Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Aller de Tivat à Ulcinj en bus ? Kotor pour rayonner ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Aller de Tivat à Ulcinj en bus ? Kotor pour rayonner ?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain DERY, le il y a 6 années et 6 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #181302 Répondre
      Sylvie
      Invité

      Bonjour et merci pour les précieux renseignements partagés !

      Je me rends bientôt au Monténégro avec une amie pour 10 jours et nous arrivons par l’aéroport de Tivat samedi 16/09. Nous n’avons pas le permis de conduire donc c’est transports publics obligatoires.
      Peut-être pourriez-vous m’indiquer s’il est faisable, en arrivant dans les 15h00 à l’aéroport, de prendre un bus pour Ulcinj et arriver le soir même (mais pas dans la nuit, on préfère éviter, ne connaissant pas).
      Ou bien vaut-il mieux se résoudre à faire une halte à Budva pour 1 nuit (nous voulions de toute façon visiter la vieille ville) ?
      D’après vous, Ulcinj est-elle bien indiquée pour faire un saut au lac Skadar ?
      Nous voulons ensuite explorer les bouches de Kotor et passer une journée à Dubrovnik. Nous pensions nous poser à Kotor même pour « rayonner » en bus. Pour ceux qui connaissent, pensez-vous que c’est un bon choix ?
      Merci pour avoir pris la peine de lire mon message et un grand merci à ceux qui pourront m’apporter des éléments de réponse !

    • #181309 Répondre
      Alain DERY
      Invité

      Bonsoir les courageuses.
      Vous avez 10 jours devant vous pour vous régaler au contact de ce beau pays.
      Par contre….seulement 10 jours! Donc ne pas trop s’éparpiller (tout en ayant noté que vous restez modestes puisque vous n’envisagez pas d’aller traîner dans les sites montagneux du Nord du pays), et en ayant noté que vous comptez aller à Dubrovnik, ce qui fait neuf jours réels.
      ULCINJ: Belle ville qui ressemble à une anomalie tant elle se distingue des autres villes monténégrine par sa population et sa religion (musulmane) et par l’ambiance qui y règne. Indiscutablement elle mérite d’être visitée et plusieurs bus quittent TIVAT gare routière vers ULCINJ gare routière pour moins de 10€ (Le trajet dure environ 2h30 et j’ignore s’il y a des bus qui arrivent à des horaires raisonnables pour un départ vers 16h00.
      Cependant, regardez une carte, c’est assez loin. De plus, je ne suis pas certain que vous trouviez un bus qui vous conduise à SKADAR.
      Par contre, si vous voulez voir BUDVA, il me semble mieux d’y passer un peu de temps pour voir la vieille ville, vous balader un peu dans le quartier shopping (de belles fringues d’été…pour l’an prochain) et des restaurants sympa malgré un prix prohibitif ainsi que la plage où vous trouverez sans doute un transat à cette époque.
      De BUDVA, vous pourrez rejoindre, en bus par la route côtière, la ville de PETROVAC. Dans le bus, prenez une place à droite afin de voir, en contrebas la micro presqu’île de STEVI STEFAN et son hôtel de luxe.
      De là, vous trouverez peut-être un bus vers le village de VIRPAZAR sur le lac où pour une somme modique vous vous promènerez sur le lac au milieu des nénuphars et des canards jusque l’ancienne prison (Alcatraz). Vous aurez ainsi une assez bonne idée du site. Si vous ne trouvez pas de bus, compte tenu de la distance (et sans doute en payant le péage du tunnel env. 3€) vous pourrez négocier un taxi qui vous mènera là-bas (attention au retour). Vous pourrez ensuite aller jusque BAR et plus exactement à STARI BAR pour voir la très belle curiosité locale un olivier vieux de 2000 ans dit-on STARA MASLINA que vous trouverez en photo sur WIKIPEDIA. N’oubliez pas d’en faire 7 fois le tour.
      Et puis retour vers TIVAT/KOTOR.
      Gardez du temps pour profiter de cet endroit exceptionnel (la totalité des Bouches de KOTOR). Je ne vous fais pas le détail étant certain que vous avez déjà tout vu sur le sujet. N’oubliez pas PERAST et la balade vers le monastère. Pour aller de TIVAT à KOTOR, trouvez un bus qui longe la côte. (La route qui part de TIVAT vers KOTOR par le tunnel (côté aéroport) est sans intérêt). Vous vous en souviendrez de la route côtière et des successions de petites maisons au bord de l’eau et des micro-port pour les barques.
      En route vers DUBROVNIK: Je ne connais pas le temps et les horaires de bus….mais ce doit être assez long. Il me semble donc souhaitable de vous conseiller de passer une nuit à HERCEG NOVI, qui mérite aussi d’être vue, pour partir le matin de bonne heure vers la Croatie.
      A Dubrovnik, il vous faudra aussi faire des choix, seulement vieille ville, le port, les remparts, une ou deux églises, le monde, plein de monde ou aller aussi « en ville » et au téléphérique pour avoir une superbe vue d’ensemble….
      En tous cas, quelques conseils:
      – En principe, le Monténégro est un pays très sûr. Les hommes donnent souvent envie de changer de trottoir mais même s’ils sont un peu « bourrus » ils sont gentils. Les femmes, jeunes filles et enfants ne craignent rien, même le soir. Je ne connais pas ULCINJ la nuit.
      – Pour DUBROVNIK, en principe il faut un passeport et, si possible, le faite tamponner en sortant et rentrant afin que, en quittant le pays, on ne soit pas soupçonné d’être entré clandestinement.
      – La vie est assez bon marché dans les magasins et la bière locale est excellente.
      Et enfin, l’autostop est extrêmement courant. soyez tout de même prudentes…
      Je reste à votre disposition: alain.dery@hotmail.fr.
      Bon voyage et régalez-vous.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #181309 dans Aller de Tivat à Ulcinj en bus ? Kotor pour rayonner ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Aller de Tivat à Ulcinj en bus ? Kotor pour rayonner ?