Quels sont les meilleurs bains à Budapest en hiver?



Posté en HONGRIE


    • Modérateur
      budasensations Sur #98481

      Budapest est une ville d’eaux et ses sources, thermes et bains sont réputés dans le monde entier. Budapest compte de nombreux bains qui ont chacun leur caractéristique. Parmi les meilleurs bains à Budapest à tester en hiver en particulier, je vous suggère :

      Les Bains Széchenyi ; ce sont les plus populaires et on peut même jouer aux échecs dans les bains extérieurs
      Les bains Rudas : avec bains, sauna, hammam, centre de détente, terrasse avec vue sur le Danube… Plusieurs ambiances, les bains Rudas sont plus insolites, moins touristiques que le Széchnyi ou le Gellert.

      [Pour aller plus loin: L’hiver ; la saison des Bains à Budapest ]

      Et vous quels sont les bains à Budapest que vous préférez?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #98601

      c’est quelque chose que je pourrais facilement faire …

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #98602

      Un grand souvenir !!!! En 1986…..

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #99376

      Nous avons profité durant notre séjour des 3 thermes non pas en hiver mais fin juillet. Voici notre retour.
      1°) Thermes Gellert (mixtes tout le temps)
      Ce sont les thermes les plus chers de Budapest(4900 HUF par personne). Pour 4900 HUF, vous avez accès aux vestiaires communs mais séparés hommes/femmes et à un grand casier que vous ouvrez et fermz à volonté grâce à votre bracelet. L’arrêt de métro est juste devant. Nous avions prévu d’arriver relativement tôt aux 3 endroits afin d’éviter la foule. Arrivée 8h30 et pas de file. Gellert ouvre ses portes à 6h. On vous remet un bracelet. Vous passez le tourniquet d’entré grâce au bracelet.
      Il y a une piscine centrale avec des colonnes où le port du bonnet est obligatoire. Des bains assez grands à différentes températures (de 18° à 40°), il y a un bar. A l’extérieur, il y a une grande piscine qui à certains moments lancent de grosses vagues. Un bassin extérieur à 36° aussi et beaucoup de chaises longues. Saunas
      2°) Thermes Szechenyi (mixtes tout le temps)
      Un peu moins cher que Gellert(4100 HUF). Tj le bracelet pour passer le tourniquet.Là vous avez des cabines individuelles et dés que vs en sortez vous avez le même type de casier qu’à Gellert. A l’intérieur, uniquement des bassins en enfilade à températures différentes de 16° à 40°. Petite piscine avec courant à l’intérieur également. L’extérieur est composé au centre d’une très grande piscine pour la natation(bonnet!) et 2 autres plus petite une à 36° et une à température normale avec en alternance le fonctionnement de courant ou de jet venant du sol. Saunas
      3°) Thermes Kiraly (mixtes tout le temps)
      Les moins chers! 2400 HUF et une bonne surprise par après. Gardez bien votre ticket! Les thermes se trouvent à 500m de la station Batthyany Ter et n’ouvrent qu’à 9h. On nous avait dit de ne pas se fier aux premières apparences mais rien ne nous a semblé suspect. Toujours le bracelet pour le tourniquet. Pour avoir votre cabine dans laquelle vous laissez vos affaires(pas de casier comme aux 2 autres), placez votre bracelet sur les écrans ds le vestiaire, un numéro de cabine vous sera ainsi attribué.
      Les thermes sont très vieux et de type ottoman. L’atmosphère y est beaucoup plus relaxante, la lumière principale venant d’un dôme percé de trous. Ces thermes sont bcp plus petits que les 2 autres mais tellement différents. Pas de piscine pour nager, un bain central sous le dôme à 36° et 5-6 autres bains à différentes températures. Quelques transats en extérieur. Un jacuzzi 6 places + sauna, hammam. Une personne parlant anglais nous a expliqué le fonctionnement de Kiraly et nous a dit que si nous quittions avant midi(on est entré à 9h), on vous remboursait 1100 HUF par personne en montrant simplement votre ticket à la caisse. Cela nous est donc revenu à 1300HUF (un peu plus de 4 €)

      En résumé, les thermes Gellert sont les plus majestueux, les plus propres et le type romain est très intéressant. Superbe!

      Szechenyi, plus baroque mais moins rénové, l’eau des bains paraissait moins propre qu’ailleurs et plusieurs pièces auraient besoin d’un bon rafraîchissement! Les 3 piscines extérieures et son architecture extérieure sont l’ atout majeur. Arrivez le plus tôt possible car beaucoup de touristes à partir de 10h.

      Enfin gros coup de coeur pour Kiraly, le plus authentique des 3. Très vieux, beaucoup de caractère et bien entendu, on y passe moins de temps qu’aux 2 autres vu qu’il y a bien moins de bains. Peu ou pas de touristes
      Je conseillerais sur un séjour Gellert et 2h à Kiraly un autre jour!

      Répondre
    • Sonia Sur #157796

      bonjour, les bains à Budapest sont ils ouverts le 31 décembre?
      merci

      Répondre


Répondre à : Quels sont les meilleurs bains à Budapest en hiver?
Vos informations:




Annuler