Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 4 jours à Istanbul : quels conseils et visites?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums TURQUIE 4 jours à Istanbul : quels conseils et visites?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #112016 Répondre
      Danielle SAUBION
      Participant





      Bonsoir,

      Nous partons fin mai pour un court séjour à Istanbul de 4 jours décomposé comme suit : vendredi = vol et arrivée vers midi, un tour de la ville de 2 heures est prévu par l’organisateur, la fin de journée est libre. samedi = visites guidées de l’Hippodrome, la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Topkapi et le Grand Bazar. dimanche = journée libre lundi = croisière sur le Bosphore et visite du bazar Egyptien, et temps libre l’après midi jusqu’au vol de retour.

      Parcourant divers guides je projette de visiter : vendredi en fin d’après midi : la partie sud de la presqu’ile européenne (Mosquée Petite Sainte sophie, Mosquée Sokullu) dimanche, la partie orientale : tour de Galata, Palais de Dolmabahce, et de Yildiz, Sainte Marie des Assyriens … est-ce raisonnable ou trop ambitieux ? et lundi après midi, le quartier Fener : St Georges, Ste Marie des Mongols, Mosquée Fetihye …. même question au niveau du timing ?

      Je n’évalue pas du tout les distances, durée des visites (voire leur priorité d’intérêt !), me conseillez vous de faire les trajets à pied ou en transports ?

      avez-vous des conseils quant à la traversée du pont de Galata (est-ce digne d’intérêt ?), le coucher de soleil sur le Bosphore est mentionné partout … mais quel est le meilleur point de vue ?

       

       

       

      merci d’avance pour toutes vos infos, conseils, recommandations, bons plans !!!

    • #112017 Répondre
      philae
      Membre

      je n’ai passé qu’une journée à Istanbul et j’ai visité la mosquée bleue, sainte sophie, topkapi et les souks
      pour info ,un blog sur la Turquie d’une française installée à Istanbul qui sera certainement ravie de vous conseiller :

      http://www.dubretzelausimit.com

      cordialement
      philae

    • #112018 Répondre
      Gérard Valk
      Membre

      Programme un peu ambitieux pour le lundi avec le départ dans l’après-midi car Fener il faut certain temps pour s’y rendre et surtout pour visiter.
      Pour le dimanche, le pont de Galata est sur la partie européenne. De là vous pouvez prendre le tram jusqu’à Kabatas et visiter le Palais de Dolmabahçe. Après la visite, vous prenez un bus direction Ortakoy, vous pouvez visiter le par Yildiz et ennsuite à pied vous rendre à Ortakoy (le quartier latin turc au bord du Bosphore). Difficile de faire plus car à Istanbul il faut se déplacer à pied, en transport cela prend un certain temps.

      Fener va changer d’ici quelques années … mais impossible de tout faire en moins de 4 jours.
      Et souhaitons du beau temps … nous revenons d’Antalya (26°) … et actuellement sur Istanbul, mauvais temps et fraîcheur … 13° annoncé pour vendredi 6 mai !
      Pour voir le coucher de soleil, il faut se rendre à Usküdar, prendre le bateau à Eminönü, quinze minutes de traversée, et vous promener sur la jetée et vous aurez la pointe du sérail et la partie européenne d’Istanbul dans votre vision. 20 à 30 minutes les fréquences. Le prix, d’un trajet simple moins d’un euro
      Vous pouvez voir des renseignements, photos et vidéos sur notre blog : http://www.istanbulenphotos.canalblog.com

      Bien cordialement d’Istanbul

      Gérard Valck

    • #112019 Répondre
      Danielle SAUBION
      Participant

      bonsoir Gérard,
      merci pour ces très précieux conseils en particulier le programme de la visite pour dimanche, ceci va bien m’aider !
      Extra le tuyau pour le coucher de soleil , je vais essayer de ne pas rater ça !
      Et pour Fener ? Je vais devoir zapper ce quartier ? est-ce très regrettable ?
      encore quelques précisions ; je viens de me renseigner sur le ferry de Eminönü à Usküdar : pouvez-vous me donner une idée des fréquences des traversées en fin de journée, et du tarif A/R, existe t’il un site en françis ou en anglais pour avoir des ifos détaillées sur ce transport ?
      merci encore

      Danielle

    • #112020 Répondre
      Danielle SAUBION
      Participant

      merci pour vos réponses qui m’aident énormément (et me perdent un peu :roll:)
      bien, puis-je faire un compromis de vos propositions : un tour dans Fener le dimanche matin pour humer l’air du quartier et l’après midi Galata et Dolmabahçe, en faisant « l’impasse » sur Yildiz ?
      Quel pont me recommandez-vous pour la plus jolie et agréable traversée ? … la plus logique aussi dans l’optique de ma visite !!
      merci d’avance de vos sages conseils istanbouliotes !
      Danielle

    • #112021 Répondre

      Bonjour
      Il y a des « vapur » qui assurent la traversée d’Eminönü à Üsküdar toutes les 15 mn (tts les 30 mn les dimanches et jours fériés), dernier retour à 22 h 30.
      Tous les horaires sur le site ido.com.tr (existe en turc et en anglais)
      Ce serait dommage de ne pas prévoir Fener au programme, pour ma part je préconise d’y aller le dimanche matin car cela permet d’avoir un aperçu de la messe au patriarcat oecuménique, particulièrement intéressant.
      Bon séjour d’ores et déjà
      Cordiales salutations istanbouliotes
      Nathalie
      http://dubretzelausimit.com

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #112017 dans 4 jours à Istanbul : quels conseils et visites?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 4 jours à Istanbul : quels conseils et visites?