que l’itinéraire sera bien défini. D’ailleurs, une question, la personne de l’hôtel qui m’a écrit m’a proposé de prendre le véhicule de location et de le restituer pour nous, mais j’avoue que je ne suis pas très confiante avec ce genre de choses, on ne sait jamais…
      Enfin, dernière question, pourquoi lorsqu’on écrit un message ici, n’est-il pas possible de cliquer pour effacer ou corriger certains mots ? J’imagine qu’il y a une protection ?

      Bonne journée Sandrine et au plaisir de se lire prochainement,

      Mag

    • #114135 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant l’impossibilité de modifier, en effet, il s’agit d’une protection contre le copier coller pour garantir les contenus. C’était une demande des auteurs qui n’ont pas envie que leurs écrits soient utilisés par ailleurs. La conséquence de la mise en place du logiciel se traduit aussi sur les commentaires. Si tu souhaites participer à Ideoz, tu peux t’inscrire. Ainsi, tu disposeras d’un compte avec les possibilités de modification.

    • #114136 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @Mag :

      concernant le prix : trouver déjà à 55€ est exceptionnel. Les capitales dans les pays de l’Est sont en général à un taux qui est quasiment du double pour les 2 et 3* alors tu peux être sûre que tu t’en sors vraiment bien en hôtel… Je prends l’adresse d’ailleurs si tu veux bien me la donner. Personnellement, je dors toujours aux abords de Zagreb, qui sont bien moins chers (Samobor ou même un hôtel sur l’autoroute qui est très bien)… donc je suis preneuse!

      As-tu trouvé des références sur l’hôtel?

      Par principe dans les Balkans, mieux vaut éviter les intermédiaires et se débrouiller seul. Les hôtels sont habitués dans les capitales à gérer ces services de location, mais ils prennent leur marge au passage.

    • #114137 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonsoir Sandrine,

      pas évident d’organiser ce voyage avec le boulot, d’où le peu de nouvelles !
      Pour répondre à ta question, l’hôtel à Zagreb, c’est le Pleska, près de l’aéroport.
      Sinon, moi je voulais te demander si tu penses que c’est faisable ou non, le jour après notre arrivée de partir tôt le matin de Zagreb pour aller à Dubrovnik. Je sais que ça doit faire un certain temps de trajet mais je me disais qu’au final, puisque l’on a prévu d’y aler, autant s’y rendre dès le début et remonter ensuite vers Zagreb petit à petit. J’aimerais que tu me dises si tu penses que c’est faisable ou non.
      Pour les bateaux au départ de Dubrovnik/ retour de Korcula, as-tu les horaires exacts des bateaux car j’avoue que jn’arrive pas àbien comprendre les horaires sur le site de la compagnie maritime ? Une collègue m’a dit qu’il falait compter environ 1h45 de traversée, donc quitte à y passer une journée, autant optimiser mais ce serait bien d’avoir les horaires et éventuellement le tarif, si tu peux.
      Voilà, c’est tout pour ce soir, merci d’avance !

    • #114138 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      @Mag:

      tout est possible, ça dépend ce que chacun veut faire de son voyage… Si tu ne veux voir que Dubrovnik, évidemment il est très simple d’aller dans la journée 8 à 10h de route selon circulation, route ou autoroute et après, tu fais comme tu l’entends… J’avoue que je comprends mal en quoi je peux t’aider surtout si tu ne tiens pas en compte mes idées et que tu as déjà défini tes objectifs.

      Pour les horaires, il y a des horaires sur le lien ferries dans transports sur l’article index croatie en page d’accueil… Je t’y renvoie, il y a quelques informations !

    • #114139 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonsoir Sandrine,

      on essaie d’avancer sur le voyage, laborieusement, mais on y croit. Je voulais te demander :dans la même journée, en étant basées à Dubrovnik, nous voudrions aller à Korcula. J’ai regardé les horaires de ferries et ce n’est pas pratique car la traversée aller dure visiblement 3h et cela nous oblige à passer la nuit sur place. Je voulais donc savoir si tu penses qu’il est faisable de faire Dubrovnik – Orebic (il faut environ 2h de route) en partant tot le matin car la navette qui relie Orebic à Korcula est à 9h ; puis de laisser la voiture toute la journée à Orebic (je voudrais être sûre que c’est possible et prudent, je ne sais pas s’il y a un parking) puis rentrer à Dubrovnik avec la navette de 17h. Le lendemain, quitter Dubrovnik et rejoindre Zadar où nous arriverions à la mi-journée et passerions la nuit et rejoindre Zagreb le lendemain. Est-ce que Zadar mérite qu’on y passe une demi-journée et y dorme ? Est-ce qu’on manque vraiment quelque chose si on ne fait pas Pula, Porec, enfin ce coin-là ?
      Est-il pertinent de passer la nuit à PLitvice après avoir passé la journée au Parc ? De là, comme nous ferions Zadar en remontant (au retour), peut-on partir de Plitvice et se diriger vers SIbenik / Krka, Trojen, Primosten ? Et où nous conseillerais-tu de dormir dans ce cas, aller carrément sur Split où nous passerions la journée le lendemain ou dormir dans une de ces 4 villes et ne prendre la route que le lendemain matin pour Split, où nous arriverions à la mi-journée et passerions le reste de la journée, dormirions et prendrions la route le lendemain pour Dubrovnik ?
      J’espère que mes questions sont assez claires et que tu arrives à me suivre.
      Es-tu toujours autant sollicitée par les voyageurs diverses ?

      Merci d’avance,
      Mag

    • #114140 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Mag,

      tu me poses beaucoup mais n’est-ce pas plutôt à toi d’y répondre, puisqu’il s’agit de ton voyage et de tes priorités? Tu me parles de l’intérêt de Zadar : ne t’es-tu pas déjà forgé une idée sur la question en lisant les articles d’Ideoz sur le sujet qui sont quand même assez complets pour aider à la prise de décision?

      Le forum est là pour conseiller, mais il n’empêche que des sujets assez variés sont proposés et permettent d’éclairer. Les as-tu au moins parcourus (voir ICI) ou poses-tu simplement tes questions en attendant mes réponses?

    • #114141 Répondre
      Mag
      Invité

      Ok, je n’avais pas vu cet article, donc je pense que nous quitterons Dubrovnik pour rejoindre Zadar, où nous passerons une demi-journée.
      Pour les autres questions, peux-tu au moins me renseigner sur un parking sûr à Orebic, si tu le sais ? Et sur la pertinence de dormir à Plitvice ?
      Je ne m’étais pas forgée d’opinion du tout, comme tu connais, c’est pour ça que je te demande, c’est toujours bien d’avoir une personne qui y soit allée et puisse nous renseigner pour éviter peut-être de perdre du temps.
      Merci,

      Mag

    • #114142 Répondre
      Mag
      Invité

      Ok, je croyais que c’était ce que j’avais fait, désolée.
      Tu peux quand même me répondre pour ma proposition d’itinéraire ?

    • #114143 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonsoir,

      je crois être sur le forum donc je retente ma proposition d’itinéraire.

      Jour 1 : 19/04 → arrivée à Zagreb et visite de la ville

      Jour 2 : 20/04 → départ de Zagreb pour Plitvice (2h30 de trajet, 140 km) : visite du parc ; nuit sur place ?

      Jour 3 : 21/04 → départ de Plitvice pour Split (arrêts à Sibenik, Trogir, Primosten, Krka si temps ? Lequel privilégier si à choisir ?) → 3h de trajet, 300 km ; nuit à Split

      Jour 4 : 22/04 → départ de Split pour Dubrovnik ( environ 4h ; 212 km) → visite de la ville + nuit à Dubrovnik

      Jour 5 : 23/04 → basées à Dubrovnik. Visite de Mostar (2h30 de trajet ; 145 km)

      Jour 6 : 24/04 → basées à Dubrovnik. Visite des bouches du Kotor (1h30 de trajet ; 85 km)

      Jour 7 : 25/04 → basées à Dubrovnik. Départ très tôt pour Orebic pour prendre la navette d’Orebic à Korcula (2h15 de trajet ; 115 km) → navette pour piétons seulement à 9h à Orebic et retour avec navette à 17h ou 20h si navette pour piétons uniquement. A voir si horaires plus flexibles avec car ferry. (Possibilité d’inverser l’ordre de ces 3 jours)

      Jour 8 : 26/04 → Départ de Dubrovnik pour Zadar (4h30 de trajet ; 355 km) → nuit à Zadar

      Jour 9 : 27/04 → Départ de Zadar pour Pula (5h de trajet ; 410 km) → nuit à Pula

      Jour 10 : 28/04 → Départ de Pula pour Krk (2h40 de trajet ; 160 km) ; visite de Krk → nuit à Krk ou Rijeka ?

      Jour 11 : 29/04 → Départ de Senj pour Zagreb (2h de trajet; 165 km) → nuit à l’hôtel.

      Jour 12 : 30/04 → Départ de Zagreb.

      Si tu peux juste me dire si ça semble jouable, ce serait sympa.

      Magalie

    • #114144 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Désolée, il faudra patienter, je reçois de la famille pour deux jours et j’ai donc beaucoup moins de temps pour répondre. Inutile de s’inquiéter si je ne réponds pas, je lis tous les commentaires et je n’en rate que très rarement, mais je construis aussi mon projet professionnel et cela prend un certain temps! Demain j’essaierai de répondre, quoique je ne comprends pas ce que tu attends de mon avis … J’avais par hasard adressé des propositions et suggestions et tu n’en as retenu aucune, par conséquent, je ne suis pas persuadée d’être la personne la mieux indiquée pour te conseiller! Peut-être Alibunar? Quoiqu’il en soit, je te réponds demain!

    • #114145 Répondre
      alibunar
      Invité

      Bonjour Mag,

      Je n’ai pas d' »avis » à formuler quant à votre programme de voyage. « Jouable »? Oui, mais uniquement si vous êtes en voiture.
      Pour ma part, je déteste me précipiter en voyage, je reste en moyenne 3 à 4 jours dans les lieux, plus s’il y a un intérêt particulier; car en plus de visiter et de voir, j’aime bien aller au marché, prendre un verre, regarder la mer le soir, discuter avec les gens, éventuellement les retrouver le lendemain, ne rien faire, dormir, me laisser du temps pour aller à un endroit que je n’avais pas prévu mais que les aléas du voyage ont placé sur mon chemin.
      Donc, pour moi, mais uniquement pour moi, votre planning de voyage est beaucoup trop serré, mais si vous avez décidé d’en voir le plus possible, cela se conçoit aussi.Le voyage est le votre, à vous d’établir les priorités que vous souhaitez lui donner.
      Sretan put!

    • #114146 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Magalie,

      Je rejoins Alibunar sur la nécessité de profiter du pays, sinon, je crains que vous ne voyez pas grand chose, rameniez peut-être quelques photos mais n’ayez pas la meilleure vision du pays.

      Il y a des jours assez réalistes, d’autres qui ne le sont pas du tout. Il est bien dommage que vous n’ayez pas retenu mes suggestions initiales, qui me semblent plus réalistes, d’autant que j’ai déjà réalisé le voyage dans un temps assez réduit et je pense que c’est un voyage plus riche en possibilités de découvertes. Maintenant, pour ce voyage que vous envisagez, il est évident que le jour 3 n’est pas du tout réaliste. A noter aussi que les temps de déplacement sont théoriques et dépendent de pas mal de paramètres. Sur route, inutile d’espérer plus de 60 km par heure. C’est une moyenne « haute » pour les Balkans d’ailleurs.

    • #114147 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tu as bien raison de profiter des lieux, des gens, c’est vraiment une manière de s’imprégner du quotidien. Après, pour une première approche, je conçois (pour le faire moi-même souvent) que l’on ait envie de faire un tour d’horizon pour se forger une opinion, car rien ne permet jamais de dire si on reviendra ou pas. Se limiter à une région reste aussi insatisfaisant, surtout dans des pays comme la Croatie qui offrent des versants très variés. Dommage d’ailleurs que si peu de personnes aillent dans la Croatie « profonde », tout en faisant cette demande initialement avant de découvrir que la Croatie « profonde » n’est évidemment pas semblable à la Croatie de l’imaginaire collectif avec sa côte, ses plages, ses îles!

    • #114148 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Autres idées (je retente) :

      côté variété, densité des découvertes, je ne sais pas si on peut proposer un meilleur itinéraire…
      Pourquoi? Parce que vous découvrez : la Croatie centrale (déjà prémices de la Croatie orientale, rurale et profonde, avec notamment des traces de la guerre encore assez présentes ; vous voyez une Croatie que peu de touristes vont voir) ; la Bosnie dont vous apprécierez les paysages et l’authenticité en traversant la RS et la fédération croato-bosniaque ; le Montenegro ; une île ; la Dalmatie méridionale, centrale et du Nord ; le Kvarner ; l’Istrie…

      Evidemment, c’est très très serré, mais c’est aussi votre demande : voir le plus de choses possibles en peu de temps!

      – Jour 1 – Arrivée à Zagreb (à quelle heure?), visite de la ville et départ pour Čigoč.

      – Jour 2 – Čigoč et alentours le matin, départ pour Mostar via Banja Luka – Jajce – nuit à Mostar

      – Jour 3 – Visite de Mostar et alentours (Blagaj, Pocitelj?) – Nuit à Dubrovnik via Trebinje

      – Jour 4 : Dubrovnik et Cavtat

      – Jour 5 : Montenegro – Kotor et Budva, Herceg Novi, Perast

      – Jour 6 : départ de Dubrovnik pour Orebic et Korcula -> nuit à Ploce ou Makarska

      – Jour 7 : Split, Trogir, Primosten – nuit à Sibenik

      – Jour 8 : Krka – Zadar – arrivée à Plitvice

      – Jour 9 : Plitvice très tôt le matin -> Senj pour voir Krk le lendemain

      – Jour 10 : Rijeka – Rabac – Pula

      – Jour 11 : Parc des Brijuni, Rovinj – Porec

      – Jour 12 : à voir en fonction de l’heure du départ de Zagreb

    • #114149 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonsoir Sandrine,

      c’est super gentil d’avoir pris le temps de répondre alors que tu as de la famille.
      J’ai contacté mon amie et nous allons nous pencher de très près sur l’itinéraire que tu as proposé. C’est drôle, je n’ai ps reçu exactement le même mail sur ma boîte et je ne me souviens pas à quoi tu fais allusion quant à précédemment, ce n’est pas grave.
      Je te recontacte pour te tenir au courant,

      Merci encore,
      Magalie

    • #114150 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Mag,

      ce devait être ma première ou ma seconde proposition, sachant que l’idée de base était de faire un tour assez complet du pays en très peu de jours… Comme il s’agit d’une ambition très délicate, il est évident que l’optimisation passe par le fait d’éviter les aller-retours. D’ailleurs, je comprends le désir de se poser dans une ville quelques jours, mais je comprends mal les aller-retours qui entraînent une vraie perte de temps. Après, c’est à vous de voir…

      Autour de Zagreb, il y a beaucoup de possibilités peu envisagées à tort par les touristes : Varazdin, l’ethnomusée de Kumrovec pour découvrir le folklore et Legoplava pour les fabriques artisanales de tissus, Lonjsko Polje pour découvrir la Croatie rurale (en direction de la Bosnie)… sans parler des châteaux de Croatie centrale. Par conséquent, il y a possibilité de faire des visites sympas sans se limiter toujours aux mêmes standards… Je n’ai pas parlé de Samobor, à proximité… de la capitale où il peut être tout à fait indiqué de dormir pour éviter la capitale!

    • #114151 Répondre
      Mag
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      ton itinéraire est sympa, je pense qu’on passera quand même la 1ere nuit à Zagreb.
      Je voulais savoir, c’est une question certainement pleine de préjugés, mais je voudrais savoir s’il est sûr de rouler de Cigoc à Mostar en passant par la Bosnie et savoir si à Mostar, on ne « risque rien ». Ne prends pas mal ces remarques, mais quand je vois la réaction de certaines personnes autour de moi quand je dis qu’on va aller à Mostar et Kotor, je préfère demander, je l’avoue.

      Merci,
      Mag

    • #114152 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Honnêtement, si tu as lu un peu le site, ce dont je doute et c’est très regrettable, je pense que tu n’aurais pas à poser cette question…

    • #114153 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ecoute Mag, j’ai consacré beaucoup de temps à te répondre et essayer de t’aider, mais j’avoue que je sature un peu … Des tas de questions, des articles que tu ne lis pas malgré mes recommandations, des on dit qui sembleraient des vérités juste parce que tu sembles très sensible à ce que pensent des gens qui ne connaissent rien de rien à ce dont tu parles, pas plus que toi d’ailleurs… Je crains que si tu vas en Croatie ou dans les pays voisins avec cette attitude, tu rencontres des déconvenues. Tout d’abord, parce que tu es pleine de préjugés et que tu ne sembles pas entendre ce que j’essaie de te dire, bien que je pense parler avec expérience. Ensuite parce que tes préjugés seront transparents pour les autochtones et sûrement très mal perçus. Je t’encourage à éviter d’écouter les gens qui ne savent rien et à essayer de penser un peu par toi-même en mesurant juste les risques humains, culturels que tu es capable de prendre.

    • #114154 Répondre
      Mag
      Invité

      Je sais que tu as passé du temps à me répondre et je t’en remercie grandement.
      Je sais que ce sont des « on dit », j’avais prévu d’y aller de toute façon, mais je voulais demander.
      J’ai déjà fait des voyages et j’aime beaucoup communiquer avec les gens des pays où je vais, contrairement à ce que tu sembles croire.
      Donc, une fois encore, merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, je sais que ça t’a pris du temps, j’ai lu des articles mais pas tous sur le site, je l’avoue, je ne t’embêterai désormais plus.
      Bonne continuation au site ainsi qu’à toi,

      Mag

    • #114155 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne crois rien. Mais à force de poser des questions sur des risques fantasmés, on pourrait aisément penser que tu n’as jamais mis les pieds hors de chez toi… A priori, il y a des risques dans toute entreprise, voyage, rencontre… Je ne comprends même pas qu’on puisse imaginer que les pays dont tu parles seraient si dangereux qu’ils susciteraient presque autant de fantasmes que des pays en guerre au moment T. Que je sache, il n’y a que 15 ans que la guerre est terminée et je ne vois pas pourquoi il faudrait renoncer à aller dans un pays sous prétexte qu’il y a eu un jour une guerre. Quant au Montenegro, pour information, il n’a pas été touché par les guerres d’ex-Yougoslavie,alors j’aimerais bien savoir quels sont les risques auxquels pensent les gens qui te mettent autant en garde!

    • #114156 Répondre
      Mag
      Invité

      En effet, les gens généralisent à toute la région, c’est un fait. Mais si vraiment j’étais si pleine de préjugés, je n’aurais même pas envisagé d’y aller et t’aurais dit de suite que ces pays ne m’intéressaient pas.
      Si je t’ai demandé, c’était justement pour avoir confirmation de ce que moi je pensais, qu’il n’y a pas plus de risque qu’ailleurs en effet, parce que tu es déjà allée là-bas.
      Je voyage tous les ans, j’adore ça, et cela fait très longtemps que j’ai envie d’aller en Croatie ; du coup, je suis au contraire très heureuse d’élargir le voyage à la Bosnie et au Montenegro puisque cela ne pourra qu’être enrichissant. J’aime beaucoup aussi découvrir la (les) culture(s), les traditions d’un pays et je ne fais jamais de vacances farniente en hôtel club ou complexes de ce genre.

      Voilà, en tous cas, je me réjouis à l’idée de ce voyage, j’ai conscience de t’avoir demandé beaucoup et de t’avoir fait perdre ton temps parce que l’organisation a été laborieuse, je me suis déjà excusée.

    • #114157 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je pense qu’il faut avant tout concevoir ces régions comme des expériences. Ce ne sont pas (en dehors de la côte croate et montenegrine, depuis quelques années) des zones traditionnelles pour les touristes et les préjugés liés à la guerre sont encore légion malgré le succès de la Croatie. On ne peut pas prétendre (à moins d’être très ouvert) que ce sont des destinations classiques… Evidemment, un pays qui a connu une guerre il y a quinze ou vingt ans en garde des traces souvent encore vivaces… Il suffit de regarder quelques photos pour s’en convaincre et la seule ville de Mostar témoigne de cette histoire tragique qui a fait exploser un pays en six nouveaux pays… Peut-être les as-tu vus?

      Sur le site, il y a un sujet dans la catégorie Croatie, où j’évoque les risques par rapport aux randonnées …

    • #114158 Répondre
      Mag
      Invité

      J’ai lu des articles sur le site par rapport aux risques, en effet.
      Moi, j’adore les expériences, et voir aussi le vécu d’un pays à travers les séquelles que la guerre a pu laisser, je pense que c’est enrichissant et instructif et peut nous permettre de comprendre certaines choses concrètement plutôt que par écran télévisé.
      Quand je suis allée à Auschwitz, j’ai ressenti une forte émotion et j’ai beaucoup aimé cette visite par rapport à ce que j’ai pu imaginer sur le vécu, l’histoire des gens qui sont passés par là, à ce que cela m’a apporté, tout comme mon voyage en Pologne d’ailleurs.
      Je suis donc enthousiaste à l’idée d’y aller.

    • #114159 Répondre
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour, je suis a la recherche d’information concernant la mise en place d’un itinéraire pour visiter la croatie en 11 jours (1er juillet au 11 juillet 2010), avec comme paramètre la location d’une voiture à zagreb et sa restitution à dubrovnik.
      Merci par avance pour vos conseils avisés.

    • #114160 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      n’hésitez pas à poser vos questions sur notre forum dédié : https://voyages.ideoz.fr/forums/croatie/

      Nous vous répondrons avec grand plaisir !

    • #114161 Répondre
      Belen
      Invité

      Bonjour,

      On part le mois d’août en Croatie et tous les itinéraires google ou mappy nous font prendre un ferry pour ne pas traverser la Bosnie. On a une voiture de location et on voudrait savoir si cela pose un problème de passer la frontière.

      Merci en avance de votre réponse.

    • #114162 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Absolument aucun. Les accords entre la Croatie et la Bosnie pour le passage de Neum font qu’il n’y a aucun problème et de toute façon, une carte d’identité et une assurance de la voiture suffit… Quel est votre loueur?

    • #114120 Répondre
      IDEOZ Voyages
      Maître des clés

      drapeau croatieComment faire un tour complet de 11 jours en Croatie? Un sacré défi! Est-ce possible? Quel circuit pour faire le tour le plus complet de Croatie en 11 jours? Quelles idées de visites à retenir pour allier découverte des lieux incontournables, lieux plus insolites, conjuguer la nature, l’histoire et la culture et avoir un contact plus pertinent avec des locaux? N’hésitez pas à poser vos questions!

      Forum Croatie itineraire

       

      carte croatie

      [En savoir plus: Trouver un itinéraire en Croatie?]

Vous lisez 42 fils de discussion
Répondre à : Répondre #114134 dans 11 jours en Croatie : quel circuit en itinérant pour voir le plus de choses possible?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 11 jours en Croatie : quel circuit en itinérant pour voir le plus de choses possible?