Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 3 semaines au Montenegro, en Albanie et en Macedoine : vos conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS 3 semaines au Montenegro, en Albanie et en Macedoine : vos conseils?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #111963 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Cissou,

      Encore un très passionnant voyage en perspective… J’ai eu l’occasion de faire quelque chose d’approchant en 2004 hors saison. Bien sûr, l’avantage était qu’il n’y avait pas un touriste, mais globalement, ces pays (hors côte montenegrine) ont un touriste local donc on n’a pas le sentiment de se retrouver comme en Croatie avec des foules d’européens de l’Ouest.

      Pour les sites du Montenegro, je te recommande les sites de Lovcen, du parc national de Njegusi, les lacs de Niksic, le monastère d’Ostrog et le parc national du Durmitor à Zabljak. C’est vraiment l’intérieur du pays et la montagne, donc assez authentique. Les bouches du Kotor sont incontournables quoique bondées donc assez fastidieuses quand on les pratique en haute saison … Le mieux est pour en profiter de monter immédiatement dans la montagne qui borde le littoral. Il y a aussi la route des gorges de la Moraca, avec le monastère de Moraca et bien sûr sur le trajet menant vers le Kosovo le parc national de Biogradska Gora (et sa grotte de glace).

      Côté Ulcinj, tu ressentiras bien l’influence de l’Islam dans la région proche de l’Albanie.

    • #111964 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tu es en plein voyage et j’imagine que tout se passe bien… Je me doute bien que tu n’as pas de connexion internet, mais si par hasard tu vas en Macédoine, ne manque pas de découvrir la vallée de Strumica où vit l’une de nos membres Caroline Bozinova…. C’est vraiment très joli et moins peuplé qu’Ohrid…

    • #111965 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Cissou, comment se sont passées tes vacances dans les Balkans cette année? Des impressions? Emotions? Déceptions?

    • #111962 Répondre
      Cissou180
      Participant

      carte balkans

      3 semaines au Montenegro, en Albanie et en Macedoine : quels conseils pratiques et idées de visites?

      Bonjour, Tout comme l’année dernière, ou j avais pu sur ce forum avoir de multiples conseils pour 3 semaines en Croatie/BiH/Serbie, je reviens cette année !! Je repars donc avec un collègue en stop, pour découvrir l’Albanie, La Macédoine et le Monténégro. Le but étant de profiter du voyage pour découvrir la culture de ces pays, les gens y habitants et les paysages. Après avoir lu pas mal d’articles sur ces pays, nous pensons visiter quelques lieux emblématiques (voir liste ci dessus), mais sommes ouvert à toutes informations supplémentaires…. Nous envisageons d arriver en Albanie à Durres, depuis l’Italie par ferry, et ensuite aller à notre rythme, en stop ou en transports en communs pour les grands trajets. Niveau hébergement, nous aurons nos (gros) sacs à dos avec tente, donc cela se fera suivant le lieu ou nous atterriront. Après l’Albanie, ce sera la Macédoine, puis le Monténégro (nous ne sommes pas encore décidé sur le fait de passer ou non par le Kosovo pour rejoindre le Monténégro, ou pour en profiter pour passer voir le nord de l’Albanie. Si jamais nous avons du temps en rab à la fin, nous remonterons le long de la frontière Croatie/Bosnie et Herzégovine pour passer dans quelques parcs naturels. J’écume donc toute sorte d’article, mais si vous avez des « immanquables » dans ces pays, je suis ouvert !! Merci d’avance !

       

      DESTINATIONS : Montenegro
      
      Régions, villes,sites envisagés :  ALBANIE
      Durres, Tirana, Berat, Lac Prespa
      
      MACEDOINE
      Ohrid, Mariovo, Skopje
      
      MONTENEGRO
      Lac Skadar, Podgorica, Kotor
      
      Ville de départ (dans votre pays) : Nice
      
      Moyen de transport pour arriver dans le pays : Bateau
      
      DATES du séjour:  02/08/  - 25/08/ 
      
      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu'au pays) : 20/25 jours
      
      Transports dans le pays : Stop + transports en communs
      
      Comment voyagez-vous? : Entre amis
      
      Catégories d'âge : 25 - 60 ans
      
      Budget : Economique
      Budget maximal par personne : 
      
      STYLE DE VOYAGE : Aventure
      
      CENTRES D'INTERET : Culture/Art, Nature, Montagne
      
      RYTHME DE VOYAGE : En voir le plus possible
      
      Sortie des frontières : Oui
      
      Visites sur le trajet? : Oui
      
      Type d'hébergement : Camping 
      
      
      [En savoir plus: Voyager dans les Balkanss?]
Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #111964 dans 3 semaines au Montenegro, en Albanie et en Macedoine : vos conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 3 semaines au Montenegro, en Albanie et en Macedoine : vos conseils?