Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Mon fils a été refoulé à l’aéroport de Sofia à cause de sa CNI!

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BULGARIE Mon fils a été refoulé à l’aéroport de Sofia à cause de sa CNI!

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 4 années et 6 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #237473 Répondre
      Dominique
      Invité

      Bonjour Mon fils vient d’être refoulé à l’aéroport de Sofia et remis dans un avion vers la France au prétexte que sa carte d’identité, non périmée, aurait été invalidée pour voyager à l’étranger par les services français. Connaissez-vous des cas similaires et avez-vous une explication ? Merci d’avance.

    • #237498 Répondre
      JG
      Invité

      Bonjour Dominique,

      Elle est très bizarre cette situation.
      Si je comprends bien, votre fils a pris l’avion de France vers la Bulgarie. S’il a pu embarquer, c’est qu’il était en règle. Soit que sa carte est valide (ce qui semble être le cas puisque vous dites carte non périmée), soit que sa validité est prolongée de 5 ans (la Bulgarie a reconnu le décret français et accepte donc les CNI « 10+5 ans »).
      Qu’il soit refoulé en France, je veux bien mais là, il passe les contrôles français et est refoulé à Sofia ! Je suis plus que perplexe.
      Que veut dire votre expression « sa carte d’identité, non périmée, aurait été invalidée pour voyager à l’étranger par les services français. »… ???
      Quelque chose m’échappe !
      Je n’ai pas d’explication(s) à vous fournir, la situation de votre fils me semble claire.
      Merci d’éclairer ma lanterne au retour de votre fils.

      Désolé.

      Cordialement,

      JG

    • #237745 Répondre
      Philippe
      Invité

      Bonjour Dominique,

      Votre fils a il perdu sa carte ou se l’est il fait voler et a il fait une déclaration?

      Les documents d’identité sont signalés comme étant invalidés sur la base de données Interpol consultés par les autorités frontalières notammznt en Bulgarie qui ne fait pas partie de Schengen.

      Même si il retrouve sa carte il faut en refaire une autre car invalidée définitivement.

      Philippe

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #237498 dans Mon fils a été refoulé à l’aéroport de Sofia à cause de sa CNI!
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Mon fils a été refoulé à l’aéroport de Sofia à cause de sa CNI!