avion pour Espagne

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      EMERY
      Invité

Bonjour,

je dois partir en vacances en Espagne le 13/07.
      J’ai entamé les démarches pour refaire ma carte d’identité qui est périmée depuis le moi de mai en avance au mois d’avril. On m’a informé qu’il y avait 2 mois de délai, donc j’aurai du la recevoir au mois de juin.
      Lorsque j’ai fait mon dossier au mois d’avril, la personne a oublié de prendre l’empreinte digital. Du coup ma carte n’est pas prête et mon dossier est reparti le lundi 4 juillet, il est donc peu probable que je la recoive avant le 12 juillet.
      Pourrais-je tout de même prendre l’avion? Est-il possible d’exiger une attestation à la mairie comme quoi ma carte est en cours mais à du retard à cause d’une erreur de leur part? Ils m’ont affirmés que non.

Merci

• #151267 Répondre
      JG
      Modérateur/modératrice

Bonjour Emery,
      Il apparaît donc que votre CNI ne respecte pas l’une (ou les 2) conditions pour être automatiquement prolongée :
      – qu’elle ait été délivrée APRES le 2/01/2004
      – alors que vous étiez MAJEUR.

C’est pour cela que votre mairie a procédé au renouvellement de votre titre.

C’est vrai qu’elle ne délivre pas d’attestation qui puisse vous dépanner.

Donc là, vous n’avez que votre “vieille” CNI… qui, à 1ère vue, n’est plus valable.
      Difficile de voyager dans ces conditions car vous aurez sans doute des problèmes à l’embarquement.

Désolé.

• #174790 Répondre
      Elysa
      Invité

Bonjour, Je me rends à Madrid le du 25 au 29 mai via Rayanair. J’ai fait ma CNI le 20/05 2007, j’étais mineur à l’époque. La date des dix ans va dont etre atteinte 5 jours avant mon voyage. J’attends encore ma nouvelle CNI mais je pense qu’elle va arriver début juin. Pourrais-je partir en Espagne selon vous ? Merci Cordialement

• #174798 Répondre
        JG
        Modérateur/modératrice

Bonjour Elysa,

J’espère que vous avez signalé l’urgence de votre démarche lors de l’enregistrement de votre demande ! Il se peut que l’Administration se hâte !!! La date de votre départ approche…

Si toutefois vous n’aviez pas votre CNI le jour du départ, vous êtes en infraction vous le savez. Et en plus, vous étiez mineure à la délivrance de celle – ci…

Vous pouvez toujours tenter de partir, tout dépendra du contrôle en France.
        Les 5 jours ne posent pas à mon avis problème, c’est le fait d’être mineure… Si toutefois on le remarque !

Mais bon, vous avez des chances de tomber sur quelqu’un de compréhensif. Ayez confiance.
        Prenez beaucoup de précaution dans votre réponse au cas où… Vous avez oublié, voyage en dernière minute…
        Le tout dit gentiment avec un beau sourire…
        Mais bon, ce n’est que mon avis et je m’appuie sur des retours d’expérience.

Ce serait gentil de me faire un petit retour sur votre départ, ça servira aux futurs voyageurs…

Cordialement,

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #151267 dans avion pour Espagne
Vos informations :

Annuler