Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Belles plages et iles recommandées au Montenegro pour faire du kayak?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Belles plages et iles recommandées au Montenegro pour faire du kayak?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain DERY, le il y a 6 années et 8 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114040 Répondre
      Adel
      Invité

      Salut,
      On recherche de belles plages au Montenegro pour un séjour cet été entre jeunes, si possible avec de l’eau cristalline et avec du sable sans trop de touristes … Est ce qu’on a des chances de trouver ce genre de plage au Montenegro? Avez vous des conseils à nous donner? On aimerait aussi faire du kayak sur l’Adriatique et aller sur une île du Montenegro en kayak. Quelle île nous recommandez vous?
      Merci!

    • #114041 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Non il n’y a pas de belles plages de sable fin et avec l’eau cristalline en été au Montenegro qui ne soient pas bondées de touristes et quand je dis « bondées » c’est un euphémisme. Le Montenegro est très réputé pour ses plages de sable et elles attirent de nombreux russes, serbes, allemands, italiens et même albanais voisins. Donc pour moi c’est mission impossible de trouver de telles plages sans touristes. Il n’y a pas ou peu de criques car le littoral montenegrin n’a pas le relief de la Croatie. Les plages au Montenegro surtout entre Herceg Novi et Petrovac sont hyper touristiques. C’est aussi le cas vers le sud dans la région d’Ulcinj, mais c’est peut-être mieux pour changer d’ambiance touristique car Ulcinj apparait un peu plus insolite par le mélange culturel et ethnique, surtout par rapport à Herceg Novi, Sveti Stefan, Budva, Petrovac et Bar.

      Sinon, je ne comprends pas de quelles iles vous parlez au Montenegro? Personnellement je n’en connais pas. Pas de vraies îles en tout cas au sens où je me représente une île même petite. Sveti Stefan, l’une des principales cartes postales illustrant la côte du Montenegro est une presqu’île et pas une île. De plus, le site n’est pas visitable et la plage qui est l’une des plus prestigieuses du pays est réservée aux touristes de l’hôtel de luxe. Quant à l’ilot artificiel de Gospa od Skrpjela, vous pourrez probablement y aller en Kayak mais ce n’est pas une île… enfin pas comme les îles croates en tout cas! … Sinon, il y a les îles Katic Et Sveta Nedjelja, ce sont des rochers au large de Petrovac. Mais je ne vois pas mieux que les îles croates pour découvrir des îles dans les Balkans. Il y en a plusieurs proches de Dubrovnik mais ça fait une grosse journée depuis le Montenegro, surtout en été avec le passage des frontières.

    • #114092 Répondre

      Tout comme le dit Sandrine, il n’y a pas de belles plages au Monténégro. Plus exactement, il en existe quelques unes mais elles sont rendues détestables par le monde qui s’y étale sur des chaises-longues sous des rangées de parasol.
      Sandrine évoque la région de ULCINJ. J’abonde dans son sens! Une très belle plage s’étire de ULCINJ jusque BOJANA ISLAND à la frontière albanaise. Outre le mélange culturel insolite de la ville, vous y mangerez un ou deux BUREK à un prix dérisoire ou vous dégusterez un poisson dans l’un des restaurants sur pilotis de BOJANA ISLAND…à moins que vous préfériez la zone naturiste qui commence de l’autre côté du pont.(au bout de la route R17)
      Pour prendre un bain de foule vous trouverez donc votre bonheur…
      Pour ce qui concerne les îles, ce n’est en effet pas beaucoup mieux.
      Cependant, 2 sites peuvent être visités en kayak de mer:
      – Sportif et bon coup de rame, au départ de ROSE au bout de la presqu’île de LUSTICA, vous contournez la pointe OUEST de LUSTICA et pouvez naviguer, dans un clapot assez vif, jusqu’à la GROTTE BLEUE (BLUE CAVE) en passant par l’île de MAMULA…avant qu’elle ne dégénère en hôtel. (Voyez ces endroits sur GOOGLE MAP, en tapant ROSE,MONTENEGRO).
      serbe)d’une ancienne base de sous-marins yougoslave. Vous pourrez y entrer en kayak. Aussi étonnant qu’étrange.
      – Plus soft comme promenade mais aussi bien sympa, toujours sur GOOGLE MAP, en tapant TIVAT AEROPORT, en zoomant en grande taille vous verrez, JUSTE AVANT LES PISTES DE L’AEROPORT une petite route qui part vers la droite qui s’appelle AERODROMSKA. (Sur place, une panneau indique la présence, d’un monastère, St Michel je crois (écrit en serbe). En prenant cette route jusqu’au bout, vous arrivez au monastère et au milieu d’un village super sympa, créé à l’attention de réfugiés pendant la guerre récente. Vous pourrez mettre le kayak à l’eau et tourner autour de l’îles SVETI MARKO ou vous balader au milieu des oiseaux de la réserve ornithologique.
      Enfin, autre suggestion. Juste après l’aéroport de TIVAT, en direction de BUDVA, vous trouverez un grand rond-point (KOTOR à gauche, BUDVA tout droit, LUSTICA à droite). En vous dirigeant vers BUDVA et 2km après ce rond-point, prenez à droite la petite route vers le port de BIGOVA, niché au fond de l’anse du même nom. On n’a pas vraiment envie d’en partir.
      Et pour naviguer, plus généralement, les bouches de KOTOR ainsi que le lac Skadar (mer de nénuphars, oiseaux…et sa petite ALCATRAZ) devraient vous satisfaire au départ de VIRPAZAR sur la route qui va de PETROVAC à PODGORICA (par la montagne ou par le tunnel).
      En tous cas, profitez bien de votre voyage, vous ne l’oublierez plus.

    • #114093 Répondre

      J’ai fait des erreurs de frappe…..
      Au départ de ROSE, en longeant de près la côte, vous pourrez voir, en forme de demi-tunnel, l’entrée d’une ancienne base désaffectée de sous-marins yougoslave. Vous pourrez y entrer en kayak (je l’ai fait en zodiac). C’est assez étonnant!
      Voilà, rectification faite.

    • #178645 Répondre
      ferrand
      Invité

      Bonjour,

      Pensez vous qu’il soit possible de visiter la grotte bleue sans passer par les tours opérateurs qui viennent d’herceg novi, avec leurs tarifs élevés ?
      Nous sommes une famille de 4, avec des enfants de 8 ans.

    • #178683 Répondre
      Alain DERY
      Invité

      Bonjour.
      Voilà une bonne question. La grotte bleue…
      Quelques doutes quant à une autre solution que les bateaux à touristes.
      Cependant, vous pourrez toujours aller vous balader au petit port de ROSE (au bout de LUSTICA) et gentiment traîner les jolis bistrots locaux pour dégoter un propriétaire de bateau qui vous transportera vers la grotte. Il faut compter 1/2 journée. Si votre hôte est sympa, il vous conduira vers la base souterraine de sous-marins (vous passerez devant en allant vers la grotte) et vers l’île de MAMULA (ancien bagne désaffecté qui va devenir un hôtel pour russe fortuné….beurk.)

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #114041 dans Belles plages et iles recommandées au Montenegro pour faire du kayak?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Belles plages et iles recommandées au Montenegro pour faire du kayak?