4 Jours en Croatie en septembre ; un voyage très réussi



Posté en CROATIE

      • Invité
        Amélie Nolis Sur #237873

        Hello tout le monde !

        Je voulais vraiment remercier le groupe et surtout la modératrice qui donne de très précieux conseils !

        Etant donné tous les bons tuyaux que j’y ai trouvé, je voulais vous faire un petit retour qui j’espère pourra aussi aider d’autres personnes comme moi !

        Je n’ai eu que très peu de jours en Croatie (4j plein et 6j avec le voyage mais je suis arrivée tard et je repartais relativement tôt).
        Je vais vous donner mon avis de « je dois en voir le plus possible en peu de temps » « je déteste les touristes » « rando niveau moyen » « panoramas magnifiques ».

        La Croatie en septembre ?

        Points négatifs : Le coucher de soleil commence à 19h, donc si vous roulez dans les montages, vous loupez de superbes panoramas, de plus vous ne profiterez pas tard de la mer/piscine (je trouve que ça se refroidit vite).

        Points forts : niveau touristes on s’en sort bien ! De plus moi je suis du matin, à 6h30 il fait déjà lumineux.

        J1 : arrivée à Zadar assez tard.

        J2 : Virée dans les îles kornatis avec Ivan (skippers recommandé) : il est vraiment super sympa, il parle bien anglais, les paysages sont magnifiques. On fait une première pause sur une des îles, on peut grimper une colline, panorama absolument superbe sur les îles. 2eme pause : snorkling dans une baie turquoise : absolument dingue ! Ivan jette du pain aux poissons du coup ils se regroupent autour de vous, c’est magique ! 3eme pause : dîner et puis soit balade/bronzette/nager… Le point fort : les paysages, le point négatif : je ne m’attendais pas à rester aussi longtemps sur le bateau, j’aurais aimé faire plus de randonnées. En relisant les descriptifs des skippers peut-être que David aurait été plus conseillé pour moi mais vraiment aucun regret, c’est clairement à faire ! J
        Au soir : 2h de voiture pour aller à Plitvice.

        J3 : Plitvice. Magnifique, j’en suis tombée sous le charme, magique !
        Je m’étais beaucoup renseignée sur plitvice sur internet, j’y ai appris que l’entrée 2 était moins prisée par les touristes au matin que la 1, donc j’ai commencé Plitvice par l’entrée 2, sentier E : et là… WOUAW dingue ! Sur ce sentier il n’y a quasi pas un seul touriste à 8h30 du matin ! J’avais des cascades pour moi seule ! Pendant facilement 1h/1h30 j’étais tranquille sur les sentiers, je pouvais m’arrêter, flâner… De plus ce sentier magique ! Je suis redescendue par le H au lieu de prendre le bus, on y découvre 2 ou 3 cascades inédites mais on y loupe le début du sentier E qui est magnifique ! Une fois au niveau des cascades inférieurs, j’ai suivi le sentier H/F, à un moment vous pouvez vous écartez des sentiers et monter dans une grotte, faites le ! Vous avez une vue de très haut sur les cascades, c’est absolument magnifique ! J’ai rejoins l’entrée 1 et les sentiers A/B/C pour arriver à la « big waterfall », repartir par les chemins A/B/C et voir en bas ce que vous avez vu de haut. Magnifique !!

        Tout ça pour 13,6km.

        Si j’ai qu’un seul conseil pour vous : le sentier E tôt au matin et toute la vue sera rien qu’à vous ! (Et d’avis commun, après avoir fait tout ça, le sentier E reste le préféré !).

        3h de voiture pour aller à Sibenik.

        J4 : La plage de Murter au matin, magnifique ! Si vous y allez j’ai qu’un seul conseil, en regardant la plage, à droite vous avez une petite colline avec un petit sentier de randonnée, En 10min maximum vous êtes en haut et vous avez une vue incroyable ! Par contre ayez de bonnes chaussures ! Nombreux petits cailloux, sentier glissant.

        Ha autre détail, si vous avez des enfants, rester sur la plage principal, en allant sur la petite « île » vous tomberez sur énormément de nudistes !

        L’aprem : visite de Sibenik, il y a la forteresse Saint Michel : il faut payer 10 euros pour la visiter, si vous n’y allez que dans ce but, c’est très cher pour ce que c’est, il n’y a pas grand chose à voir dedans… Par contre la vue sur la ville/canal est splendide et vaut le détour ! Vieille ville sympathique, charmante.

        J5 : je voulais aller à krka mais comme nous devenions pas mal limité niveau argent, on voulait faire qu’une entrée et pas tout le parc (de plus on avait que 3h devant nous… ), cependant en arrivant sur place, pas moyen de payer qu’une seule entrée, la dame nous a dit qu’on était obligé de payer tout le parc si on voulait rentrer… Donc on a laissé tomber. J’ai été à la place au canyon de Cikola, panorama magnifique ! Si vous y allez avec google, vous tapez « canyon de Cikola », ils vous amènera sur un pont au point le plus bas, en suivant la route, vous finirez par trouver un parking (avec un panneau vous disant que c’est un point pour faire de la tyrolienne), si vous y allez à pieds, il y a un sentier de randonnée de 2,6km qui vous permet de descendre dans le canyon, c’est vraiment beau ! Cependant j’ai trouvé le chemin un peu dangereux, bonnes chaussures recommandées et je n’y emmènerai pas des enfants !
        L’aprem : j’ai voulu aller visiter la forteresse Saint Nicolas, sur la vue du haut, vous voyez un sentier, donc logique de penser qu’on peut y aller à pieds, mais non, une fois sur place vous devez faire demi-tour car il est interdit d’y rentrer, on est obligé de payer le bateau si on veut aller à l’intérieur. Si vous êtes dans le coin, ça reste beau à voir mais ça ne vaut pas un gros détour !

        J6 : jour du retour, je voulais voir le lac de Vrana 1h, du coup j’y ai été avec google, le point auquel ils vous emmènent, vous ne pouvez pas y aller… Puis on a voulu suivre la « réserve ornithologique » on s’est perdu dans des sentiers très difficile à pratiquer en voiture, on a du rebrousser chemin sinon on allait être en retard pour prendre l’avion… Donc si vous y allez, chercher une adresse correcte ha ha !

        Donc j’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, ça me fait une bonne excuse pour revenir !
        J’espère que mes conseils aideront certains !
        Bonne fin de journée/bonnes vacances

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI



Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : 4 Jours en Croatie en septembre ; un voyage très réussi
Vos informations: