Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Assurance voiture pour traverser les pays d’ex Yougoslavie comme la Serbie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Assurance voiture pour traverser les pays d’ex Yougoslavie comme la Serbie?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ocral J, le il y a 10 années et 1 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89619 Répondre
      Nicole
      Invité

      Bonjour, je dois aller dans les Balkans en Albanie en voiture et je pense traverser la Serbie et d’autres pays d’ex Yougoslavie. Il paraît qu’il faut des assurances spéciales pour traverser les pays d’ex Yougoslavie. Sur mon attestation d’assurance il est indiqué : « la couverture d’assurance est limitée aux parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du Gouvernement de la République de Serbie« . Qu’est-ce que cela signifie exactement? J’ai demandé auprès de mon assurance, mais personne ne sait pas.
      Faut-il payer une assurance au Kosovo et en Macédoine?
      Merci pour votre aide

    • #89621 Répondre
      Ocral J
      Invité

      Bonjour,

      Sandrine vous a bien répondu , pour le Kosovo nos assurances ne nous couvrent pas , il faut donc prendre une assurance à la frontière et on sait que les assurances prisent à la frontière sont …..
      Pour notre part ce problème d’assurance et de passeport (il n’est pas possible de passer du Kosovo en Serbie,les douaniers serbes nous renvoies au Kosovo) l’astuce est de présenter sa carte d’identité à la frontière Serbe et le passeport au Kosovo) ont faits qu’en 2013 nous avons évités les problèmes en évitant de passer au Kosovo.
      Allez faire un tour sur le blog que nous avons crées en 2013 suite à notre périples dans les Balkans.

      Jack

    • #89620 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      En fait, l’assurance qui couvre la SRB, la Serbie comprend tout le territoire de la Republika Srbija ou Srbija, à savoir la république de Serbie. Cela signifie donc que le Kosovo n’est pas pris en compte, mais c’était évident même si le Kosovo n’est pas reconnu par la Serbie officiellement encore. De même la Republik Srpska de Bosnie Herzégovine bien que majoritairement serbe, dépend bien de la BIH et non de la Serbie. Pourtant, elle est souvent appelée République serbe.

      Je ne connais pas d’assurances couvrant aujourd’hui le Kosovo par défaut. Vous devrez souscrire à une assurance spécifique auprès de votre assureur mais il est peu probable que ce soit possible ni avantageux sur le plan du coût. Mieux vaut donc acheter une assurance de transit qui coûte environ 50€ mais qui ne couvre que les dégâts causés à autrui. Par conséquent soyez très prudent dans le pays. Les accidents responsables sont jugés au Kosovo un peu sur le modèle de la Serbie (voir exemple de mésaventure lors d’un accident en Serbie). Il y a des informations sur cette page sur les formalités d’entrée au Kosovo.

      La Macédoine suppose une assurance bien sûr: sur votre carte verte, elle est notée Fyrom. Sinon, vous devrez aussi acheter l’assurance de transit.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #89620 dans Assurance voiture pour traverser les pays d’ex Yougoslavie comme la Serbie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Assurance voiture pour traverser les pays d’ex Yougoslavie comme la Serbie?