Avis sur mon itinéraire en Croatie en transports en commun

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #80854 Répondre

      Avis sur mon itinéraire en Croatie en transports en commun 3Bonjour, J’ai déjà jeter un coup d’œil sur le blog IDEOZ Voyages Croatie, c’est très utile 🙂

      Mon itinéraire sera le suivant lacs de plitvice (j’ai un doute sur mon arrivée, cela ne fait-il pas trop long en arrivant de split? ) – zadar (kornati ) – sibenik ( krka) – split (île de vis) – dubrovnik si j’ai le temps …

      Pouvez vous me dire si les transport sont pratiques (train notamment .. ) ?

      Merci

    • #80855 Répondre

      Bonjour,

      Combien de temps allez-vous rester en Croatie?
      Si vous arrivez à Split, il est évident que c’est loin de rejoindre Plitvice. Je ne sais pas où ni comment comment vous logez, mais c’est trop loin pour le faire dès le jour de votre arrivée. Les transports en commun sont pratiques, les bus, puisque c’est les bus que vous prendrez sur le continent sont assez confortables et les liaisons assez régulières. Il y a même des bus de nuit. Oubliez le train, il ne va bien sûr pas à Plitvice, il n’est ni plus pratique ni plus rapide que les bus et de toute façon sur cet itinéraire, il ne serait disponible qu’entre Zadar et Split.

      Idéalement, rejoignez les environs de Plitvice pour loger en sachant que vous devrez être dans le parc à l’ouverture pour l’apprécier le plus agréablement possible car dès 10h, c’est de suite plus compliqué.

      Pour les Kornati, c’est une bonne idée, mais en excursion organisée (par exemple avec Danijel), car il n’y a pas à proprement parler de “ferry” à moins que vous alliez à Dugi Otok pour découvrir le parc naturel de Telascica. En fait le mieux reste la découverte des Kornati depuis Sibenik et surtout Murter, considérée comme la porte d’entrée des îles Kornati… Depuis Zadar, la visite est moins complète et moins intéressante.

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Avis sur mon itinéraire en Croatie en transports en commun
Vos informations: