Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Autotour en Croatie : y a-t-il des surcoûts pour la location de voiture?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Autotour en Croatie : y a-t-il des surcoûts pour la location de voiture?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Karine, le il y a 5 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #203198 Répondre
      Virginie
      Invité

      Bonjour Je lis un peu partout qu il faut se méfier des surcoûts lorsqu’on loue une voiture en Croatie…. je suis passée par une agence de voyage pour organiser notre voyage en autotour. La location de voiture est donc comprise. Nous allons prendre le ferry et passer la frontière depuis Dubrovnik. Je n’arrive pas a bien saisir la problématique du surcoût de la location de voiture quand on prend ferry et frontiére. Pouvez vous m’éclairer? Le loueur demande t il une taxe ou une assurance en plus? Dans quelle mesure est ce obligatoire? Etc. Merci de votre aide!

    • #203199 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Virginie,
      Il appartient à votre agence de vous répondre, car elle seule connaît le contrat qu’elle a demandé lors de la réservation faite pour votre projet. Une agence connaissant les réglementations de la Croatie a du prévoir et déjà inclure les surcoûts puisqu’elle connaît votre projet de voyage qui implique évidemment l’assurance de sortie de frontières pour aller jusqu’à Dubrovnik depuis Split et l’assurance pour emprunter les ferries. Ces assurances sont toujours optionnelles et doivent être souscrites avant la prise du véhicule puisqu’elles sont intégrées au contrat de location. Faîtes vous préciser par écrit le contenu du contrat et la possibilité d’avoir ces assurances dans le prix de l’autotour tel qu’il vous a été proposé. Quand on prend une agence c’est justement pour anticiper ces questions mais certains ne l’incluent pas car ils n’ont même pas idée de ce qu’est la réglementation et du coup, les loueurs de voiture, lors de la prise du véhicule rajoutent les diverses options en réalité obligatoires dans le cadre de ces contraintes (frontières ou ferries) au forfait (environ 20-30€ pour les ferries, environ 45-75€ selon l’agence pour les frontières). Sans ces options, vous serez bloqués à la frontière avec une carte verte n’autorisant pas le passage.
      J’espère vous avoir éclairée.

      • #203249 Répondre
        Virginie
        Invité

        Merci beaucoup pour toutes ces informations. Enfin limpides ! J’ai alerté l’agence sur ce sujet mais malheureusement je suis dans le cas de l’agence que vous décrivez: ne connaît pas la réglementation…
        Je vais de ce pas les en informer… le monde à l’envers !

        J’en profite pour vous remercier vivement pour votre groupe facebook et votre site qui m’aident +++ à organiser notre voyage! Heureusement que vous êtes-là ainsi que les autres voyageurs!

        bonne fin de semaine à vous

    • #206974 Répondre
      Karine
      Invité

      Bonjour
      je vais à split cet été et nous souhaitons aller jusqu’à dubrovnik en voiture . est- ce que je dois acheter une carte particulière auprès du loueur de voiture ?
      merci

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #203199 dans Autotour en Croatie : y a-t-il des surcoûts pour la location de voiture?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Autotour en Croatie : y a-t-il des surcoûts pour la location de voiture?