Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 500€ prélevés par Sixt pour 1 rayure sur la voiture: comment se faire rembourser

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 500€ prélevés par Sixt pour 1 rayure sur la voiture: comment se faire rembourser

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #233657 Répondre
      Emilie G.
      Invité

      Bonjour,
      Nous avons loué une voiture chez sixt pour notre séjour en Croatie la semaine dernière,lors de notre séjour un individu c’est amuse a nous rayer la portière arrière de la voiture😡
      arrivé à l’aéroport le gars nous dit qu’il n’y a pas de problème car nous avons pris une assurance,et la surprise nous nous sommes rendu compte qu’il nous avait retiré presque 500€…
      avez-vous été confronté à la même situation? Et avez -vous pu récupérer votre argent?

    • #233658 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est hélas classique et je ne cesse de mettre en garde dans mes divers articles. Si vous n’avez pas signalé l’incident en constatant le flagrant délit il n’y aura rien à faire. Vous pouvez prétexter que la rayure était présente avant mais sans preuve (vu que ce n’est pas vrai dans le fond), peu de chance que cela aboutisse. Vous pouvez essayer de monter un dossier avec l’assurance de votre banque… si votre carte bancaire prévoit certaines couvertures. C’est long mais je connais plusieurs clients à qui j’ai conseillé la démarche et pour qui avec de la patience cela a marché…

      Pour monter le dossier, il faut prendre rendez-vous avec votre conseiller en espérant qu’il soit bon connaisseur des services cartes bancaires ou demander un rendez-vous avec le meilleur connaisseur dans votre agence. Vous exposez la situation et demandez ce que prévoit votre carte bancaire en cas de franchise prélevée pour ce type de situation. Vous devrez remplir pas mal de paperasserie. La banque aura besoin de la nomenclature officielle de Sixt en Croatie pour les prélèvements par type de problème (ici rayure), pour justifier du coût et tenter d’obtenir un remboursement. Le souci c’est que Sixt ou d’autres jouent souvent les oreilles sourdes face à ces demandes, donc il faudra insister…

      J’imagine que vous n’avez pas l’état des lieux de retour? Sinon, vous devrez en communiquer la copie à la banque. L’idée est de vérifier si l’agence a bien respecté ses obligations pour prélever la franchise et si elle a aussi respecté le montant prévu pour ce genre de problème. Mais hélas 500€ pour une rayure c’est monnaie courante!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #233658 dans 500€ prélevés par Sixt pour 1 rayure sur la voiture: comment se faire rembourser
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. 500€ prélevés par Sixt pour 1 rayure sur la voiture: comment se faire rembourser