Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 2 semaines en itinérant au Portugal: comment les organiser?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums PORTUGAL 2 semaines en itinérant au Portugal: comment les organiser?

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par golf_bravo, le il y a 6 années et 4 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #145967 Répondre

      Bonjour,

      Nous souhaitons visiter le Portugal ,nous atterrissons a porto nous ferons un parcours itinérant en longeant la cote et en passant par Aveiro,Coimbra ,Obidos …jusqu’à Lisbonne pour la 1er semaine et la 2 eme nous souhaitons la passer plutôt dans le sud vers Lagos (le sud a l’air vraiment très beau ) mais je ne sais pas encore ou aller car nous souhaitons rester 4 ou 5 jrs sans bouger la 2eme semaine (petite balade et farniente !!
      Toutes informations et conseil me me sera très utile .
      Quel ville visiter ? Les plus beau sites ? Les conseille sur mon parcours et surtout les hébergements .

      Merci beaucoup

    • #103771 Répondre

      porto tourisme portugalBonjour,
      Je prépare un voyage au Portugal pour 15 jours au mois de juin 2015. J’aimerais avoir des informations sur les hébergements, les sites à visiter, les transports en commun,… de manière a effectuer des réservations et a commander les billets d’avion.
      Merci
      Cordialement,

      Laureine

    • #103780 Répondre
      A de La Panouse
      Invité

      LE MUST ! A NE PAS MANQUER !
      Venez passer les belles vacances écologique et bio dans une charmante petite maison entourée de beaux jardins sous le soleil du centre de Portugal:
      Dans un région de beaux villages authentiques, plages aménagées de rivières et des lacs, entre mer et montagne à 300 m d’altitude la Quinta est à proximité de plusieurs sites UNESCO et autres: Tomar, Batalha, Fatima, Coimbra,Obidos, Pombal, Nazaré – à 1h40 minutes NE de Porto et 1M40 de Porto (35-40 minutes de Coimbra) par la nouvelle autoroute A13 de Coimbra à Tomar.
      en savoir plus sur le site internet multilingue: http://www.quintadasmilflores.com et la page Facebook « Casa Aloes-Quinta » – Tel: 00336 2951 1116

    • #103796 Répondre
      grain de blé
      Invité

      Pendant 15 jours que comptes tu faire ? beaucoup de route pour en voir un max ou découvrir plus particulièrement une région ? mon 1er trip au Portugal je m’étais arrêtée une semaine dans le sud dans l’Algarve, comme c’est hyper touristique pour se loger il y avait le choix entre louer une maison, trouver des chambres chez l’habitant ou aller dans un « appart-hotel » (lits et ménages faits mais cuisine dans ton appart pour préparer toi même tes repas) ou direct un hôtel. Nous étions ensuite allés sur Lisbonne plusieurs jour puis sur Porto les 3 derniers jours. (Hotels en ville pour ces villes là).
      La seconde visite a été consacrée au centre du Portugal, la région évoquée ci dessus avec Leiria, Tomar, Nazaré Coimbra, Lisbonne etc etc Nous avions aussi choisi l’option d’avoir un « appart-hotel » pour ne pas nous encombrer de linge, pas de ménage à faire mais possibilité de cuisiner et ramener ou manger dans l’appart. Mais il y a là bas aussi plein de personnes qui louent leurs maisons ou une partie de celle ci ou une chambre.

    • #144386 Répondre

      Comment organiser un circuit Lisbonne, algarve, porto en famille?

      Bonjour,
      Nous souhaitons réaliser un circuit Lisbonne, algarve, porto du 18 juillet au 3 aout. Nous partons en famille, 2 adultes et 2 « enfants » (11 et 13 ans).
      Nous cherchons les points culturels à ne pas manquer, de mêmes que tout ce qui touche à l’eau.
      Il nous reste à trouver des logements adaptés à notre budget (nuitées entre 75 et 200€ à équilibrer sur le séjour).
      Merci de nous aider dans nos préparatifs.
      Cordialement.
      Stéphanie

    • #187867 Répondre

      Bonjour Sandrine,
      Tes conseils nous ont beaucoup aidé lors de nos précédents voyages en Corse, Croatie et République Tchèque. C’est pourquoi nous faisons encore appel à toi pour notre prochain voyage au Portugal en septembre prochain. Partant de Montréal, nous arrivons et repartons de Lisbonne.
      Nous pensons louer une maison au nord dans la région de Porto pour une dizaine de jours, une au sud en Algarve pour au moins une semaine et un appartement pour 3-4 jours à Lisbonne.
      Nous aimerions louer près des grands centres mais un peu en retrait car nous aimons la tranquillité. Nous louerons une voiture pour facilité nos déplacements.
      Dans quelle secteur devions-nous chercher pour nos locations?
      Selon toi, quelles sont les attractions à ne pas manquer?
      Merci à l’avance
      Chantal

    • #188507 Répondre
      Golf_bravo
      Invité

      Bonjour Chantal,
      En Algarve le choix est simple, il n’y a que deux grandes villes: Lagos, et Faro. Lagos est à l’Ouest, dans la zone la plus fréquentée et la plus bétonnée de la côte. Si vous aimez aller à la plage tous les jours, c’est un bon choix; la ville est sympa bien qu’un peu embouteillée. sinon, préférez Faro qui est tout aussi belle,
      mieux située (à peu près au centre) et vous permettra de sillonner toute la région facilement. À mon sens le meilleur de l’Algarve est par là! Ne manquez pas Tavira et la ria Formosa. N’hésitez pas aller dans l’intérieur également vous y verrez un Portugal bien différent.
      Je me permets une suggestion: Porto c’est sympa, mais avez-vous une raison particulière pour séjourner 10 jours dans le Nord? Car le centre est également très intéressant. Beaucoup de choses à voir autour de Coimbra: Aveiro, Batalha, Obidos, et bien sûr Coimbra elle même… Et aussi la serra de Estrela. La encore c’est un autre Portugal. On peut y séjourner 4 ou 5 jours sans risque de s’ennuyer!
      Bonne préparation.

    • #188547 Répondre

      Merci pour vos conseils. Nous avions déjà commencé à modifier notre itinéraire afin de rester quelques jours dans le centre. Votre suggestion confirme notre décision. Merci. Nous regardons aussi la possibilité d’aller à la Serra de Estrela lors de notre séjour.
      Avez-vous une suggestion pour une croisière sur la Douro? Nous préférons de petits bateaux, pas trop touristique pour cette excursion. Nous sommes 4 adultes.
      Pour l’Algarve nous regardions des maisons dans le coin de Carvoeiro, Est-ce un bon choix si nous aimons la tranquillité? Nous allons prendre la voiture pour faire plusieurs sorties et visiter les différentes villes et villages durant notre semaine avec des excursions en mer. Nous ne passerons pas nos journées à la plage.
      Merci à l’avance

    • #188548 Répondre
      golf_bravo
      Invité

      Bonjour,

      Carvoeiro est une des stations balnéaires banales qui bordent le littoral sud, et qui ont poussé comme des champignons suite au développement touristique de l’Algarve. S’il n’y avait pas la mer et un petit peu de relief, je dirais que cela ressemble presque à une banlieue américaine! La ville la plus proche, Portimão, est ce que j’ai vu de plus moche. Cela dit en Septembre je ne connais pas, il y aura sûrement moins de monde qu’en juillet août et si vous louez un peu à l’écart du centre, ça devrait être tranquille… Bon vous m’avez compris, ce n’est pas vraiment le coin que j’ai préféré en Algarve!

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #103796 dans 2 semaines en itinérant au Portugal: comment les organiser?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 2 semaines en itinérant au Portugal: comment les organiser?