Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment aller à Hvar une journée depuis Split ou Trogir?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Comment aller à Hvar une journée depuis Split ou Trogir?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #171638 Répondre
      Ita
      Invité

      bonjour
      je sejournerai sur Trogir une semaine en juin.
      On voudrait aller sur Hvar passer une journée.
      J’ai regardé sur les différents sites, je vois deux possibilités :
      – en ferry. 2h30 de navigation. aller retour ca fait 5h. 5h en moins sur la journée, il ne reste plus beaucoup de temps sur place
      – en catamaran. la compagnie a un seul bateau qui part de split à 15h. beaucoup trop tard pour passer la journée.
      Auriez vous un coup de pouce, une idée pour pouvoir passer une journée sur Hvar, en ne partant pas trop tard pour pouvoir en profiter
      merci d’avance

    • #171639 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je ne sais pas quelle compagnie vous avez regardé? Vu que vous parlez des car ferries vous évoquez sûrement Jadrolinija. En réalité pour les voyageurs qui veulent découvrir Hvar en voiture, c’est rarement l’affaire d’une journée. Donc ils séjournent sur l’île et les horaires ne posent pas problème.

      Pour ceux qui veulent juste faire une escapade d’une journée, le mieux est bien le catamaran puis le bus ou le scooter… La compagnie Krilo propose des heures assez pertinentes :

      https://www.krilo.hr/en/sailing-schedule/

    • #171729 Répondre
      ita
      Invité

      En effet, j’ai regardé les 2 compagnies Jadrolinija et Krilo.
      Pour Jadrolinija, le seul départ est 15h. Pour Krilo, c’est départ à 7h45 de Split. Sachant que nous viendrons de Trogir, il faudra partir relativement tot pour partir de Split à 7h45…et la logistique n’est pas forcément simple.
      Dans le lien que vous m’envoyez, en effet, ce sont les heures que j’avais. La compagnie que j’ai contacté me confirme qu’il y a un seul départ de Split dans la journée, à 7h45 :

      Hello,
      From Split to Hvar fast ferry leave at 7.45
      We have the only one departure per day.
      From Hvar to Split fast ferry leave at 19.50.
      Regards,
      Ivana Tomic

      Nous souhaiterions en effet rester une seule journée sur cette ile. Initialement, nous avions regardé Brac, mais vos conseils pertinents m’ont amené à plutot m’orienter vers Hvar.

    • #171731 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Brac n’est pas du tout comparable. Hvar est bien plus jolie. Après pour l’organisation, je ne peux pas vous dire mieux. C’est une problématique qui vous concerne. Soit vous faîtes en sorte d’être à 7h15 au port de Split, soit un départ vers 6h30 de Trogir, soit vous y séjournez ce qui est le mieux pour apprécier la beauté de l’île. Soit vous y renoncez car vous estimez que vous ne pourrez pas rentrer dans ces contraintes. Je ne connais pas les horaires pour les bus depuis Trogir si vous n’avez pas de voiture de location.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #171729 dans Comment aller à Hvar une journée depuis Split ou Trogir?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Comment aller à Hvar une journée depuis Split ou Trogir?