Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Autotour de 7 jours en Croatie en changeant d'hébergement tous les jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Autotour de 7 jours en Croatie en changeant d'hébergement tous les jours?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #215264 Répondre
      Charlotte
      Invité

      Bonjour,

      Avec mon mari, nous souhaitons venir visiter la Croatie en Avril 2019. Partir de Split pour arriver à Dubrovnik en passant par les îles en louant une voiture de location.

      Pouvez-vous s’il vous plait nous transmettre des conseils pour notre séjour et nous dire les lieux impératifs à visiter pendant notre séjour ? Nous viendrons pour 7 jours et changerons d’hébergement tous les jours.

      Nous adorons faire de la randonnée et visiter.

      Vous remerciant par avance,

      Charlotte

    • #215407 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Charlotte, spontanément je vous suggérerais :

      -> Jour 1 : Split – Trogir
      -> Jour 2 : Sibenik, parc de Krka, Primosten
      -> Jour 3 : Omis, Makarska, parc de Biokovo
      -> Jour 4 : Hvar
      -> Jour 5 : Korcula
      -> Jour 6 : Dubrovnik
      avec en jour 7 une escapade éventuelle sur les îles Elaphites et ou Lokrum
      Si Mljet vous tente vraiment, je vous suggère de ne pas visiter plus de deux îles, maximum 3 en une semaine. Hvar mérite bien plus d’une journée comme Korcula, mais je les ai indiquées de la sorte pour que vous ayez un aperçu des possibilités, sachant qu’il n’y a pas de car ferry pour aller de Hvar jusqu’à Korcula, ce qui signifie que vous devrez traverser la presqu’île de Peljesac pour rejoindre Korcula. C’est depuis cette presqu’île que vous pourriez vous rendre en voiture jusqu’à Mljet si vous privilégiez la piste du parc national avec ses forêts et ses criques.

      Pour mieux vous orienter, n’hésitez pas à préciser votre projet.

      • #219601 Répondre
        Charlotte
        Invité

        Bonjour Sandrine,

        Je suis désolée je n’avais jamais vu votre réponse.

        Je vous remercie pour votre proposition.

        Nous venons de réserver nos billets d’avion (aller retour de Split) le weekend dernier, et nous partons du 7 au 14 avril 2019. Nous arriverons vers 17h et repartirons de Split le 14 vers 21h.

        Dans notre voyage, j’aurais beaucoup aimé visité le Parc national des lacs de Plitvice. Je voulais aussi visiter l’île d’Hvar et dormir une nuit là bas. Les villes de Trogir et Sibenik et le parc de krka étaient aussi dans ma liste mais je n’arrive pas à me rendre compte comment organiser tout cela.

        Au début nous voulions aussi visiter Dubrovnick mais je pense que ce n’est pas faisable en 7 jours sachant que l’on reprend l’avion à Split… quand pensez-vous ?

        Après à la saison où nous partons je ne sais pas ce qui est bien ou non à visiter..

        Merci pour votre aide

        Bonne soirée

    • #219624 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      en avril, il y a peu de touristes donc moins de circulation sur les routes et l’autoroute peut aider à gagner du temps quand celui-ci est compté.
      Votre projet est réalisable, mais il faut absolument l’optimiser. Les jours sont déjà longs donc cela peut s’envisager si vous vous organisez un peu dans ce sens et réaliser un road trip donc des changements réguliers d’hébergement pour limiter les aller retours.
      Pour moi, même à cette période, il est important de loger aux environs du parc de Plitvice pour arriver dès le lendemain matin à l’ouverture et en profiter au maximum. Mais si vous vous levez très tôt, vous pouvez à la limite loger à Zadar et rejoindre le parc. C’est à vous de voir ce que vous préférez.

      Ce qui pourrait être intéressant ce serait d’arriver à 17h et de partir vers Sibenik ou carrément à Zadar où vous arriverez au meilleur moment pour admirer les orgues marines au coucher du soleil. Vous pouvez dormir à Zadar et rejoindre Plitvice le lendemain.

      Sibenik se visite assez rapidement car elle est toute petite. Vous pouvez conjuguer dans la même journée la visite du parc de Krka et idéalement car vous ne le regretterez pas dans le canyon de Cikola, et la visite de Sibenik.

      Vous pouvez partir dès votre arrivée en direction de Zadar, visiter la ville et les environs le lendemain et rejoindre Plitvice. On est au jour 3. Il suffit alors d’occuper le jour 4 avec Krka et Sibenik (ou l’inverse selon votre choix initial). Depuis Sibenik vous êtes à peine à 1h de Split, donc en général, on peut associer Trogir et Split dans la même journée. Le choix de l’île Hvar ou Korcula est indispensable car vous ne pourrez pas découvrir les deux à mon avis avec un projet aussi chargé. En revanche, depuis Korcula, on peut aller à Dubrovnik aller retour en catamaran dans la journée. On arrive vers 12h15 et cela vous laisse quelques heures pour voir Dubrovnik. Ensuite il suffit de prendre l’autoroute à Ploce pour rejoindre Split le plus rapidement possible.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #219601 dans Autotour de 7 jours en Croatie en changeant d'hébergement tous les jours?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Autotour de 7 jours en Croatie en changeant d'hébergement tous les jours?