Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 4 jours à Vienne : visites à ne pas manquer? Où bien manger et sortir?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRICHE 4 jours à Vienne : visites à ne pas manquer? Où bien manger et sortir?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #95920 Répondre

      Bonjour,
      Un article pour visiter Vienne en un jour que nous avons lu sur ce site nous a déjà été très utile car nous préparons un petit séjour avec ma femme en octobre à Vienne pour quatre jours. Est-ce vous auriez des idées pour ajouter à vos conseils? Qu’est-ce qu’on ne doit pas manquer à Vienne? Pensez vous qu’en quatre jours on pourrait peut-être faire une excursion hors de Vienne pour une petite journée? Où nous conseilleriez-vous d’aller?

    • #95921 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour! Je suis contente d’avoir pu vous aider. Pour les choses « à voir », ça dépend aussi des goûts de chacun. Le point névralgique, c’est vraiment Stephansdom et ce qu’il y a autour, mais si vous vous intéressez à Sissi par exemple, vous pouvez visiter le château de Schönbrunn (il est un peu excentré mais il se rejoint facilement, par contre je vous conseille de réserver vos billets à l’avance sur le net car il y a souvent un monde fou).

      Personnellement j’aime beaucoup le célèbre jardin « Prater », mais très tôt le matin uniquement, sinon il est bondé et c’est moins agréable. Le matin, le parc d’attractions est bien évidemment fermé mais je trouve ça très joli, souvent, et j’aime beaucoup le sentiment d’étrangeté que ça donne parfois (ça fait un peu « film d’horreur » de se retrouver seul dans un parc d’attractions fermé, surtout en automne et en hiver, quand il y a un épais brouillard ^_^). C’est au Prater que se trouve LA fameuse grande roue de Vienne, le symbole de la ville (dans laquelle vous pouvez grimper, mais c’est affreusement cher : 8 ou 9 euros je crois).

      J’aime aussi beaucoup le cimetière central (ou « Zentralfriedhof »), il est magnifique, le vieux cimetière juif surtout est bouleversant (et encore plus beau l’automne avec ses jolies couleurs et ses nombreux corbeaux, comme au Prater). Après, il y a plein de petites choses à faire, mais je ne vois rien de véritablement « indispensable ». Certains diront d’aller voir la maison Hundertwasser, très célèbre, mais moi je trouve que c’est dispensable. C’est rigolo mais bon, ça n’est pas non plus exceptionnel et puis il y a bien souvent trop de monde. LA rue commerçante par excellence, c’est la Mariahilferstrasse, mais personnellement je trouve qu’elle n’a aucun intérêt puisqu’on y retrouve les mêmes choses que dans n’importe quel pays.

      Si vous voulez faire une excursion d’une journée hors de Vienne, vous pouvez aller à Bratislava en Slovaquie ou à Sopron en Hongrie par exemple. On y est en une heure en train, et en un peu moins avec la voiture je pense. Personnellement, je préfère Sopron a Bratislava, je trouve que cette petite ville a énormément de charme, mais c’est une question de goût. 🙂

    • #95922 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Lararose, connaîtrais-tu une bonne petite adresse pour déguster un kaiserschmarrn? Pour information, cher visiteur, c’est aussi une spécialité à ne pas manquer comme le strudel, qu’on trouve un peu partout en Autriche. Cela peut même faire office de plat de résistance tant c’est copieux parfois… Le kaiserschmarren ce sont les crêpes de l’empereur, une spécialité de crêpes épaisses qu’appréciait l’empereur François Josef, d’où le nom. C’est vraiment très bon.

    • #97338 Répondre

      Bonsoir,
      La dernière fais que j’ai été à Vienne, j’avais eu l’occasion de découvrir les très bons gâteaux de la Gloriette à Schonbrunn et aussi la pâtisserie AIDA et Demel , j’avais beaucoup aimé. La prochaine fois je me suis promis d’essayer le café Hawelka ! On m’en a dit tellement de bien!

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #97338 dans 4 jours à Vienne : visites à ne pas manquer? Où bien manger et sortir?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 4 jours à Vienne : visites à ne pas manquer? Où bien manger et sortir?