Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 14 jours entre Munich et Francfort
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #164420 Répondre

      Bonjour, en juillet prochain nous allons visiter l’allemagne. Nous passons 1 semaine entre Berlin et Munich et c’est à partir de Munich que j’ai besoin de vos idées svp.
      Nous avons 14 jours pour visiter entre Munich et Francfort.
      Voici ce à quoi j’ai pensé…
      3 nuits à Munich
      2 nuits à Ettal
      2 nuits à Fussen
      Et là je ne sais plus trop ou aller…
      Peut-être 1 nuit près du lac Constane, 1 nuit à Rothenburg, 1 à Wurtzbourg et 2 autres à Francfort??
      Aussi, il me resterait 2 autre nuist à placer quelque part…
      Est-ce qu’une nuit supplémentaire à Ettal ou Fussen serait profitable?
      J’attends vos idées de propositions svp!!

      Merci!

    • #164439 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      le possibilités sont nombreuses.

      Vous pouvez envisager Landsberg am Lech.

      landsberg am lech en Baviere

      landsberg am lech sur la route romantique allemande

      C’est une jolie petite ville à 90 km de Munich et à 1h par l’autoroute de Lindau sur le lac de Constance. C’est donc très bien situé et surtout, au-delà du charme de la ville, vous devriez apprécier les environs, puisque vous aurez la possibilité de découvrir la célèbre abbaye d’Andechs, le lac Ammersee, dont les rives sont parsemées de petits villages tranquilles.

      Vous devriez apprécier la nature reposante et la situation favorise l’exploration de la Route romantique qui semble votre priorité :

      Ammersee : De Andechs à Pähl ; superbe panorama et excursion depuis Munich

    • #164470 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Rebonsoir,
      Pour l’étape sur le lac de Constance, si votre idée est de rester en Bavière, le mieux est de privilégier la ville de Lindau qui est très belle et qui est au carrefour entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Vous êtes à 1h depuis Landsberg ou à 1h30 depuis Füssen. Il faut compter environ 2 pour aller jusqu’à Konstanz dans le Bade Wurtemberg. Cela dépend de la route choisie. Si vous choisissez le ferry, ne manquez pas de passer par Meersburg et Uberlingen. Dans la région, il y a aussi Unteruhldingen, où se situe le fameux village sur pilotis datant de la préhistoire.

      Si j’étais vous je troquerais une nuit à Francfort, pour une nuit supplémentaire sur le lac de Constance qui est magnifique. Si Landsberg ne vous convient pas, vous pourriez alors avoir vos deux nuits!

      L’avantage de Constance est sa situation par rapport à des points touristiques majeures comme l’île de Mainau, l’île de Reichenau et Blumeninsel…

      Lac Bodensee, Lac de Constance idyllique pour des vacances actives et culturelles

      • #164548 Répondre
        Joseeb
        Invité

        Bonsoir, voici mon itinéraire.
        Erfurt: 1 nuit
        Berlin: 3 nuits
        Bamberg: 1 nuit
        Augsbourg: 1 nuit
        Munich: 3 nuits
        Ettal: 3 nuits
        Fussen: 2 nuits
        Dinkelsbuhl: 1 nuit
        Wurtzbourg: 1 nuit
        Francfort: 1 nuit
        Je suis ouverte à vos commentaires.
        Merci!

    • #164598 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Joseeb,
      c’est un programme dense pour 14 jours mais difficile de ne pas vouloir voir le maximum de choses possibles dans une si belle région… Il y a beaucoup de changements de points de chute, mais j’avoue que je voyage aussi avec cette volonté d’avancer plutôt que de rayonner depuis un seul point de chute. Du coup, votre programme est très varié et probablement un peu trop ambitieux car désormais vous avez ajouté Berlin. Si vous allez en Allemagne pour la première fois, cela s’entend.

      De mon point de vue l’absence de Berchtesganden et sa région, magnifique surtout pour les paysages et les villages bucoliques comme Ramsau, Maria Gmain, les lacs comme Königssee et Hintersee, et le parc national éponyme, et l’absence du Chiemgau et de son lac Chiemsee, me semblent regrettables, mais je respecte que vous ayez privilégié des villes telles qu’Augsbourg… Si vous voulez vous convaincre de découvrir éventuellement l’une de ces destinations, vous en aurez un aperçu sur ces idées d’excursions suggérées depuis Salzbourg.

      Raisonnablement il aurait fallu 3 jours pour les apprécier!

      Berchtesgaden, un havre bucolique dans les Alpes en Bavière

      • #164670 Répondre

        Bonjour Sandrine, comme j’ai dit, je suis ouverte aux propositions et au changement d’itinéraire. Effectivement ce sera notre 1ere visite en Allemagne et évidemment nous voulons tout voir, MAis si notre itinéraire n’est pas réaliste, je suis prête à faire quelques concessions :(…
        Nous avons au total 18 journées pour visiter et nous avons loué une voiture.
        Berchtesgaden est de toute beauté effectivement,merci de vos propositions.
        Je vais regarder cela avec mon mari MAis ce ne sera pas facile de lui faire oublier Berlin!!!
        Je vous tiens au courant, merci encore!
        Joseeb.

    • #164671 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Si vous laissez 3 jours à Berlin et un jour pour le déplacement jusqu’à la Bavière, je pense que cela reste réaliste.. Evidemment, toute l’Allemagne, ça devient plus compliqué… car mine de rien, l’Allemagne est assez étendue et malgré la présence d’autoroutes sur tout le trajet, il faut faire la route!

    • #167786 Répondre
      joseeb
      Invité

      Bonsoir Sandrine, votre suggestion pour la région de Berchtesganden semble très intéressante. Nous 4 jours à Munich, est-ce que vous croyez qu’on pourrait retirer 2 journées pour aller dans cette région ou si peu de temps ne vaut pas la peine de couper le séjour à Munich?

      • #167789 Répondre

        Donc plutôt que de faire 4 jours à Munich, 4 jours à Ettal et 3 jours à Fussen, que pensez-vous si on faisait 3 jours à Munich, 3 jours à Ettal, 2 jours à Fussen pour aller passer 3 jours aussi à Berchtesganden?

    • #172543 Répondre
      joseeb
      Invité

      Bonsoir, j’ai une question à vous poser concernant notre voyage de 3 semaines autour de l’Allemagne. Nous avons 2 nuits à passer à Fussein et 2 nuits à Ettal, selon vous est-ce que nous sommes mieux de rester soit à Fussein ou soit à Ettal pour les 4 nuits ou les 2 endroits est un meilleur choix? Merci de votre conseil! Joseeb

    • #172544 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Ettal ne vaut que pour l’abbaye. Je vous conseille plutôt d’être à Oberammergau même qui n’est pas loin, à quelques kilomètres mais bien plus jolie et intéressante comme ville.
      Bien sûr je vous recommande deux jours dans chaque ville, car elles sont très différentes et pas de la même région ; l’une est en Souabe, l’autre en Haute Bavière. Il y a autant de possibilités depuis l’une que depuis l’autre des villes, donc séjourner uniquement dans l’une reviendra à multiplier les aller-retours et fera perdre du temps de visite.

      • #173472 Répondre

        Bonsoir, je suis très reconnaissante de vos suggestions, merci!!
        Nous dormirons donc 2 nuits à Munich, 3 nuits à Berchtesgaden, 2 nuits à Oberammergau et 2 nuits à Fussen.
        Nous quitterons Fussen pour faire la route romantique sur 2 nuits en direction de Francfort pour notre dernière nuit avant de rentrer à Montreal.
        Qu’en pensez-vous?

        Merci encore!
        Josée

    • #173640 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C ‘est un très beau programme, je suis sûre que vous allez ramener de magnifiques souvenirs très variés !

      Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #167789 dans 14 jours entre Munich et Francfort
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 14 jours entre Munich et Francfort