Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 15 jours en Croatie
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #233584 Répondre
      Orianne
      Invité

      Bonjour,

      Nous allons partir à 2 en Croatie 2 semaines début août avec voiture de location, et nous aimerions quelques conseils sur notre itinéraire, notamment le nombre de jours à consacrer à la région et si la zone a de l’intérêt.
      L’idée serait d’avoir un itinéraire cool, baignade plages et lacs, multiactivités, en visitant quand même quelques sites d’intérêt.

      Nous arrivons et repartons de Zadar.
      Nous envisageons :
      Quelques jours en Istrie et les îles du Golfe de Kvarner
      2-3 jours dans la région de Plitvice pour visiter le parc, pourquoi pas traverser un peu vers la Bosnie et redescendre le long de l’Una
      Quelques jours en Dalmatie centrale pour visiter le parc Krka, faire un tour de canoë ou rafting sur la Cetina, aller sur l’île de Vis
      – Quelques jours en Dalmatie du Sud pour Dubrovnic, Mljet, pourquoi pas Mostar en faisant un petit détour
      Finir avec 3 jours dans le coin de Zadar, visiter la ville, faire une excursion en bâteau et aller dans les Kornati
      Peut-être est-ce un itinéraire un pu trop dense ?
      Y aurait-il plus d’intérêt à monter vers Zagreb et sa région ?

      Merci d’avance !

      Orianne

    • #233589 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Oriane,
      je trouve très bien que vous ayez fait le choix de découvrir un peu chaque région du littoral et la Lika. Dommage que vous n’ayez pas intégré au moins deux trois jours dans la Croatie historique autour de Zagreb qui reste une ville très différente de ce que vous aurez vu sur le reste de votre itinéraire.

      Je vous propose un peu d’inspiration en consultant cette page : si vous n’intégrez pas Zagreb, vous pourrez libérer la journée pour découvrir le Kvarner. Cres est très jolie, Losinj facile d’accès depuis Krk. Je ne sais pas si vous avez déjà une idée de votre base dans le Kvarner?

      https://voyages.ideoz.fr/semaine-en-croatie-depuis-zagreb/

      Je pense que cela devrait corresponde à l’expérience variée que vous recherchez…

      Vous devriez pouvoir croiser avec les options de cet itinéraire proposé depuis Zadar pour la région de Plitvice.

      Une semaine en Dalmatie du nord et à Plitvice : Itinéraire pour découvrir les environs de Zadar

      J’y évoque précisément le parc d’Una en Bosnie Herzégovine que je vous recommande chaudement si vous aimez les chutes et les cascades. Vous pourrez aussi vous rendre du côté du Velebit depuis Plitvice; par exemple vers le refuge de Kuterevo qui héberge des ours bruns orphelins ou blessés. Vous apprécierez dans la région le massif de Velebit, ses rivières, ses petits villages paisibles.

      Je vous renvoie à cette page pour trouver des idées autour de Plitvice. A ne pas manquer d’après moi, l’un des canyons de Zrmanja ou Krupa ; les deux peuvent être appréciés au cours d’une même journée. Ils sont proches de la Dalmatie.

      https://voyages.ideoz.fr/excursions-depuis-plitvice-croatie-tourisme-lika/

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #233589 dans 15 jours en Croatie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 15 jours en Croatie