Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Avis sur itinéraire de 12 jours en Croatie
Vous lisez 41 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #156981 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Tout d’abord, permettez moi d’attirer votre attention sur le fait qu’il n’y a pas de raison qu’il y ait de problème à Krka concernant les vertiges de la personne qui vous accompagne. En effet, KRKA n’est absolument pas en montagne, ni en hauteur, il s’agit d’une rivière qui forme des rouleaux et des chutes, mais la promenade en bateau ne présente aucun risque. Il suffit d’arriver dans les parkings de Lozovac, la descente en bus ne devrait pas présenter de problème, elle n’est pas assez périlleuse pour provoquer des vertiges. D’où vous vient l’idée que Krka ne serait pas accessibles aux personnes souffrant de vertiges? A ce moment là, Plitvice est aussi à exclure, car il y a quand même une descente à effectuer, puis la remontée bien sûr.

    • #156982 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant les Kornati, bien sûr, ce sera soit Dugi Otok soit les Kornati. Comme vous le savez, pour visiter les îles, il vaut mieux faire une excursion en bateau, car les bateaux privés sont très chers. Pensez bien à réserver à l’avance, car selon les jours et les dates (quand est-ce prévu?) vous risquez d’avoir du mal à trouver un départ surtout en été. Si vous souhaitez réserver vos billets à l’avance pour être sûrs d’avoir vos excursions, vous pouvez contacter Daniel (francophone) qui propose ce type d’excursions et les réservations à l’avance (mail ici), ce qui est rare!

      Les deux circuits sont sympathiques. Si vous allez au parc de Telascica, vous irez donc à Dugi Otok. Normalement, il y a le repas compris sur le bateau. L’excursion revient aux environs de 45€/personne.

    • #156983 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je serais vous, j’envisagerais aussi une excursion à Mostar en Bosnie puisque vous devez de toute façon passer par la Bosnie pour aller à Dubrovnik ou encore passer une journée à Kotor et dans les bouches du Kotor.

      Kotor
      bouches de kotor

      Mostar
      mostar bosnie

      Vous êtes à 2h30 de Mostar depuis Dubrovnik, 2h environ par Imotski pour rejoindre Mostar depuis Split.
      Vous atteindrez le Montenegro en moins d’une heure depuis Dubrovnik.

      Ce sont deux excursions vraiment incontournables. Selon les choix d’îles que vous faîtes, je pense que l’un de ces choix pourrait être intéressant.

    • #156984 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant votre projet, il y a plusieurs choses irréalistes. Aller à Hvar dans la journée et revenir à Dubrovnik. Oubliez. Hvar est loin de Dubrovnik, ça n’est pas pertinent. En revanche, si vous voulez bouger régulièrement, pourquoi ne pas passer une nuit dans chacune des îles. Une journée est le minimum surtout pour Hvar qui est assez grande. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez réaliser toutes vos excursions depuis Dubrovnik, surtout que Dubrovnik est une ville beaucoup plus chère que les autres en Croatie. Avez-vous déjà vos logements ou des prévisions pour les logements?

      Si vous devez aller à Mljet et à Korcula, pourquoi aller jusqu’à Dubrovnik pour faire vos aller retour à chaque fois alors qu’il est facile d’aller à Mljet en 40 min depuis Korcula. Au lieu d’aller directement à Dubrovnik, pourquoi ne pas vous positionner entre Split et Dubrovnik pour votre hébergement et aller soit à Hvar pour la journée, soit à Korcula et à Mljet sur 3 jours?

    • #156985 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Merci pour vos réponses.
      Nous avions cru (lu sans doute) que les îles étaient accessibles facilement de Dubrovnik, l’occasion pour nous de nous poser au même endroit (hôtel) pendant 4 jours…L’hôtel est réservé mais il faut que je voie si c’est annulable au besoin.
      Pour les vertiges, la crainte porte sur des montées ou descentes en bus ou voiture pour accéder aux sites (Krka et Plitvice), j’ai lu qu’elles étaient éprouvantes pour qqn souffrant de vertige. Je pose mes questions à divers endroits mais n’obtiens pas de réponses concordantes, je n’arrive pas à me figurer comment sont ces routes qui permettent d’accéder aux parcs !!!

      En tout cas merci pour vos conseils.

    • #156986 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Merci pour vos réponses.
      Nous avions cru (lu sans doute) que les îles étaient accessibles facilement de Dubrovnik, l’occasion pour nous de nous poser au même endroit (hôtel) pendant 4 jours…L’hôtel est réservé mais il faut que je voie si c’est annulable au besoin.
      Pour les vertiges, la crainte porte sur des montées ou descentes en bus ou voiture pour accéder aux sites (Krka et Plitvice), j’ai lu qu’elles étaient éprouvantes pour qqn souffrant de vertige. Je pose mes questions à divers endroits mais n’obtiens pas de réponses concordantes, je n’arrive pas à me figurer comment sont ces routes qui permettent d’accéder aux parcs !!!

      En tout cas merci pour vos conseils.

    • #156987 Répondre
      Manuereva
      Invité

      cette réponse est une erreur de ma part, elle n’est pas à sa place désolée !

    • #156988 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant Plitvice, la route depuis Senj pourrait être pénible sur une dizaine de km pour rejoindre le parc par cette voie. Evitez la donc si la personne ne supporte pas la montée sur une route de montagne. Si vous y allez depuis Zadar aucun problème, il y a de plus l’autoroute aujourd’hui sur une partie du trajet. Pas de problème depuis Zagreb non plus.

      A l’intérieur du parc de Plitvice je vous renvoie à cette page pour en savoir plus sur le parc national. Il y a pas mal d’informations et de photos. Plitvice est vraiment incontournable en Croatie, ce serait quand même dommage de vous en priver, car je pense qu’il n’y a pas de problème pour une personne qui a le vertige.

      Pour le logement, je n’en ai qu’un à vous conseiller, l’agrotourisme de Branko qui est vraiment chaleureux, avec un couple très agréable, une cuisine tout fait maison et un lieu vraiment typique! (voir ici pour le mail)

    • #156989 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Et si on choisit par exemple Korcula et/ou Mljet +1 ou 2 îles Elaphites, loger à Dubrovnik n’est-il pas faisable? EN oubliant Hvar. Merci

    • #156990 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant Krka

      Pour éviter la route en bus, le mieux est d’arriver à Skradin, de stationner et d’emprunter le bateau qui part à heure pleine en haute saison pour vous amener jusqu’aux cascades.

    • #156991 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Depuis Dubrovnik, aucun problème pour Mljet mais seulement en catamaran. Egalement Korcula et les Elapihtes. Pas Hvar effectivement.

      Après je ne vois pas l’intérêt des aller retour permanents, car pour Mljet c’est quand même 1h30 en catamaran. Idem pour Korcula. Mais ça n’engage que moi. Les aller retours ne sont pas très bon marchés, donc les multiplier me semble une perte de temps.

    • #156992 Répondre
      Manuereva
      Invité

      et depuis Krk? merci pour ces conseils

    • #156993 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Justement, évitez la route qui vous obligera à rejoindre Plitvice par Senj à cause de cette partie montagneuse à partir de Senj. Remontez par Rijeka – Zagreb (autoroute) suivant la proposition suivante ICI.

    • #156994 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Encore merci, vous êtes très dévouée ! A ce compte-là ne serait-il pas plus pertinent d’aller à Plitvice depuis Zagreb (3e jour), et ensuite Krk ? cela ferait peut-être un peu moins de route au final… Je pense qu’après je serai au clair ! Merci beaucoup.

    • #156995 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si vous devez aller à Krk, je ne vois pas trop en quoi ce serait moins de route..? Il faut environ 3h pour arriver à Krk (par le pont) depuis Zagreb en empruntant l’autoroute.

      Si vous allez à Plitvice depuis Zagreb, vous êtes à environ 2h30, mais pas mal de route de montagne après Karlovac, donc je ne sais pas si c’est souhaitable.

      Savez-vous déjà quels sont les jours où vous allez effectuer vos visites?

    • #156996 Répondre
      Manuereva
      Invité

      j’ai dit une bêtise, pour le trajet Plitvice-Krk le même problème se poserait donc dans tous les cas crochet par Zagreb…! merci

    • #156997 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Dans notre itinéraire actuel nous serions à Plitvice le 14 août

    • #156998 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Petits conseils :

      A Zagreb, vers midi, assistez à la cérémonie de la relève de la garde du régiment des cravates.

      si vous voulez vraiment découvrir un visage très différent de la Croatie et très authentique, je vous conseille vivement comme je le fais à tous les voyageurs ici la découverte du parc de Lonjsko Polje et notamment du village le plus connu Cigoc, considéré comme le village européen des cigognes. Il y a deux auberges où dormir absolument. N’hésitez pas si les adresses vous intéressent.

      A Plitvice, si vous sortez tôt du parc, prolongez la journée en allant jusqu’à Bihac (en Bosnie dans la région de Krajina) à environ 45 min. Aucun problème pour la route. Sinon, vous pouvez aller jusqu’à Slunj pour voir les moulins sur la rivière Slunjica.

      Après votre visite de Krka, si vous choisissez d’aller dans ce parc, terminez la journée à Sibenik, qui propose un joli patrimoine culturel. Vous avez aussi aux environs, vers Pakostane, le parc naturel de Vransko jezero avec le plus grand lac salé continental et ses fermes agriculturales ou le village de Primosten en direction de Trogir!

      Sinon, quel circuit des Kornati pensez-vous faire?

    • #156999 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Je ne sais pas, on n’en est pas encore aux « détails »…! Il est déjà compliqué d’organiser le circuit quand on ne connaît pas le pays, donc on avance petit à petit , et notamment grâce à vos conseils !
      Nous pensons enlever Krka de notre circuit pour souffler un peu, et ayant fait Plitvice de toute façon.
      Si nous logeons entre Split et Dubrovnik (pou la question des îles), y a-t-il un coin que vous nous recommanderiez?
      Merci pour tout.

    • #157000 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je trouve que vous vous compliquez bien la vie sur cet itinéraire… Comme je vous l’ai suggéré, il y a sur IDEOZ de nombreuses idées d’itinéraires suggérés, par thème, par durée et en général, ils concentrent de bonnes bases surtout qu’il n’y a rien de plus simple qu’un séjour au départ de Zagreb avec un point final à Dubrovnik. J’avoue ne pas comprendre, même si je sais qu’en ne connaissant pas un pays, on tâtonne forcément et on se questionne, mais je ne comprends pas ce que sont vos problèmes. Je dis cela avec d’autant plus d’étonnement que je souffre de vertiges graves depuis l’âge de 18 ou 20 ans, qui sont des faux vertiges très éprouvants et cela ne m’a jamais empêchée d’aller à Krka, deux fois ou à Plitvice par trois fois!

      Par ailleurs, je ne sais pas ce qui a motivé votre choix de retirer Krka, mais les deux parcs de Plitvice et Krka n’ont absolument rien à voir!!! L’un est un parc de montagne avec des chutes et des lacs, avec des circuits de randonnées autour de ces lacs ; l’autre est une rivière dont une partie débouche sur des cascades. On parcourt la rivière pour en découvrir le cadre qui n’est pas du tout montagneux. Les expériences ne sont pas du tout similaires! Après vous êtes les seuls à savoir ce que vous souhaitez faire! Je serais vous je prendrais le temps de feuilleter les pages du site IDEOZ concernant la Croatie, car il y a beaucoup d’informations utiles que vous semblez ne pas connaître et c’est dommage!

    • #157001 Répondre
      Manuereva
      Invité

      peut-être que nous ne parlons pas du même vertige? (je ne parle pas de vertiges au sens d’évanouissements mais de peur du vide, d’angoisse panique de tomber)
      Nous nous sommes effectivement basés sur vos itinéraires, mais sans doute que nous voulons à la fois tout voir et profiter tranquillement !
      Bonne soirée.

    • #157002 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Justement, je souffre de « faux vertiges » (je ne vais pas rentrer dans le détail, mais ce sont des faux vertiges chroniques), des sensations paniquantes qui se déclenchent encore plus lors d’angoisse, de peurs de vide déclenchant des troubles de l’équilibre et croyez bien que c’est éprouvant car ce n’est pas seulement dans des situations de vide. C’est assez invalidant pour que je rencontre des problèmes évidemment en altitude. Cependant, chaque personne est différente. Quoiqu’il en soit, les deux parcs ne se ressemblent pas. En revanche, votre programme avec les îles me semble très chargé et peu réaliste toujours avec ces allers retours déjà signalés qui me donnent l’impression d’une grande perte de temps. Je comprends que les îles attirent mais faut-il encore savoir ce que vous comptez y faire et comment vous allez les visiter?

    • #157003 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quelques questions :

      Déjà, combien de temps garderez-vous la voiture? Je vous conseille au moins 7 jours sinon, le prix sera vraiment plus cher!

      Allez-vous vous balader sur toute l’île de Krk ou seulement à Krk?
      Combien de temps envisagez-vous dans le parc de Plitvice?
      Confirmez-vous la sortie sur les Kornati? Au départ de quel port?
      Où avez-vous réservé vos hébergements jusqu’à maintenant?

      Lors de mon dernier séjour, en septembre dernier, j’ai consacré 14 jours à la zone qui vous intéresse (le reste étant pour le Montenegro, la Bosnie…) :

      Je venais de l’Aude en France, nuit au lac de Garde.
      2ème nuit en Croatie après passage par l’Istrie ce qui donnait :
      – 1 nuit à Opatija près de Rijeka
      – 2 nuits chez Janko dans un agrotourisme à 30 min de Zagreb
      – 2 nuits à Plitvice chez Branko dans un chalet agrotourisme
      – 3 nuits dans un agrotourisme à côté de Krka
      – 2 nuits à côté d’Omis
      – 3 nuits à côté de Neum entre Split et Dubrovnik, ce qui est un bon compromis pour une visite des îles comme suggéré précédemment!
      – 1 nuit à côté de Dubrovnik dans un agrotourisme à environ 15 km de Dubrovnik
      Je recherche uniquement l’authenticité dans les pays, d’où le choix des agrotourismes pour apprécier la vraie cuisine de chaque région, fait maison. De plus, ça permet un contact avec les habitants et ça permet de ne rester qu’une, deux ou maximum 3 nuits ce qui serait impossible chez l’habitant en hors saison.

    • #157004 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Bonjour
      L’histoire de la voiture faisait partie de mes questions. Au départ nous comptions la louer dud ébut à la fin, puis nous nous sommes demandés si sur certaines portions (lesquelles?!…) ça ne serait pas aussi judicieux d’utiliser trains ou bus (moins onéreux, moins fatiguant)
      Pour Plitvice, d’après notre circuit actuel nous arriverions de krk dans la matinée, disons que nous y passerions donc une journée écourtée ou une grosse après-midi… A moins d’arriver la veille au soir.
      Concernant les hébergements, nous avons réservé Zagreb et Dubrovnik (annulable), et simplement repéré le reste.
      pour vos autres questions, nous ne sommes pas fixés…!

    • #157005 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A mon sens, le plus rapide et le plus facile est de loin la voiture. Déjà, oubliez le train. Il n’y a quasiment pas de liaisons pertinentes sur les parties qui vous intéressent, ou je ne vois pas pour quoi? Pour le bus, ce n’est pas plus rapide, ni moins cher à 4. De plus, les contraintes des liaisons me semblent une perte de temps regrettable quand on sait que vous avez déjà un temps limité (12 jours). Maintenant, reste à savoir ce que vous comptez faire sur les îles, car il est évident qu’aller sur les îles sans mode de transport pose problème pour Korcula si vous ne vous limitez pas à Korcula par exemple.

    • #157006 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Effectivement nous allons prendre la voiture pour tou le voyage (en tout cas en quittant Zagreb).
      Nous nous penchons maintenant sur la question des îles (Brac, Korcula et Dugi otok si les finances le permettent) ce qui n’est pas encore simple !
      merci et à bientôt sans doute car nous ne sommes pas au bout de nos questions !

    • #157007 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Alors les bémols pour les îles, c’est que vous devez impérativement prendre une voiture dont le loueur autorise la sortie de territoire et l’emprunt de ferries. Ce ne sont pas des options par défaut, donc elles supposent en général un certain coût. A titre indicatif, vous pouvez demander un devis à l’un des loueurs locaux francophones qui propose une assurance franchise 0 et tous risques avec les sorties de territoire et les ferries autorisés. Vous pouvez donc lui écrire (mail ici) ; il parle français et propose aussi des hébergements dans tout le pays.

    • #157008 Répondre
      Manuereva
      Invité

      A ce moment-là peut-être vaudra-t-il mieux ne pas embarquer la voiture, et revenir le soir à notre point de chute?… Nous allons calculer.Merci pour cette précision

    • #157009 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Tout dépend les îles, mais pour Brac, c’est assez difficile, car même en haute saison, il n’y a pas un grand nombre de liaison. Le plus rapide est le catamaran, mais sans voiture, pour rejoindre l’autre versant de l’île qui propose de belles idées de visites comme la randonnée au monastère ermite de Blaca, c’est compliqué en peu de temps!

    • #157010 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Et est-ce que Korcula peut valoir le coup même sans voiture?
      Merci et bonne soirée;

    • #157011 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Oui vous arrivez à environ 1/4 d’heure de marche de la ville historique. La ville est jolie quoique très trop touristique… Avec un peu de chance, vous y découvrirez des démonstrations de moreska! En une seule journée, en partant de Dubrovnik ou Split, impossible de faire plus que Korcula, de toute façon. Sur l’île, il y a beaucoup de petits villages, une végétation méditerranéenne, et l’une des plus belles plages de Croatie, à Lumbarda à une 20aine de km.

    • #157012 Répondre
      Manuereva
      Invité

      pour Brac j’ai trouvé des informations http://www.jadrolinija.hr/ qui me laissent penser qu’il y a d’assez nombreux départs en saison, pour un tarif de 4€ par personnes et 21€ pour la voiture (l’aller), en 50 minutes. Me confirmez-vous?? Partagés en 4 ces frais ne sont pas excessifs, même aller-retour.
      Pour Korcula, vos remarques sont donc encourageantes !
      Merci et bonne journée (n’hésitez pas à « faire le pont » si vous le pouvez, les réponses attendront !)

    • #157013 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne peux pas vous confirmer, puisque je ne connais pas les prix actuels… Si vous avez trouvé les prix sur le site, ce sont donc les bons prix.

      Concernant les prix, ils dépendent selon les traversées mais ils sont à peu près de cet ordre là pour Brac. Le tout est de trouver une voiture de location sans mauvaise surprise pour emprunter les ferries…

      Encore une fois, vous êtes les seuls à savoir comment vous voulez voyager. Je ne fais que vous suggérer ce qui me semblerait le plus pertinent et j’aurais pour ma part évité des aller retours depuis Dubrovnik qui sont une perte de temps à mon avis très importante quand on ajoute le temps passé dans les bateaux.

    • #157014 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Merci. Nous n’avons plus l’intention de faire des allers-retours depuis Dubrovnik. Nous voyons pour faire Brac depuis Split, et/ou Korcula depuis Split aussi mais en dormant sur place (si nous embarquons la voiture) pour aller le lendemain à Dubrovnik (pour visiter par exemple la ville, les îles Elaphites, Mostar…). Bref les choses se précisent peu à peu. Encore merci pour vos conseils.

    • #157015 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour être plus pertinents, que dirais-tu que l’on prenne étape par étape pour que tu y vois plus clair?

      Arrivée à Zagreb – nuit à Zagreb

      Journée 1 : visite de Zagreb. L’avantage de Zagreb est que vous pouvez visiter l’essentiel de la vile à pied, selon la localisation de votre hôtel. Plusieurs points de repère, soit le Théâtre national, incontournable, soit la place principale et Kaptol, que vous repèrerez avec la cathédrale Saint-Stéphane. L’essentiel des attractions à découvrir sont dans ce périmètre et sur les hauteurs dans la ville haute (Gorni Grad en croate). Une journée complète c’est vraiment très bien pour profiter de Zagreb ; une et demi encore mieux.

      Journée 2
      Si je n’avais qu’un conseil à vous donner et si vous aviez eu envie de découvrir cette région, qui est méconnue et pourtant vraiment formidable, vous avez la possibilité de faire une balade à Lonjsko Polje (dans la journée) ou autour des châteaux de Croatie. Hélas, à mon sens, tout le monde cherche à voir la même chose : la Dalmatie et Plitvice. Or, la Croatie, ce sont aussi des destinations moins connues comme le château de Trakoscan, le château de Varazdin pas très loin, Veliki Tabor et également une balade à l’ethno village de Kumrovec. Ces visites sont assez proches les unes des autres et peuvent donner lieu à un beau circuit avec nuit à Zagreb de préférence ou si vous finissez par Kumrovec sur la route vers Rijeka.

      Franchement, la seconde journée que je vous suggère serait très sympathique, mais ça n’engage que moi bien sûr.

    • #157016 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Je n’avais pas vu ce post.
      Effectivement nous nous orientons vers les lieux touristiques, qui sont aussi les plus réputés du pays. Nous ne doutons pas du charme des sites moins connus, mais nous avons fait ce choix et étant donné le temps imparti nous devrons donc faire des sacrifices !
      Donc Jour 1 avec les visites que vous nous indiquez. Sans doute ne louerons-nous donc la voiture qu’en quittant Zagreb le jour 2.
      Jour 2 : départ pour Krk où nous passons la journée et la nuit (hébergement pas encore confirmé).
      Jour 3 : Krk encore puis depart fin de journée pour Plitvice selon itinéraire conseillé par vous
      Jour 4 : Plitvice + nuit.

    • #157017 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si je vous donne des conseils, c’est avant tout parce que je connais un peu le pays et que je sais ce qui est faisable et réaliste, sinon, je ne vous le proposerai même pas. Vous allez voir des choses très ressemblantes et je trouverais, mais ça n’engage que moi dommage de n’avoir qu’une vision de la Croatie, la Croatie ultra authentique et pas authentique, mais encore une fois, c’est vous qui décidez. Vous êtes les seuls à savoir ce que vous aimez, ce que vous avez envie de voir… Je ne vois pas en quoi renoncer à une journée tout à fait faisable devrait être associé à une sacrifice, c’est un choix parce que vraisemblablement, vous voulez voir ce que tout le monde va voir… quitte à ce que les villes se ressemblent un peu toutes et c’est tout à fait compréhensible. Mais comme vous dîtes c’est votre voyage et vous êtes les seuls à savoir ce que vous voulez voir.

      Si votre projet est déterminé et que les suggestions de visites ne vous intéressent pas, je ne vois pas trop ce que je peux y apporter, puisque vous savez ce que vous voulez faire…

      Bon séjour!

    • #157018 Répondre

      Bonjour, l’an dernier nous sommes allés avec mon mari l’an dernier pour 15 jours en Croatie. Nous avons consacré 2 jours à l’Istrie et 2 jours à la Croatie centrale, une journée à Plitvice et le reste à la région de Dalmatie. Nous avons été déçus par l’île de Brac. Le monastère était fermé et nous ne pouvions pas aller jusqu’à Blaca. Comme nous avions choisi cette île pour cette randonnée, nous n’avons pas apprécié le reste de l’île. On a aussi été à Korcula. Rempli de touristes et de restaurateurs qui faisaient le forçing pour qu’on mange chez eux. On se serait cru en Grèce!!! Nous n’avons pas vraiment aimé Korcula dont la réputation nous a semblé surfaite. A Mljet, nous y avons été depuis Korcula où nous dormions. Nous avons eu l’impression de ne voir que des forêts de pins et pas grand chose d’autre à part un lac salé autour duquel on a fait une randonnée. Le monastère ne se visitait pas là aussi aucun intérêt. Nous avons aimé Dubrovnik comme tout le monde j’imagine mais il faut aller sur les remparts sinon, les photos ne donnent rien. L’intérieur de la ville est plein de groupes de touristes de partout… et on a trouvé l’animation dans la ville pas trop agréable, d’autant qu’on n’a pas rencontré un croate dans la ville. A part ça, il ne faut pas manquer Plitvice. C’est vraiment beau et impressionnant malgré les queues sur les chemins. Krka nous avons trouvé ça cher pour ce que c’était. La nature n’est pas très belle sur le chemin de rondins. Les chutes sont impressionnantes. On ne savait pas qu’on s’y baignait donc on avait oublié nos maillots dommage. Nous avons payé 16€ de plus pour prendre un bateau sur la rivière et aller jusqu’à d’autres chutes. Pas mal mais cher. Nous avons apprécié l’Istrie très jolie. Nous avons aimé la région de Zagreb. Sur des forums comme le Routard, plusieurs personnes nous avaient déconseillé d’y aller et on a bien fait de ne pas changer nos plans. C’est peut-être ce qu’on a préféré!

    • #157019 Répondre
      Manuereva
      Invité

      Merci les routards pour votre témoignage.
      Merci aussi à Mme Monllor. Vous êtes une grande connaisseuse, de bon conseil, mais il est dommage que le dialogue avec vos correspondants soit souvent entaché d’une certaine agressivité comme j’ai pu le remarquer à plusieurs reprises (pas seulement avec moi), lorsqu’on ne valide pas votre opinion. Je comprends que vous soyez frustrée ou agacée que les gens ne cherchent pas à découvrir le pays « caché » que vous aimez tant et qui mérite certainement d’être vu, mais permettez-moi de souligner que vous-même, dans les « incontournables » de Croatie notamment, mentionnez les lieux les plus touristiques. Peut-être à notre retour regretterons-nous nos choix, mais si nous ne voyions pas ces lieux hautement réputés, nous le regretterions sans doute davantage.
      Encore merci pour le temps que vous avez pris pour nous et bonne continuation dans l’aventure d’Ideoz.

    • #157020 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour les routards,

      Je comprends très bien votre ressenti, car je partage pas mal votre point de vue sur Dubrovnik ou Mljet.

      Mljet est joli, mais je ne comprends pas trop l’enthousiasme autour de ce parc national (enthousiasme avant le voyage mais qui retombe un peu quand même après), qui se résume comme vous l’avez indiqué à des pins, des lacs salés et au monastère franciscain de Sainte Marie, dont le seul intérêt est d’y aller par le bateau puisqu’on ne peut pas le visiter ensuite. Si on a fait ce type d’excursion à Krka pour aller à Visovac, on peut avoir le sentiment que cela n’est pas très différent. Pour qui aime les forêts de pin, les balades sont agréables et les baignades sympathiques, même si les graviers deviennent vite un problème pour le confort. Il faut toujours avoir ses chaussures de bain sur soi en Croatie. C’est mieux pour bien profiter de la plage.

      Pour Dubrovnik, je suis d’accord : les remparts sont un « must » de Dubrovnik.. Les ruelles se ressemblant beaucoup, on se rend compte que Dubrovnik est un peu comme la cité de Carcassonne, très beau pour l’ensemble de la cité, mais un peu décevant à l’intérieur quand il y a trop de touristes et que tout est deux ou trois fois plus cher que dans le reste du pays. Les remparts sont devenus assez chers (8€), mais les photos et les vues sur la ville, la mer, les îles voisines sont très belles. Après, si quelqu’un a le vertige c’est hélas à déconseiller! Il faut compter 2 heures pour faire un tour raisonnable.

    • #157021 Répondre
      Odile
      Participant

      onjour Sandrine,

      J’ai envoyé un message qui n’est pas passé, je recommence.

      Je vois que vous connaissez bien la Croatie et que nous avons un peu la même vision des choses, je me permets donc de vous demander conseil.

      Nous partons en Croatie du 6 au 20 octobre 2012 en couple, la cinquantaine.
      Nous désirons profiter de la beauté du pays, découvrir la culture sachant que
      nous parlons français (allemand, espagnol).

      Nous avons déjà une location du 6 au 13 octobre à PAKOSTAN.

      Nous arrivons le 6 octobre à SPLIT où nous pensons louer un véhicule puis nous rendre à PAKOSTAN en faisant un arrêt à TROGIR.

      Notre projet (incertain en partie et dates interchangeables)

      – Samedi 6 : SPLIT AEROPORT – TROGIR – PAKOSTAN

      – Dimance 7 : PLITVICE

      – Lundi 8 : ZADAR (PAKLENICA)où PAG (PASMAN)

      – Mardi 9 : Iles KORNATI – TELASCICA (1 journée en bateau avec repas)

      – Mercredi 10 : SIBENIK – KRKA – MURTER

      – Jeudi 11 : PRIMOSTEN – SPLIT ??

      – Vendredi 12 : libre ??

      – Samedi 13 : Départ de PAKOSTAN, nous sommes indécis pour la suite :

      1) – 2 nuits à SPLIT (13 au 15/10)

      – 2 nuits à HVAR (traversée avec véhicule)(15 au17/10)

      – puis du 17 au 20 DUBROVNIK

      . mercredi 17 : HVAR – DUBROVNIK par la Bosnie avec un arrêt à MOSTAR

      . Jeudi 18 : TRISTENO – STON – KORCULA – MJELT

      . Vendredi 19 : MONTENEGRO – Bouche du KOTOR

      2) – 3 où 4 nuits à SPLIT et faire les îles en bateau sans véhicule (13 au 16 ou 17/10).

      – Puis DUBROVNIK (16 où 17/10 jusqu`à samedi 20, jour de notre départ (matin)

      Nous ne connaissons pas la Croatie, notre itinéraire est-il possible ? Nous préférons voyager tranquille et profiter de endroits où nous passons (je regrette de ne pas parler la langue pour les contacts avec l’habitant). N

      Nous sommes ouverts à tout changement, nos dates sont interchangeables étant donné que nous n’avons pas de location à dater du 13 octobre.

      Nous cherchons un logement sur SPLIT (Ville ou extérieur ??)

      et sur DUBROVNIK. Vaut-il mieux être en ville ou Orasac – Mlini ??

      Pour la location de véhicule nous avons contacter ARIAGATE, connaissez-vous ou pouvez-vous nous conseiller une agence ?

      Avec mes remerciements pour vos réponses.

      Odile

    • #156980 Répondre

      Bonjour
      J’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire que nous prévoyons (à 4 amis) mais qui nous paraît un peu chargé !
      Jour 0 : arrivée Zagreb le soir
      Jour 1 : Zagreb + nuit
      Jour 2 : Zagreb (fin?) et départ pour Krk + nuit
      Jour 3 : Krk (île + ville) + nuit
      Jour 4 : départ pour Plitvice et parc + nuit
      Jour 5 : départ pour Zadar + nuit
      Jour 6 : Dugi Otok et kornati + nuit Zadar
      Jour 7 : Parc de Krka + nuit à trogir ou split
      Jour 8 : Split + nuit Trogir ou split
      Jour 9 : départ pour Dubrovnik + nuit
      Jour 10 : une île (Hvar?) + nuit Dubrovnik
      Jour 11 : une île (Mjlet?) + nuit Dubrovnik

      Jour 12 : une île (Korcula?) + nuit Dubrovnik ( ou îles Elaphites?)

      Jour 13 : départ

      Nous pensions enlever sans doute le parc de Krka (d’autant qu’une des personnes souffre de vertiges et ne pourra donc pas y accéder), vaut-il mieux alors prolonger un peu à Krk? à Split? autre?
      Nous comptons aussi louer une voiture, mais peut-être pas sur toute la durée du séjour (bien que nous soyons 4 conducteurs) ? En ce cas, sur quelles portions la voiture est-elle la plus utile? ou la moins pratique?

      Nous souhaitons en voir le plus possible…tout en profitant aussi un peu (moments de farniente)…!

      Toutes remarques avisées bienvenues !

      merci beaucoup.

Vous lisez 41 fils de discussion
Répondre à : Répondre #156998 dans Avis sur itinéraire de 12 jours en Croatie
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Avis sur itinéraire de 12 jours en Croatie