Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels sont les documents d’identité et formalités pour aller en Croatie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quels sont les documents d’identité et formalités pour aller en Croatie?

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #105068 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quels documents sont nécessaires pour voyager en Croatie? Quelles sont les formalités douanières pour entrer en Croatie?

      Une carte d’identité nationale suffit pour aller et voyager en Croatie, si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, de la Norvège ou de la Suisse!

      Si vous conduisez en Croatie, vous devez disposer d’un permis national ou international et de l’assurance et de la carte verte pour garantir votre véhicule en cas d’accident.

      [En savoir plus: Formalités Croatie – Quels documents nécessaires pour voyager en Croatie?]

    • #105069 Répondre
      Georgette Matok
      Invité

      oui mais pour plus de sécurité a la douane le passeport passe mieux je pense

    • #105070 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Non non, il n’y a aucun souci avec la carte d’identité du moment qu’elle est munie d’une photo… et qu’elle est en cours de validité! Le passeport est aujourd’hui inutile dans tous les pays sauf le Kosovo. Mais pour la Serbie, il est préférable quand même d’avoir un passeport!

    • #105071 Répondre
      Georgette Matok
      Invité

      moi qui a voyager avec la carte d’identité une année pou aller en Croatie, je me suis faite incendié

    • #105072 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je vais en Croatie depuis 1993, on ne m’a jamais demandé autre chose qu’une carte d’identité… Qui t’a incendié?

    • #105073 Répondre
      Georgette Matok
      Invité

      la douane a Zagreb en allant voir ma famille

    • #105074 Répondre

      Dès l’instant où la carte d’identité est en cours de validité, il n’y a aucun problème. Par contre, si votre carte est périmée et que vous pensez pouvoir entrer en Croatie avec le certificat de demande de renouvellement (écrit seulement en francais) vous pouvez oublier vos vacances, même si votre mairie vous garantie le contraire. La Croatie n’étant pas membre de l’espace schengen, elle ne reconnaît même pas les documents périmés depuis la veille! (expériences personnelles).

    • #105075 Répondre
      Georgette Matok
      Invité

      je me doute bien

    • #105076 Répondre

      ‎@Georgette: Ca parait tellement logique, je sais, mais si tu savais combien de personnes j’ai vu refouler à la frontière croate à cause d’une chose aussi… « stupide ».

    • #105077 Répondre
      Natacha
      Invité

      Bonjour,

      Je pars Samedi avec mes 3 enfants et mon mari, et on vient de s’aperçevoir que la pièce d’identité de notre fils de 16 ans est périmée depuis 10 Jours !
      La preuve de la demande de renouvellement de pièce d’identité avec un livret de famille et un domovnica, suffira t’il ? Que dois prendre d’autre pour ne pas être bloqué ?

    • #105078 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Natacha,

      Il est délicat de vous répondre. En fait, il y a de moins en moins de contrôles aux frontières, mais ils demeurent, y compris d’ailleurs dans les pays voisins comme la Slovénie, où une carte d’identité en cours de validité reste obligatoire. Bien sûr, tous les documents indiquant un renouvellement sont à prendre, mais je crains que si vous tombez sur un contrôle, ça ne suffise pas. C’est à l’appréciation du douanier, qui peut réaliser un visa de transit. N’oubliez pas que si vous devez aller aussi à Dubrovnik par la route, elle sera obligatoire pour la Bosnie.

    • #105066 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quels documents sont nécessaires pour voyager en Croatie? Quelles sont les formalités douanières pour entrer en Croatie?

      [En savoir plus: Formalités Croatie – Quels documents nécessaires pour voyager en Croatie?]

    • #105079 Répondre
      Jan
      Invité

      Bonsoir, nous accueillons une jeune fille thaïlandaise (17 ans) et elle a une carte d’identité de résidente en Belgique, son école organise un voyage en Croatie, quels sont les documents nécessaires pour y aller sans problèmes ?

      • #105145 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Jan, j’avoue que j’ai un peu de mal à vous répondre car je ne suis pas belge et ne connais pas la législation. A priori, si elle a un visa schengen, aucun problème. Un passeport en cours de validité non plus. Une carte correspondant à la carte de résident français qui prouve qu’elle vit en Belgique, je dirais que c’est aussi reconnu. Mais franchement, je vous engage à vous tourner vraiment vers l’ambassade de Croatie en Belgique ou l’office du tourisme qui sauront vous répondre avec certitudes.

    • #106260 Répondre
      visitez ce site
      Invité

      Information au top.

    • #119937 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour à tous,

      La Croatie a reconnu officiellement depuis peu l’extension de la validité de la CNI.
      Voir ce lien (mise à jour du site gouvernemental 24/06/2015) :
      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre
      Mais attention, il semblerait que cette mesure croate n’ait pas été répercutée dans le pays, d’où des touristes refoulés aux frontières !
      Prenez donc bien vos précautions avant le départ (Ambassade). Le problème est qu’on vous rassurera (les Croates ont besoin de devises. Ce petit pays de 4 millions d’habitants accueillent 8 millions de touristes par an). Le problème reste quand même sur place. Et le douanier croate est têtu !!!
      La preuve : https://voyages.ideoz.fr/bbpress/discussion/aller-en-croatie-avec-une-carte-didentite-perimee-mais-prolongee/

      En ce qui concerne la Bosnie, il faut savoir que ce pays a aussi reconnu la mesure française des « 10 + 5 ans » mais le site .gouv n’est toujours pas à jour !

    • #173172 Répondre
      jackie
      Invité

      bsr je voulait savoir si une femme accouche en croatie lenfant auras directement la nationalite croate et la maman?

    • #175523 Répondre
      richard
      Invité

      Bonjour
      quels papiers faut-il pour voyager en Croatie?

      Merci

      • #175530 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Richard,

        Une simple CNI est utile pour entrer en Croatie. Le passeport est possible aussi bien évidemment mais pas obligatoire.

        A noter que la CNI prolongée de 5 ans est reconnue par les autorités croates.
        Pas de problème aux aéroports mais attention, il y a eu, malgré cette mesure, des personnes refoulées aux frontières !
        Donc méfiance avec une carte prolongée bien qu’aujourd’hui, je pense que l’info soit parvenue aux oreilles des douaniers…

        Situation identique si vous allez dans le pays voisin, la Bosnie Herzégovine visiter Mostar par exemple.

        Voir sur ce site le lien: quels documents nécessaires pour voyager en Croatie.

        Bon voyage,

        Cordialement.

Vous lisez 16 fils de discussion
Répondre à : Répondre #106260 dans Quels sont les documents d’identité et formalités pour aller en Croatie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels sont les documents d’identité et formalités pour aller en Croatie?