Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je me rendre en Hongrie à Budapest avec une carte d’identité périmée ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Puis-je me rendre en Hongrie à Budapest avec une carte d’identité périmée ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Saux, le il y a 1 année et 4 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #181833 Répondre
      Rémy
      Invité

      Bonjour Je dois me rendre a budapest le 29 septembre 17, mais ma carte d’identité est périmé depuis le 22/01/2016. Pourrais-je quand même me rendre la bas ?
      Merci

    • #181846 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Rémy,

      La Hongrie a officiellement reconnu le décret français :

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

      Mais il faut que votre CNI réponde à 2 conditions :
      – délivrée APRES le 2/01/2004 (2006 c’est bon),
      – alors que vous étiez MAJEUR…

      Si l’une des 2 conditions n’est pas respectée, n’espérez pas embarquer.

      Reste toujours l’attitude des Cies aériennes qui n’aiment pas les CNI « 10 + 5 ans »…
      Mais comme la Hongrie a reconnu le décret, votre Cie sait que vous ne courez pas le risque d’être refoulé en terre hongroise.
      Donc cela devrait bien se passer.

      Cordialement,

    • #181936 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      JG vous a tout parfaitement résumé pour l’aspect théorique. C’est un peu toujours la même situation. Il y a les reconnaissances légales et les politiques ou décisions pratiquées par chaque compagnie. Cela reste donc du cas par cas. En voyage par voie terrestre il n’y a pas de risque ou très faible à cause de la reconnaissance de la prolongation. Par voie aérienne, cela dépend de la compagnie qui est la seule à pouvoir confirmer ce qu’elle pratique comme politique. C’est donc vers elle qu’il convient de se tourner. Même dans des pays reconnaissant la prolongation, il arrive que les compagnies (surtout low cost) refusent l’embarquement dans ces situations. Dans tous les cas munissez vous d’une copie du formulaire explicatif proposé par le Ministère des affaires étrangères ou de l’Intérieur.

    • #299105 Répondre
      Floriot
      Invité

      CNI PÉRIMÉE DEPUIS 2020, VOL HONGRIE, COMPAGNIE AÉRIENNE RYANAIR.
      LA CNI PÉRIMÉE VA T ELLE ÊTRE ACCEPTÉE JE SUIS UNE PERSONNE MAJEUR, ET J ACCOMPAGNE MON AMI QUI DOIT SE RENDRE A BUDAPEST POUR CLINIQUE DENTAIRE.
      MERCI POUR VOTRE RÉPONSE.
      CORDIALEMENT

      • #332371 Répondre
        Saux
        Invité

        Bonjour
        Avez vous pu passer avec votre carte d’identité périmée svp ? Et avec quelle compagnie aérienne avez vous voyagé svp ?
        Je suis dans le même cas que vous et mon voyage étant prévu le 8 décembre pour Budapest, je suis trop tard pour refaire ces documents…
        Par avance je vous remercie de votre réponse qui me permettrait d’avoir le retour d’une personne qui a réellement fait le voyage.
        Bien à vous
        Chris

    • #328016 Répondre
      Farid
      Invité

      Floriot
      Avez vous pu rentrer?
      Je dois partir en Hongrie avec la CNI et elle est périmée..
      Merci
      Cdlt

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #328016 dans Puis-je me rendre en Hongrie à Budapest avec une carte d’identité périmée ?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je me rendre en Hongrie à Budapest avec une carte d’identité périmée ?