Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Avis sur 15 jours d’itinéraire en Turquie cet été

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums TURQUIE Avis sur 15 jours d’itinéraire en Turquie cet été

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #112008 Répondre
      tifabonny
      Membre




      Bonjour,

      Nous partons cet été en Turquie et avons encore quelques interrogations sur notre itinéraire.

      Voici un premier jet:

      – J1 – Arrivée à Istanbul
      – J2 – Istanbul
      – J3 – Istanbul (bus de nuit pour Cappadoce)
      – J4 – Cappadoce
      – J5 – Cappadoce
      – J6 – Cappadoce (est-ce qu’il existe un bus de nuit entre Cappadoce et Malatya)
      – J7 – Mont Nemrut
      – J8 – Bus pour Erzurum
      – J9 – Location de voiture à Erzurum et route vers Artvin
      – J10 – Artvin et Environs
      – J11 – Retour à Erzurum
      – J12 – Bus pour Kars
      – J13 – Kars/Ani
      – J14 – Retour à Erzurum
      – J15 – Avion pour Istanbul
      – J16 – Istanbul
      – J17 – Avion pour Paris
      Que pensez-vous de notre itinéraire? Avez-vous d’autres suggestions?

    • #112009 Répondre
      selmaelise
      Participant

      Bonjour

      Si je peux me permettre, en temps que professionnelle Je trouve votre parcour un peu bizarre: pour aller a nemrut apres la cappadoce? Et remonter apres vers Erzurum et pourquoi Erzurum d ailleurs, Sicas est beaucoup plus interessant.
      Vous trouverez tres facilement des bus pour Malatya mais sa vous fera faire un detour vu la route imprunter. En ce qui concerne la location de vehicule, je vous conseille de prendre de grande agence de location et surtout d etre tres prudent quand vous conduirez, les routes sont bonnes mais les conducteurs moins.lSi vous aviez besoin de plus d informations n hesitez pas. Je serai heureuse de vous conseiller. Vous pouvez m’ecrire ici sur selmanumanoglu(at)gmail.com Cordialement.

    • #112010 Répondre
      tifabonny
      Membre

      Oui nous avons très envie d’aller au Nemrut Dagi, puis Erzurum car nous sommes très attiré par les coins reculés, les steppes ainsi que par Ani ancienne capitale arménienne.
      Le fait que Sivas soit beaucoup plus intéressant vous est propre, ce n’est pas l’avis général.
      Oui nous comptons nous adresser à une grande agence de loc pour la voiture, donc ça devrait aller.
      Merci,

      Cordialement,

    • #112011 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Vous comptez réaliser ce voyage à partir de la Cappadoce uniquement en voiture de location? Vu le rythme pour se déplacer, compter dans les 45 – 50km par heure, ça me semble un peu ambitieux…

    • #112012 Répondre
      selmaelise
      Participant

      Bonjour,
      le fait que Sivas soit plus intérressant n’est pas propre à moi, Je parlé seulement au point de vue historique, civilisationnel et architectural, de très beaux monuments de l’époque Seljoudkides, vous qui dites que vous aimez les coins reculés, là vous avez de vrais merveilles cachés en plein milieu de la nature, l’avis général ne connait sans doute pas aussi bien ces terres reculés. Mais j’Espère sincérement que vous parviendrez à les découvrir car ils sont vraiment sublimes, et extraordinaire pour leur époque, et leur nature.
      le Nemrut est très interressant effectivement mais pas tout à fait dans la même direction qu’Erzurum, les coins reculés en Turquie peuvent être très beaux, mais doivent aussi être préparé et voyager avec des professionnels pour plus de sécurité et arriver à visité là où les coins reculés sont les plus beaux. Ani est effectivement intéressent, mais vous pouvez aussi inclure les églises géorgienne à monté si haut.
      j’ai simplement voulu vous donné un avis de professionnel, mais ce sont bien évidement vos vacances et je vous souhaite de très belles découvertes, en espérant que vous ne passerez pas à côté des plus belles. Pensez tout de même à prendre des chocolats, des petit foulard… pour pouvoir offrir aux habitants des villages que vous rencontrerez, ils appréciront beaucoup.
      Bon séjour,
      Cordialement,

    • #112013 Répondre
      tifabonny
      Membre

      Bonjour,

      Nous louerons une voiture à Erzurum pour explorer la régions d’Artvin, mais notre itinéraire peut encore changer.
      J’avais penser passer par Sivas et Amasya ou faire un tour à Trabzon en visitant Sumela au passage bref ce sera soit Artvin, soit Sumela/Trabzon, soit Sivas/Amasya rien est encore établi sauf Istanbul, Cappadoce, Nemrut, Erzurum/Kars/Ani.
      Je me suis renseigné pour Malatya/Erzurum par bus et on ma répondu que ça se faisait facilement par bus.
      Pour ce qui est de voyager avec des pros, ce n’est pas notre truc, biensûr, nous utiliserons certainement les services d’une agence locale pour monter jusqu’au Nemrut, mais pas plus, d’après les réponses que j’ai eu sur d’autres forums il n’y a pas vraiment de danger à voyager seul.
      Merci pour votre avis, tout avis est constructif et permet de mieux préparer notre itinéraire.
      Pour le chocolat, j’ai bien peur qu’il fonde en août ! 🙂

      Bonne journée,

    • #112007 Répondre
      tifabonny
      Membre

      Bonjour,

      Nous partons cet été en Turquie et avons encore quelques interrogations sur notre itinéraire.
      turquie sud est

      Voici un premier jet:

      – J1 – Arrivée à Istanbul
      – J2 – Istanbul
      – J3 – Istanbul (bus de nuit pour Cappadoce)
      – J4 – Cappadoce
      – J5 – Cappadoce
      – J6 – Cappadoce (est-ce qu’il existe un bus de nuit entre Cappadoce et Malatya)
      – J7 – Mont Nemrut
      – J8 – Bus pour Erzurum
      – J9 – Location de voiture à Erzurum et route vers Artvin
      – J10 – Artvin et Environs
      – J11 – Retour à Erzurum
      – J12 – Bus pour Kars
      – J13 – Kars/Ani
      – J14 – Retour à Erzurum
      – J15 – Avion pour Istanbul
      – J16 – Istanbul
      – J17 – Avion pour Paris

      Régions, villes,sites envisagés : Istanbul, Cappadoce, Mont Nemrut, Erzurum, Artvin, Kars/Ani

      Ville de départ (dans votre pays) : Istanbul

      Moyen de transport pour arriver dans le pays : Avion

      DATES du séjour: Août

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 15 sur place

      Transports dans le pays : Bus, voiture, avion

      [En savoir plus: Voyager en Turquie : guide pratique]

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #112011 dans Avis sur 15 jours d’itinéraire en Turquie cet été
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Avis sur 15 jours d’itinéraire en Turquie cet été